AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum est l'ancienne version de DOP. Vous y trouverez les archives de TFYL avant la refonte!

James S. Potter ~ the big bad wolf
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

:: Archives de TFYL :: PAPERASSE ET CIE :: Présentations :: Fiches validées
MessageSujet: James S. Potter ~ the big bad wolf Lun 27 Mar - 21:43

I. LE PERSONNAGE.

• NOM :Potter
 • PRÉNOM :James Sirius
 • INVENTÉ OU SCÉNARIO:Scénario
 • SANG:Sang-Mêlé
 • PRÉCISEZ SI VOUS AVEZ UN DON:Nope
 • SORCIERS CIVILS - CLASSE & MÉTIER :Nope
 • ÉTUDIANTS DE QUELLE ANNÉE (C'EST LE CHOIXPEAU QUI CHOISI LA MAISON):Huitième année
 • SITUATION AMOUREUSE :Célibataire
 • SITUATION FINANCIÈRE :Aisée
 • ORIENTATION SEXUELLE :Hétérosexuel

II. LES DESCRIPTIONS.

CARACTÈRE

James a un caractère très protecteur voir parfois peut-être trop et certainement pas de la bonne manière, têtu et borné il n'en démordra pas s'il pense avoir raison. Il trouvera toujours le moyen de prouver que ses idées sont les bonnes même si tout laisse penser le contraire.Impulsif il agit avant de réfléchir ce qui donne parfois lieu à des situations relativement improbables, certains appelleront cela du courage, d'autres de la stupidité, lui considère qu'une vie sans prendre de risques ne vaut pas la peine d'être vécue. C'est un garçon très sportif il peut passer des heures sur un balais, à courir autour du lac noir jusqu'à ce que ses jambes ne le soutiennent plus ou tout simplement dans une salle à lever de la fonte. Les activités physiques l'empêchent de réfléchir et entretiennent au passage sa vanité qui, elle, prend soin de son orgueil. Ces deux péchés sont peut-être à l'origine de son côté indépendant mais c'est avant tout que James se sait déraisonnablement beau et a tendance à en abuser. Il aime les choses bien faites et qui, en dehors de lui, peut mieux faire ?Ce n'est pas quelqu'un de solitaire pour autant, au contraire, il apprécie être entouré de ses amis, faire la fête, s'entraîner, papoter, faire les quatre-cent coups avec eux ou tout simplement être une oreille attentive. Cependant attention, sa confiance ne se donne qu'une fois, il est très rancunier envers les personnes qui pourraient tenter d'abuser de sa « générosité » si l'on peut dire ça comme ça... Comme expliqué plus haut, James est tout à fait au courant de sa beauté et quand il ne vide pas des pintes avec ses copains ou n'est pas en train de soulever des haltères on peut le trouver en train de profiter de la naïveté des jolies filles, vil charmeur on lui a souvent reproché d'enchaîner un peu trop les conquêtes. Impatient comme personne mieux vaut ne pas trop pousser ses nerfs ou le sorcier jovial et plaisantin laissera place au garçon violent et agressif tout comme sa confiance, il ne donne qu'une chance et il ne vaut mieux pas l'outre-passer. Ses moments de colère sont comme un trou-noir où lorsqu'il reprend conscience ses poings sont presque ouverts à force de frapper.

FAITS DIVERS

♥_ James vit très mal le divorce de ses parents et a très largement pris le parti de sa mère.
♦_ Petit, quand on lui racontait les aventures de son père il rêvait d'avoir un cerbère. Fort heureusement on lui a toujours refusé ce caprice.
♣_ Sa plus grand faiblesse est sans doute son petit frère dont il est effroyablement jaloux, ne le lancez pas sur le sujet vous en aurez pour plusieurs heures d'explications sur « Pourquoi Albus ne mérite pas tout l'attention qui lui est accordée. »
♠_ Hormis de lui-même, il n'est jamais tombé amoureux.
♥_ Il est très honoré de l'origine des prénoms qu'il porte et est persuadé qu'il se serait très bien entendu avec son grand-père et le parrain de son père.
♦_ Depuis le divorce il appelle son père par son prénom, ne le reconnaissant presque plus comme son géniteur.
♣_ Si il a parfois du mal au niveau des cours il est en revanche brillant lorsqu'il s'agit du cours de Soin aux créatures magiques.
♠_ Malgré son amour pour le sport, il fume et se justifie par « C'est un challenge supplémentaire d'être un sportif fumeur. »

III. L'HISTOIRE.

J'observai les secondes s'écouler sur l'horloge du mur en face de moi, à chaque petit bruit la distance les séparant me semblait s'intensifier. Le temps était long, beaucoup trop et je n'aimais pas le perdre de cette manière, surtout en plein mois d'Août quand j'aurai pu aller au pub vider quelques pintes avec les copains, ou m'entraîner jusqu'à être trempé de sueur et ne plus tenir sur mon balais mais non... Au lieu de ça je passais mon après-midi à me faire détailler par cette femme à qui je ne voulais pas parler. Je devais lui reconnaître de la patience au moins, quand je suis arrivée et que je lui ai calmement expliqué que je n'avais rien à dire elle l'a accepté. Elle m'a proposé un café ensuite puis nous nous sommes tus, depuis j'attendais, dans une demie-heure mon père devait venir me chercher, ce serait au tour d'Albus ensuite. J’espérai qu'elle raconte que tout c'était bien passé, que mon père n'allait pas trop poser de question, c'était son genre... J'en avais marre d'attendre, je n'en pouvais plus, je voulais sortir, j'avais presque l'impression de devenir claustrophobe à force de fixer le mur, est-ce-qu'il se rapproche ?Arrête ta parano Potter.

_Bon, sinon, entamai-je, je peux pas m'échapper pour le reste de la séance et on dit que tout c'est bien passé ?
_Votre père a payé pour une heure, me répondit-elle en souriant.

Je n'arrivai pas à empêcher un soupir de s'échapper de mes lèvres, mes yeux se levèrent vers le plafond et je dressai mes bras en arrière pour m'étirer.

_C'est comme vous dites, il a déjà payé je garderai le secret, promis.

Je tentai mon petit sourire charmeur, le même qui me permettait d'avoir les jouets que je voulais plus jeune quand maman n'était pas d'humeur.

_Pourquoi parler vous effraie tant ? Vous regrettez votre geste peut-être ?

Je haussai un sourcil en me redressant puis me penchai sur son bureau en tenant ma tête contre la paume de ma main.

_Entre Albus et moi ça a toujours été un jeu, je n'ai rien à regretter, ce n'est pas de ma faute si il a pété les plombs.
_Est-ce réellement un jeu ? Lui piquer sa petite amie, ça n'a pas l'air très amusant et puis pour qu'il en arrive à des extrémités pareilles...

Je fermai les yeux en soupirant de nouveau, il faudrait lui résumer toute notre vie pour qu'elle comprenne.
Albus a toujours été l'enfant prodigue, des notes excellentes, des amis sur qui compter, mon père qui l'idolâtre au point d'en oublier toute autre valeur familiale. Déjà enfants, dès que le fils élu avait le moindre petit problème tout le monde se penchait sur son berceau pour le réconforter, parfois j'avais même l'impression que Harry oubliait mon existence. S'il devait aller à la rencontre d'un de ses enfants c'était le petit basilic qui était privilégier, il n'y avait que ma mère pour se souvenir de mon existence, prendre soin de moi et m'apporter l'attention dont tout enfant avait besoin. Pourtant au début nous étions proches, je ne sais pas réellement pourquoi il s'est éloigné. Petit à petit a commencé à germer l'idée que c'était peut-être de la vanité.  Alors la spirale s'est lancée, dès qu'Albus fanfaronnait un peu trop je le remettais à sa place, il fallait bien quelqu'un. Sa rentrée à Poudlard ? Non, à Serpentard, nuance. L'amour de sa vie ? Elle ne rêvait que d'une nuit avec moi... C'est sûr je ne m'attendais pas à ce qu'il réagisse de cette manière mais plus rien ne m'étonnait venant de sa part, parfois j'avais l'impression d'être le seul à le voir sous son réel aspect, celui d'une petite vermine qui a besoin qu'on lui rappelle la vraie valeur de la vie. Je n'ai pas cherché à flirter avec Amanda, c'est elle qui est venue me voir, ses yeux me suppliaient presque de l'embrasser. Tôt ou tard, Albus aurait fini par l'apprendre de toute façon, il valait mieux une rupture brutale plutôt qu'il ne continue de fantasmer sur son joli brin de fille.

_Vous voyez, c'est ça la clé du problème, Albus était à deux doigts de me tuer et c'est qui qu'on envoie en premier chez le psy ? C'est moi. Dans une semaine mon père va le pardonner et ils pourront de nouveau aller vivre leurs petites vies de vermines.
_On dirait que vous vivez mal le divorce.

Parce qu'il serait possible de faire autrement ? Si un jour on m'avait appris que mon père finirait par laisser tomber ma mère pour un... Un homme putain. Ma mère a toujours tout donné à mon père, elle a toujours tout fait pour eux, pour nous et lui a envoyé chier des années de mariage pour... Pour un minet, merde. Aujourd'hui je devais supporter la vision de ma mère malheureuse comme jamais sans pouvoir l'aider ou faire quoi que ce soit qui puisse la réconforter. Je n'osais plus regarder mon père dans les yeux, cela me paraissait évident qu'il nous avait abandonné, je n'ai jamais été particulièrement proche de « L’Élu » mais je crois que j'aurai aimé avoir un père. Au lieu de cela je n'ai eu que des exemples de lâcheté et d'orgueil, parce qu'il devait en avoir comment beaucoup pour avoir osé faire cela.

_Ma mère est seule et son ex-époux ne l'a jamais aimé, je crois que c'est elle qui vit mal le divorce, rétorquai-je agacé.
_Et votre sœur ?

Ah Lily... La petite Lily qui n'avait d'yeux que pour Albus et ses jolies promesses, ses petites attention. Je n'ai jamais cherché à approfondir le mystère que représente ma sœur, voir qu'elle tombait dans le même piège que tous les autres m'a suffi à comprendre que nous ne serions jamais l'archétype de la fratrie idéale. Elle n'avait jamais vraiment fait d'effort non plus aussi loin que je pouvais m'en souvenir,  mais elle au moins avait choisi de venir vivre avec maman, elle avait saisi ce qui se tramait en fond. Je serai là pour elle si elle en avait besoin mais pour le moment j'attendais encore, j'imaginais que quoi qu'il arrive elle irait davantage vers le cadet.

_Je la plains plus qu'autre chose de se retrouver au milieu de ce bordel.
_Vous n’appréhendez pas la rentrée à Poudlard ? Cela ne va pas être simple de croiser fréquemment Albus, je me trompe ?

Mon regard se perdit de nouveau un instant, j'y avais songé mille et une fois en réalité, comment allais-je pouvoir me contenir en sachant la folie qui guettait mon frère ?Je savais que la rentrée allait être compliqué à affronter mais pas pour les raisons les plus évidentes. Que Albus m'en veuille me paraissait une évidence mais j'étais d'ors et déjà sûr et certain que son comportement allait empiré, je visualisai déjà mes amis venant m'informer d'une nouvelle retenue de mon petit frère, d'une farce tournant mal dans les couloirs. J'en venais à la même conclusion qu'il y avait des claques qui se perdaient et que peut-être un peu plus de rigueur ne lui ferait pas de mal, on lui avait trop souvent tout pardonné.

_Albus va faire sa vie, je vais faire la mienne.
_James ?, appella-t-elle.
_Quoi ?
_La séance est terminée.

Mes yeux s'écarquillèrent avant de se lever vers l'horloge qui effectivement indiquait qu'une heure venait de passer. Elle avait tout de même réussi à me faire parler finalement, je haussais des épaules. Peu importe si ce que je lui avais dis lui avait déplu, j'espérai au moins qu'elle comprenne que le garçon que je précédai avait de graves problèmes. Je serrai sa main avant de la remercier, vu la patience dont elle avait fait preuve c'était la moindre des choses, quand mes doigts pressèrent la poignée du bureau, mon regard croisa celui-ci de mon frère. Ses yeux froids et distants me lancèrent des éclairs et je su qu'effectivement, cette année s'annonçait compliquée.

IV. DERRIÈRE L'ECRAN.

TON PSEUDO ?Loeachyk, ou Lolo
QUEL ÂGE ? 21ans
COMMENT TU ES VENU ICI ? La faiblesse ♥
TES IMPRESSIONS ? JE VOUS LOVE TRES FORT

FICHE PAR FALLEN SWALLOW MODIFIÉE PAR @JYN

I am a lion

Voir le profil de l'utilisateur http://twentyfouryearslater.forumactif.com/t607-let-s-get-a-beer-broooo-james-s-p http://twentyfouryearslater.forumactif.com/t600-james-s-potter-t
Situation amoureuse : Célibataire, je crois ?
Patronus : Un chat
Emploi : Préfet & Attrapeur des Gryffons
Année : Huitième année
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: James S. Potter ~ the big bad wolf Mar 28 Mar - 3:50
Re bienvenue que la faiblesse soit avec toi ! ❤️ Moi aussi je veux un lien sympa avec Jamesou.

Voir le profil de l'utilisateur http://twentyfouryearslater.forumactif.com/t528-conan-keegan-i-d
Année : 2ème
MessageSujet: Re: James S. Potter ~ the big bad wolf Mar 28 Mar - 4:03
JE VAIS T'ENMERDER TOUT PLEIN!

En fait, j'aimerais réserver un lien d'ami proche avec James **

En savoir plus
Mes RPS en cours:
Informations supplémentaires:
Capitaine de natation

Voir le profil de l'utilisateur http://twentyfouryearslater.forumactif.com/t28-kaitlyn-attention
Situation amoureuse : ehh, en couple je suppose?
Patronus : Colibri
Emploi : Médiatrice, pigeon voyageur
Année : 7e
MessageSujet: Re: James S. Potter ~ the big bad wolf Mar 28 Mar - 10:59
TU AS CHOISI DANIEL *O*
Rebienvenue !!

En savoir plus
Mes RPS en cours:
Préfète de Serdaigle

Voir le profil de l'utilisateur http://twentyfouryearslater.forumactif.com/t448-le-ciel-etoile-au-dessus-de-ma-tete-et-la-loi-morale-au-fond-de-mon-coeur http://twentyfouryearslater.forumactif.com/t445-vous-etes-un-ast
Situation amoureuse : Célibataire mais amoureuse
Patronus : Léopard
Année : 6e
MessageSujet: Re: James S. Potter ~ the big bad wolf Mar 28 Mar - 11:02
Il est vraiment beau quand même je dis ça, je dis rien... Embarassed

En savoir plus
Mes RPS en cours:
Les serpents mordent ;)

Voir le profil de l'utilisateur http://twentyfouryearslater.forumactif.com/t593-hi-i-m-the-devil-nice-to-meet-you-vidya-zabini http://twentyfouryearslater.forumactif.com/t584-don-t-make-her-m
Situation amoureuse : Célibataire mais amoureuse
Patronus : Renard
MessageSujet: Re: James S. Potter ~ the big bad wolf Mar 28 Mar - 11:33
Bavez les groupies ♥
Ca marche Kaitouille !

Allume ta prunelle à la flamme des lustres !
Allume le désir dans les regards des rustres !
Tout de toi m'est plaisir, morbide ou pétulant ;

Sois ce que tu voudras, nuit noire, rouge aurore ;
Il n'est pas une fibre en tout mon corps tremblant
Qui ne crie : Ô mon cher Belzébuth, je t'adore !

crédit : code par quantum mechanics ||

En savoir plus
Mes RPS en cours:
Les serpents mordent ;)

Voir le profil de l'utilisateur http://twentyfouryearslater.forumactif.com/t473-genesis-dreams-are-my-reality http://twentyfouryearslater.forumactif.com/t447-genesis-gene-dir
Situation amoureuse : Liée à l'obscurité parée de diamants.
Patronus : Un coyote
Emploi : Me languir.
Année : Septième année
MessageSujet: Re: James S. Potter ~ the big bad wolf Mar 28 Mar - 18:55
MON FREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERE QUE LA FAIBLESSE SOIT AVEC TOI **

I hate you Brother.

En savoir plus
Mes RPS en cours:
Préfet de Serpentard

Voir le profil de l'utilisateur http://twentyfouryearslater.forumactif.com/t742-un-potter-qui-tourne-mal-impossible-quoique#8051 http://twentyfouryearslater.forumactif.com/t183-un-fourchelang-t
Situation amoureuse : Célibataire - Bisexuel refoulé
Patronus : Basilic
Emploi : Elève
Année : 6e année
MessageSujet: Re: James S. Potter ~ the big bad wolf Mar 28 Mar - 21:03
Comme vous êtes beaux ** Votre père a fait un beau travail

*sort*

En savoir plus
Mes RPS en cours:
Capitaine de natation

Voir le profil de l'utilisateur http://twentyfouryearslater.forumactif.com/t28-kaitlyn-attention
Situation amoureuse : ehh, en couple je suppose?
Patronus : Colibri
Emploi : Médiatrice, pigeon voyageur
MessageSujet: Re: James S. Potter ~ the big bad wolf Mer 29 Mar - 8:53
Il me faut des liens !! Surtout avec rosie et victoire hein Wink J'aurais aussi un autre lien plus amical/amoureux avec un futur perso que je vais faire hehe #faiblesse

Take me to church
I said to myself that you meant nothing for me. But.  When your eyes crossed mine and when your lips settled on mine, my heart stopped. I will die for you now.

En savoir plus
Mes RPS en cours:
I am a lion

Patronus : A Poudlard
Emploi : Gardienne de l'équipe de Gryffondor
Année : 6ème année
MessageSujet: Re: James S. Potter ~ the big bad wolf Mer 29 Mar - 19:08
Hahaha ouuui ♥ Je veux une avalanche de liens avec le clan Weasley/Potter héhé

Allume ta prunelle à la flamme des lustres !
Allume le désir dans les regards des rustres !
Tout de toi m'est plaisir, morbide ou pétulant ;

Sois ce que tu voudras, nuit noire, rouge aurore ;
Il n'est pas une fibre en tout mon corps tremblant
Qui ne crie : Ô mon cher Belzébuth, je t'adore !

crédit : code par quantum mechanics ||

En savoir plus
Mes RPS en cours:
Les serpents mordent ;)

Voir le profil de l'utilisateur http://twentyfouryearslater.forumactif.com/t473-genesis-dreams-are-my-reality http://twentyfouryearslater.forumactif.com/t447-genesis-gene-dir
Situation amoureuse : Liée à l'obscurité parée de diamants.
Patronus : Un coyote
Emploi : Me languir.
Année : Septième année
MessageSujet: Re: James S. Potter ~ the big bad wolf Jeu 30 Mar - 11:37
Petite Faible !
MON PETIT JAMES ! **

L'espoir est éternel.
I am a lion

Année : 6ieme.
MessageSujet: Re: James S. Potter ~ the big bad wolf Jeu 30 Mar - 16:06
Oh wow, j'adore les tensions que tu présentes entre Harry et James.Je vois beaucoup d'opportunités. Je suis très heureuse que ce soit toi qui reprenne James, nous n'aurions pas pu mieux tomber pour aussi bien l'nterpréter Je te valide à l'instant

P.S L'ancien James était préfêt, est-ce que tu veux gardr ce poste?

Membre du Ministère

Voir le profil de l'utilisateur http://twentyfouryearslater.forumactif.com/t192-harry-james-pott
Situation amoureuse : Divorcé et le coeur brisé par un homme
Patronus : Cerf
Emploi : Chef de la brigade des aurors
MessageSujet: Re: James S. Potter ~ the big bad wolf Jeu 30 Mar - 16:09
.

Bravo !
Bravo!  

Tu as enfin terminé ta fiche! Tu peux maintenant faire ta fiche de liens afin d'entrer en contact avec les autres membres. N'hésites pas à aller te promener dans le flood et nous te souhaitons de t'amuser parmi nous!

À partir de maintenant, tu fais partie de GRYFFONDOR.

N'oublie pas d'aller faire ton choix de cours et de le recenser par ici

Si tu as besoin d'aide pour te trouver des liens, tu peux envoyer un mp à Kaitlyn qui se fera un plaisir de regarder avec toi quels personnages pourraient avoir des affinités avec le tiens!

Nous te souhaitons un beau séjour parmi nous, et nous espérons que tu te plairas dans cet asile école tout à fait cinglée normale!

En savoir plus
Mes RPS en cours:
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://twentyfouryearslater.forumactif.com
Patronus : Sur la table du directeur
Emploi : Torturer les pensées des nouveaux élèves
Année : Maussade
MessageSujet: Re: James S. Potter ~ the big bad wolf Dim 7 Mai - 17:54
Hey Jamie, regarde qui est là ? Teddy (Bear) !
Obligé qu'on soit en lien ^^

En savoir plus
Mes RPS en cours:
Don't get lost in the streets of London

Voir le profil de l'utilisateur http://twentyfouryearslater.forumactif.com/t781-i-hate-that-name
Situation amoureuse : En couple et heureux
Patronus : Aucun
Emploi : Vendeur à Weasley, farces pour sorciers facétieux (Pré-au-Lard)
MessageSujet: Re: James S. Potter ~ the big bad wolf
Contenu sponsorisé

James S. Potter ~ the big bad wolf
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1