AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum est l'ancienne version de DOP. Vous y trouverez les archives de TFYL avant la refonte!

Liam - L'intelligence est une malédiction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

:: Archives de TFYL :: PAPERASSE ET CIE :: Présentations :: Fiches validées
MessageSujet: Liam - L'intelligence est une malédiction Sam 8 Avr - 23:22

I. LE PERSONNAGE.

• NOM : Rousseau
• PRÉNOM : Liam
• INVENTÉ OU SCÉNARIO: Inventé
• SANG: Moldu
• PRÉCISEZ SI VOUS AVEZ UN DON: Magie instinctive sous la colère
• ÉTUDIANTS DE QUELLE ANNÉE (C'EST LE CHOIXPEAU QUI CHOISI LA MAISON): 1e
• SITUATION AMOUREUSE : Les filles sont compliquées, je préfère resté éloigné
• SITUATION FINANCIÈRE : Ma mère est riche, ma tante a un salaire modeste
• ORIENTATION SEXUELLE : Pas les hommes, ça c'est certain. Mes les filles sont irritantes.

II. LES DESCRIPTIONS.

CARACTÈRE

Lorsque je suis entré à Poudlard, j'ai eu une conversation avec ma mère au téléphone. Je me rappelle très bien que j'étais surexcité, et légèrement malaisé de devoir avec cette conversation avec elle. Je tentais de la convaincre d'habiter chez elle, chose que je tentais de faire depuis ma naissance en fait... La conversation va comme suit:

Maman, maman écoute moi! Je peux te dire pourquoi je suis prêt à venir vivre avec toi! Maman, maman, écoute! Regarde, je vais te le dire! Ne raccroche pas maman, je veux que tu... Okay... Bah voilà, tu te souviens que tu m'as dit que j'étais trop colérique? EH bien tu sauras que je me suis amélioré! Maintenant, je fais moins de crises... Mais oui....Oui je sais maman, elles sont plus fortes qu'avant mais...J'en ai moins, c'est important non? Et puis, tu l'as dit toi-même que tu aimais que je sois un génie... Oui, je sais que je suis trop perfectionniste et exigeant envers-même... Et les autres aussi, c'est vrai... Et oui, je sais que je suis renfermé sur moi-même et timide... Mais je peux faire attention, tu sais que je peux! Non, je n'ai toujours pas d'amis... Mais c'est pas important maman, j'aime mieux mes légos. Les légos au moins, ils ne parlent pas. C'est moins ennuyant et irritant. Non, c'est pas antisocial... C'est juste que les gens m'irritent. Non, je ne parle pas plus en classe... Non, je ne parle pas plus à la maison... Mais tu le sais que je n'aime pas parler aux gens! Ils ne comprennent rien de toute manière! Non, je ne suis pas méchant, je suis aussi direct que toi! Et t'es pas méchante pour autant! C'est vrai, on ai francs et alors? Ça fait notre charme, ça et notre créativité,  c'est ça que grand-maman m'a dit! Ouais, elle m'a dit de ne pas changer parce que j'étais parfait comme ça!

SIlence au téléphone

Je suis acharné comme toi, mais c'est juste parce qu'on ai dévoué toi et moi! On aime ça les choses compliqués, non? Comme des puzzles... On ai des puzzles... C'est pour ça que tu ne veux pas qu'on soit ensemble? Parce que je suis un puzzle? Non, tu ne m'aimes pas. SI tu m'aimais, tu me laisserais venir vivre avec toi. Mais tu ne veux jamais.  Non, je sais... Mais écoute, je dois te dire quelque chose... Je suis un sorcier! 

Bon, j'ai un peu honte de ma version plus jeune. Il faut dire que j'avais cet esprit désespéré de gagner les sentiments de ma mère. Je pourrais dire qu'avec les années, je suis devenu plus soffistiqué et habile avec mes paroles. Mais au fond, je reste la même personne.

FAITS DIVERS

*J'aime faire des modèles miniatures, ça m'aide à rester calme.
* Depuis quelques années, mes crises de colère sont devenues assez intenses que des objets volent lorsque je suis trop en colère. Il m'est déjà arrivé de blessé Catherine avec un couteau.
* Je n'aime pas l'école, c'est ennuyant et je n'ai rien à y apprendre.
* Je lis très vite.
* J'écris de façon miniature.  

III. L'HISTOIRE.

L'été de mes 11 ans

- Il faut appeler maman! On doit lui annoncer!

Catherine était encore assise en tailleur sur mon lit, tenant une lettre dans ses mains tremblantes. Je n’aime pas ça, elle va encore faire des plis dans mes draps. Ça m’irrite. Encore. Des plis. Mes draps. Imparfait. Ça se doit d’etre parfait. Je ne tolère pas l’imperfection, sinon comment vais-je être aimer de ma mère un de ces jours? Non, ça m’irrite. Et elle reste figée devant la lettre ouverte, comme la stupide personne qu’elle est.  Elle est incapable de passer le fait que je suis un sorcier. C’est bien ce qu’elle dit, cette lettre. Je suis un sorcier! Et j’ai été accepté à une école pour la rentrée prochaine. Et elle, elle fixe la feuille comme une truie. Va paniquer ailleurs, tu salis ma chambre!

Je n’aime pas Catherine, même si elle essaye de me forcer à le faire. Elle a toujours souhaité que je l’appelle maman… Mais maman, c’est réservé à ma mère, et non à elle. Elle, c’est ma tante. Et elle ne sera jamais plus à mes yeux. Pourquoi le serait-elle? Elle m’a pourrit la vie de ses demandes stupides, de ses crises de nerfs, des rencontres obligatoires qu’elle me fait passé avec un psychologue pour régler… Pour régler mes crises de colère. Non mais, qui ne serait pas constamment fâché avec la famille que j’ai? Et Rick… Rick, je le déteste. Encore plus que ma tante. Depuis qu’il est entré dans la vie de Catherine, il se permet de jouer au père avec moi. Mais je n’ai jamais eu de père. Et je n’en ai pas de besoin. Rick tente de me faire des gros yeux, de gérer mes crises par la force et me faire des morales de discipline… Mais ils ne comprennent rien! Ils ne comprennent pas que c’est de leur faute si je suis comme ça! C’est de leur faute si je les hais! Ma famille n’a jamais compris que je n’ai qu’une seule mère, même si elle refuse de me garder avec elle parce que je suis… difficile.

Ouais, ma mère m’a abandonné quand j’avais 2 ans. Elle a quitté le Canada pour aller voyager, c’est ce que ma grand-mère m’a dit. Mais elle n’est jamais revenue. Bah, si. Elle vient me rendre visite de temps en temps, surtout depuis que nous sommes déménagés à Londres pour le travail de Rick. C’est donc ma grand-mère et Catherine qui m’ont élevés dans la maison de grand-mère. Puis, Catherine a rencontré ce con, et nous avons déménager à Londres l’an dernière. J’aurais préféré resté à Montréal avec ma grand-maman. Ils sont égoïstes. Ils ne l’ont pas amenés. Pourquoi l’ont-ils laissé seule à Montréal? Elle doit s’ennuyer et pleurer les soirs lorsqu’on ai pas là… Grand-maman me manque, et depuis que nous sommes à Londres mes crises de colère sont devenues de plus en plus incontrôlables. Surtout que mes années scolaires n’ont pas été reconnues en Angletterre, ce qui veut dire que je dois suivre les classes comme les élèves normaux. Mais je ne suis pas normal! Je suis un génie! Maman n’arrête pas de me le dire dans ses lettres. Elle est fière que je sois aussi intelligent, même si elle me reproche mes crises. Mais je pense trop, trop, trop, trop, trop souvent. Je pense à tout, tout le temps. Je suis ce que les scientifiques appellent un surdoué, c’est-à-dire un esprit d’adulte dans un corps d’enfant...Ah non, c’est vrai c’est pas ça que Catherine veut que je dise. EN gros, j’ai un QI d’Einstein prit dans le corps d’un pantin que personne ne prend au sérieux. Au moins, au Canada, ils me comprenaient. J’ai sauté plusieurs classes, vous imaginez! J’étais dans la cours des grands, et voilà que je me ramasse à devoir étudier avec les élèves de mon âge. Je n’emmerde, c’est chiant et ennuyant.  Alors je dessine, je lis, je fais autre chose. Et lorsque je reviens à la maison, je pète de colère. Et des fois, il y a des objets qui volent. Mais maintenant, je comprends. C’est parce que je suis un sorcier.

Et cette année, peut-être que j’aurai la chance de montrer à ma mère que je suis digne d’elle.

Maintenant

Enfin, ça c'est ce que je pensais lorsque j'avais 12 ans. Il faut dire qu'en trois ans, j'ai beaucoup appris de mes erreurs. Mon corps a eu une poussée de croissance que j,ai louagé, et j'ai appris à mes défauts que mon physique de surdoué me permettait de passer outre plusieurs retenues. Je ne suis pas un ange, loin de là, mais par chance mon physique berne les gens. Enfin, tout le monde sauf Lulu et ma mère. Mais eux, ils ont le droit à un traitement de faveur.

Il faut dire que par la suite, ma mère a changé son regard envers moi. Durant ma première année à Poudlard, elle m'envoyait des messages de plus en plus fréquents. Elle semblait s'intéresser à ma vie là-bas, et je crois que c'est à ce moment que j'ai compris que c'est ainsi que j'allais réussir à la gagner. Cette été-là, elle est déménagée à Londres, demandant à Catherine la permission que je vienne vivre avec elle. Bien entendu,cette peste a refusé. Mais j'ai tout de même quitté sa maison. Ma mère est une femme extraordinaire, et je suis heureux de vivre sous son toit depuis plus de deux. J'ai enfin l'impression d'avoir trouver tous les morceaux de mon casse-tête. Elle et Lucian comblent ce vide à l'intérieur de moi, et ça me suffit amplement.

IV. DERRIÈRE L'ECRAN.

TON PSEUDO ?Jyn
QUEL ÂGE ? 22 ans
COMMENT TU ES VENU ICI ? plop
TES IMPRESSIONS ? hehe

FICHE PAR FALLEN SWALLOW MODIFIÉE PAR @JYN

Je vaux de l'or

Voir le profil de l'utilisateur http://twentyfouryearslater.forumactif.com/t691-liam-2-0-l-intel
Année : 6e année, 17 ans
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Liam - L'intelligence est une malédiction Dim 9 Avr - 0:13
.

Bravo !
Bravo!  

Tu as enfin terminé ta fiche! Tu peux maintenant faire ta fiche de liens afin d'entrer en contact avec les autres membres. N'hésites pas à aller te promener dans le flood et nous te souhaitons de t'amuser parmi nous!

À partir de maintenant, tu fais partie de SERPENTARD.

N'oublie pas d'aller faire ton choix de cours et de le recenser par ici

Si tu as besoin d'aide pour te trouver des liens, tu peux envoyer un mp à Kaitlyn qui se fera un plaisir de regarder avec toi quels personnages pourraient avoir des affinités avec le tiens!

Nous te souhaitons un beau séjour parmi nous, et nous espérons que tu te plairas dans cet asile école tout à fait cinglée normale!

En savoir plus
Mes RPS en cours:
Informations supplémentaires:
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://twentyfouryearslater.forumactif.com
Patronus : Sur la table du directeur
Emploi : Torturer les pensées des nouveaux élèves
Année : Maussade
MessageSujet: Re: Liam - L'intelligence est une malédiction Dim 9 Avr - 4:36
Re welcome poto
Invité

MessageSujet: Re: Liam - L'intelligence est une malédiction Dim 9 Avr - 17:58
"Vous finirez à Serpentard, si vous êtes plutôt malin. Car cela sont de vrais roublards qui parviennent toujours à leur fin." ~Choixpeau

Salut ! Je suis le préfet de la maison Serpentard, Albus Severus Potter. Tu as surement dû entendre parler de mon nom grâce aux exploits de mon père d’il y a 24 ans. Enfin, nous ne sommes pas là pour parler de moi mais de toi. Laisse-moi d’abord te souhaiter la bienvenue et ensuite te présenter la maison.
BIENVENUE A TOI, LIAMOUNEEEET !!!!

La maison Serpentard a deux couleurs symboliques, le vert et l’argent. Et surtout, nous sommes représentés par un Serpent, un animal très rusé et très instinctif. Notre salle commune est au sous-sol, plus précisément sous le lac noir, étonnant hein ? Hey, tu es à Poudlard maintenant, rien ne devrait t’étonner ! La porte pour y accéder est dans un mur au fond des cachots, pour l’ouvrir il suffit de prononcer le mot de passe. Si tu es parmi nous c’est que tu es Rusé, avec des Ambitions, que tu as des Qualités de Dirigeants, ainsi qu’un Instinct de Préservation, Une Détermination de feu ainsi qu’une grande Intelligence, et une soif de Pouvoir. En tout cas, tu dois avoir beaucoup de ces qualités, alors c’est avec plaisir que nous t’accueillons parmi nous ! Si tu as des questions, je te dirai bien, débrouilles-toi, mais il parait que je dois y répondre, alors n'hésites pas !

Je t’invite également à te recenser dans le Registre des Serpentards. Ainsi qu’à aller chercher ta chambre dans ton Dortoir, en gros, je t'invite à fouiller ton QG tu trouveras sans doute PLEIN de choses intéressantes !!!

I hate you Brother.

En savoir plus
Mes RPS en cours:
Informations supplémentaires:
Préfet de Serpentard

Voir le profil de l'utilisateur http://twentyfouryearslater.forumactif.com/t742-un-potter-qui-tourne-mal-impossible-quoique#8051 http://twentyfouryearslater.forumactif.com/t183-un-fourchelang-t
Situation amoureuse : Célibataire - Bisexuel refoulé
Patronus : Basilic
Emploi : Elève
Année : 6e année
MessageSujet: Re: Liam - L'intelligence est une malédiction
Contenu sponsorisé

Liam - L'intelligence est une malédiction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1