AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum est l'ancienne version de DOP. Vous y trouverez les archives de TFYL avant la refonte!

Pâris Mcgonnagal > There is no reason to panic!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Archives de TFYL :: PAPERASSE ET CIE :: Présentations :: Fiches validées
MessageSujet: Pâris Mcgonnagal > There is no reason to panic! Sam 11 Mar - 13:12
Présentation


« Bonjour !
Je m'appelle Pâris Mcgonagall et l'on me surnomme Pâris. Je suis né le 20 mars 2005 à Glasgow, ce qui me fait 16 ans ans. Je suis un Homme. Je suis Hétéro et actuellement C'est compliqué. Mon principal défaut est mon lunatisme et ma qualité majeure est ma fidelité

Scénario ou inventé : Inventé
Don: Renseigner
Sang : mêlé
Métier : Pour adultes
Année : 6ème
Est-ce un multi-compte? Yep, quatrième compte de Vic
Ft. Cole Sprouse

Faits divers


Sa mère est une née-moldue et ses parents se sont rencontrés dans une bibliothéque- Il a un faux jumeau du nom de Hector.- Il est accroc aux skittles.- Sa créature préférée est le niffleur- Sa couleur préféré est le bleu- Il fume- Il a l’habitude de se mordre les lèvres quand il réfléchit trop intensément ou qu’il est pensif- Il est rare qu’il s’énerve- Son groupe favori est Red hot chilli dragons.- Sa baguette est de bois houx, 25 cm et contient  une corne de serpent cornu- Son patronus est un écureuil gris.- C'est un métamorphomage.
Caractère


Petit, Paris fut rapidementt attiré par les créatures magiques. Celles-ci ayant bercées son enfance, il adorait les observer sous toutes leurs facettes et il rêve, un jour, de partir à la découverte de cette faune qu’il connait en partie par les livres, en partie pour les avoir vu en réalité en cours. Il a d’ailleurs passé plusieurs étés à la recherche de quelques créatures à observer..  Le jeune écossais est quelqu’un d’assez spécial. Métamorphomage à sa naissance, il a encore de la peine à 16 ans, à maîtriser les couleurs de ses cheveux, mais il adore faire rire ses rares amis en se métamorphosant en n’importe quel animal. Il est aussi du genre taquin et compétitif. Lancer des piques parfois, ça l’amuse. Mcgonnagal est quelqu’un de très studieux en revanche. Il fait preuve de rigueur dans ses travaux et adore écrire dans ses nombreux journaux de bord. Etant petit neveu de la directrice, c’était évident. Il est parfois dans son monde, ce qui fait qu’il est quelqu’un de très lunatique. Souvent entrain de rêver, ses professeurs ne sont pourtant pas inquiets, vu ses notes spectaculairement brillantes. Paris est quelqu’un qui parle peu. Il prefère écouter ce que les gens ont à dire pour mieux analyser leur discours et pouvoir répondre de la bonne façon.Sa voix grave et suave sera vous faire frémir..  Faisant peut attention à son apparence, ses cheveux sont étonnament longs et il porte souvent des vêtements très hippie, assez moldus. Son cou est toujours orné d’un coliier avec deux pendentifs ; un cheval et un attrape-rêves. Il lui a été offert par sa mère, fan de mythologie et assez simillaire à son fils. En amitié, Paris est quelqu’un de fidèle, patient et surtout à l’écoute. Il aime aussi s’amuser avec ses amis et les taquiner. Son caractère lunatique pourtant, attire peu les foules. Côté amour, il n’a jamais eu vraiment de petite amie. Juste des amourettes par-ci , par-là. D’ailleurs, depuis pas longtemps il traine beaucoup avec Carinae, ce qui est spécialement étrange.  Ce n’est pas ce qui l’interesse l’amour pourtant.. Selon les filles, il est assez mystérieux et ne dévoile que peu ses secrets. Il renferme tout dans d’autres journaux précieux, qu’il ne montre à personne.


Histoire



I.La naissance



Ce fut en 2005 que je vis le jour, un vingt mars précisemment. L'arrivée du printemps et l'arrivée d'un heureux évenement pour Elias et Rosa Mcgonnagal. Mon père était le fils unique de Malcom McGonnagal et de sa femme, Isodora Duncan, qui étaient des parents de Minerva Mcgonnagal, directrice de Poudlard. Ma mère était elle une femme tout à fait ordinaire de sang " moldu" comme nous disons dans notre monde, fille d'une assez grande fraterie et professeur de mythologie dans une université anglaise. Comment se sont-ils rencontrés, me diriez-vous?

C'est simple. Mon père était un passioné de la culture moldue et avait donc décidé de se rendre dans la bibliothèque locale pour lire quelques livres sur les différents mythes. Quand à ma mère, elle adorait étudier dans ce lieu et passait ses après-midis à lire et relire des mythes et légendes. Un livre est tombé, leurs regards se sont croisés et BAM! Coup de foudre.

S'en suivit des rendez-vous et des discussions complexes sur différentes choses. Puis, vient le mariage et les jours heureux.

J'arrivais donc, avec ma bouille bien dodue, mes cheveux blonds déjà nombreux et mon cri hypra puissant. Mes cheveux avaient bizzarement virés au rouge à ce moment-là, à la grande incompréhension de ma mère. Le médicomage lui indiqua donc que j'étais un métamorphomage, un sorcier capable de changer d'apparence à volontée. J'avais hérité ce don de ma grand-mère paternelle qui fut soulagée de savoir qu'elle ne serait pas la seule.  Mais, je ne fus pas le premier bébé. Un autre bébé tout aussi chevelu et mignon avait fait son entrée, avant moi. Il s'agissait de mon jumeau, Hector.

Au passage, je pense que vous avez remarqué que nos prénoms sont liés avec deux personnages emblématiques de la mythologie grecque, qui sont Pâris et Hector de Troie? Ma mère, comme je vous l'ai dit, était une passionée de mythologie et son mythe préféré était la guerre de troie. D'où nos prénoms. Elle savait aussi que les prénoms étaient liés au destin de l'enfant. Quand j'y pense... Ca me fait légèrement flippé.


II. L'enfance



Mon enfance ne fut pas vraiment compliquée. J'ai vécu dans une famille aimante qui m'a apporté beaucoup d'amour et d'expérience. Contrairement à mon frère qui s'intéressait surtout au sport, j'étais passioné par les créatures magiques. Mon grand père était très fan du travail de Newt Scammender et avait beaucoup de ses livres. C'est dès que je sus ramper que je réussis à parcourir des yeux les nombreuses images des ouvrages. Tout cela me fascinait et mes parents le découvrirent rapidement, car mes cheveux viraient au bleu foncé, signe que j'étais concentré et très intéréssé par ce que je lisais. Ma mère m'apprit alors rapidement à lire, afin que je m'intéresse encore plus au travail de monsieur Scammender. Je parcourais alors souvent les jardins et les parcs autour de chez moi pour aperçevoir ce genre de créatures. Je rentrai parfois trempé ou crotté, mais j'avais toujours cette flamme qui m'animait et qui me faisait continuer à espérer. A l'école, je dus apprendre à controler mes cheveux, mais ce fut difficile. Alors, on me garda à la maison. Les autres enfants se moquaient de moi, disant que j'étais fou, que de telles créatures ne pouvaient exister, que c'était des histoires et surtout que j'étais une créature anormale.

Pauvres moldus...

Cela ne me dérangeait que peu, mais ce qui me fit vraiment mal, c'était qu'Hector les suivait. Il disait à tout le monde que j'étais sous médicaments, que j'allais à l'hôpital. Parfois, il démentait être mon frère. Je le vécus très mal. Je passais de temps en temps des moments seuls à pleurer.

Et un jour, j'ai éclaté. Je ne pouvais plus garder mes douleurs en moi.

J'ai attendu qu'il rentre de l'école, à nos 8 ans et je l'ai emmené à l'extérieur. Je lui ai jeté à la figure toute ma haine. Mes cheveux étaient d'un rouge sang. Ce fut la première fois que nous nous engeulions.

Et là, il se mit à rire. Rire très fort.

Contre mon gré, je lui envoyais mon poignt sous le menton. Et comme par magie, mon frère se retrouva en haut de l'arbre du jardin.

C'est comme cela que mes pouvoirs se déclarèrent.

Hector en fut jaloux, mais il ne continua pas à m'embêter de peur que je le renvois en haut de l'arbre à nouveau.

A sa grande deception, il n'obtint pas ses pouvoirs avant ses 10 ans. Ce qui me laissa le temps de pouvoir continuer mes recherches sans me faire embêter.

A mes 11 ans, mon père nous fit une énorme surprise en nous emmenant en camping dans une des fôrets d'écosse. C'est là que je vis mes premières créatures. Je me souvins d'un Bodtruc, de quelques doxys, de fléreur.... C'était magnifique. Je ne pus jamais assez le remercier. Mes cheveux avaient virés au blond très clair, signe de ma joie.

III: Reception de la lettre



Hector et moi avions fini par recevoir nos lettres d'acceptation à Poudlard, après notre retour de camping. J'en étais parfaitement heureux, surtout que la lettre était accompagnée d'un mot de ma grande tante ainsi qu'un livre sur les créatures magiques récemment découvertes. Elle m'avertissait que je devais faire attention, car le livre risquait de me mordre. Au passage, Minerva m'informait également que je pourrais étudier les créatures à ma guise en présence d'Hagrid, le garde-chasse, durant mon temps libre.

Mon père nous emmena donc le week-end d'après, au chemin de traverse anglais, afin de trouver nos affaires. J'eus une baguette spéciale qui me choisit moi, à mon plus grand bonheur. Ce fut surtout quand papa m'emmena dans le magasin d'animaux magiques que mes yeux se mirent à pétiller. Des milliers d'animaux s'offraient à moi. Je me liais d'amitié avec une chouette et un fléreur, ce qui fit que papa me les offrit les deux. Mon fléreur eut le nom de Blue, dut à sa couleur bleue et ma chouette se fit offrir le nom de Helène.

Ce fut le 1er Septembre 2016 que je me rendis pour la première fois à la gare de Kingcross en compagnie de ma famille. Mon chariot poussé par mes mains, transportait toutes mes affaires ainsi que la cage de ma chère Hélène. Blue, lui, était sur mon épaule. Papa l'avait métarmophosé en chat le temps que nous nous rendions au quai 9 3/4. Il reprit à la suite sa forme normale. Tante Minerva avait accepté à titre d'exception que mes deux amis m'accompagnent. Hector, lui , avait choisi un hibou grand-duc du nom d'Edouard.

Et c'est là que tout démarra.


IV. Poudlard



A ma rentrée en première année, je fus réparti rapidement dans une des quatres maisons. Une qui me correspondit assez. Descendant de la directrice, j'étais un enfant assez studieux et encore aujourd'hui, cela est le cas. Enfin à priori. J'avoue que parfois, mon esprit se baladait ailleurs. Oh pas parce que le cours ne m'intéressait pas au contraire, mais c'était souvent contre mon gré. Tellement de choses me passaient par la tête, qu'à force, je commençais à tenir des journaux de bord. Je dois en avoir bien une quarantaine depuis ma première année. Mon nom me préceda assez rapidement, car beaucoup de jeunes gens voulurent devenir mon ami. Enfin, moins qu'Hector qui se fit rapidement un bon cercle d'amis, mais c'était déjà conséquent. Mais comme on dit, les amis se comptent sur les doigts d'une main et ce fut le cas pour moi. Mon cercle d'amis devint rapidement restreint, se suffisant à quatre-cinq personnes, les autres étant souvent des connaissances. Mon plus proche ami était bien sûr Hagrid. Notre passion commune pour les créatures magiques renforca mes liens avec le vieux demi-géant. Il me faisait découvrir tout ce qu'il savait. Puis vint son remplaçant, mais Hagrid resta toujours à proximité de Poudlard. Ma passion pour les créatures grandissait de jour en jour, ce qui ne m'empêchait pourtant pas d'étudier. Mais, mes allées et venues dans la fôret interdite étaient fréquente et bien sûr accompagnée. Je gardais toujours des bons rapports avec ma famille, mais Hector devint rapidement encore une fois un rival. Nous étions souvent en compétition, si ce n'est pas pour dire tout le temps. En classe, c'était celui qui répondait le premier. Il m'arrivait parfois de craquer, mais cela ne durait pas longtemps...

V. L'amour



Ca, c'est une chose bien étrange qui est entré dans ma vie. En quatrième, j'ai commencé à devenir " beau" et " craquant" selon la plupart des filles. Elles commençaient à me séduire et je les séduisais à mon tour. Je devenais quelqu'un qu'on pourrait appelé " coureur de jupons", même si peu de filles sont passés entre mes mains. Je suis du genre romantique, vous savez? J'aime faire plaisir aux filles, les rendre heureuses...

Et puis... Il y a eu Carinae. Carinae Londubat.

Elle aussi avait un nom qui la précédait. Elle aussi voulait vivre et profiter de la vie.

Ce fut avec un regard qu'elle toucha mon coeur. J'adore me transformer vous savez, pour faire rire les gens. Et elle est arrivée, a commencé à rire à mes conneries et j'ai été perturbé. Mais, je ne me l'avouerais jamais. Je suis bien trop occupé pour m'intéresser à une demoiselle. Enfin, elle est bien sûr tout ce que je recherche et j'avoue que passer du temps avec elle, caresser ses cheveux, l'embrasser...

Bon allez, déballons le tout. Je lui tourne autour depuis notre quatrième année, mais elle ne fait pas attention à moi. Alors, j'ai commencé à me la jouer bad boy, à draguer les filles, à coucher avec les filles, à fumer... Juste pour avoir un regard de la jeune fille. Plusieurs fois, mes amis m'ont dit que je ressemblais à un certain Scorpius Malefoy. J'ai rencontré ce gars et sur ce niveau, on est assez semblable. Alors on a commencé à discuter un peu, je le vois de temps en temps, mais il est plutôt pote avec Potter. C'est cool.

J'ai rapidement compris que c'était pas exactement ça  qu'elle attendait de moi. Alors, j'ai commencé à être plus amical avec elle, lui lancer des piques de temps à autres qu'elle me rend évidemment. On a aussi cet esprit de compétition entre nous, qui me pousse à vouloir aller plus loin.

Et puis, nous avons le cas Hector et Alexis qui ont commencé à me mettre des batons dans les roues....

Foi de Metarmophomage, je ne me laisserais pas faire.



VI. Et après?

Plus tard, je pense devenir comme Newt Scamender et voyager à travers le monde. C'est mon but dans la vie: découvrir les créatures magiques et les soigner peut-être au passage. M'en faire des amis et être libre.

Libre. C'est un mot parfait pour Pâris Mcgonnagal.


Derrière l'écran


Pseudo : Vic
Âge : 17
Comment avec-vous connu le forum ? admin hehe
Que pensez-vous du forum ? Il est beauuuu
Quelle est votre disponibilité ? actu 2/7i>
Autre chose ? J'ai refait ma fifiche hehe
© Mélange des codes de Kanae et Skaemp pour créer cette version par Jyn
avatar

En savoir plus
Mes RPS en cours:
Informations supplémentaires:
Un oiseau rare de plus ;)

Voir le profil de l'utilisateur
Âge : 16 ans
Situation amoureuse : Bientôt en couple...
Messages : 53
Points : 0
Patronus : Ecureuil Gris
Emploi : /
Année : 6ème
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pâris Mcgonnagal > There is no reason to panic! Sam 11 Mar - 13:14
Ouuuuuh ouais un Mcgo **

_________________
★Telle fondatrice, tels membres★
TOO CRAZY FOR U (FONDA) - AND CRAZY IN LOVE WITH U (KAIT) - Refuser d’aimer par peur de souffrir, c’est comme refuser de vivre par peur de mourir.∆ northern lights et graph' par Laziel
avatar

En savoir plus
Mes RPS en cours:
Informations supplémentaires:
Capitaine de natation

Voir le profil de l'utilisateur http://twentyfouryearslater.forumactif.com/t28-kaitlyn-attention
Âge : 19 ans
Situation amoureuse : ehh, en couple je suppose?
Messages : 967
Points : 0
Patronus : Colibri
Emploi : Médiatrice, pigeon voyageur
Année : 7e
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pâris Mcgonnagal > There is no reason to panic! Sam 11 Mar - 13:25
Vouiiiiii ** re coucou !!

_________________
avatar

En savoir plus
Mes RPS en cours:
Informations supplémentaires:
Préfète de Serdaigle

Voir le profil de l'utilisateur http://twentyfouryearslater.forumactif.com/t448-le-ciel-etoile-au-dessus-de-ma-tete-et-la-loi-morale-au-fond-de-mon-coeur http://twentyfouryearslater.forumactif.com/t445-vous-etes-un-ast
Âge : 17 ans
Situation amoureuse : Célibataire mais amoureuse
Messages : 180
Points : -20
Patronus : Léopard
Année : 6e
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pâris Mcgonnagal > There is no reason to panic! Sam 11 Mar - 15:05
rebienvenue, que la faiblesse soit avec toi

_________________
Morsmordre
avatar
Don't get lost in the streets of London

Voir le profil de l'utilisateur http://twentyfouryearslater.forumactif.com/t714-bouge-de-mon-chemin-espece-de-sang-de-bourbe http://twentyfouryearslater.forumactif.com/t517-plusieurs-famill
Âge : 24 ans !
Situation amoureuse : Celibataire, libre comme l'air, quoique à l'heure ou tu lis ça je suis surement dans les bras de quelqu'un
Messages : 99
Points : 0
Patronus : Coyote
Emploi : Tatoueuse ma gueule !
Année : Ancienne Serpentard
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pâris Mcgonnagal > There is no reason to panic! Sam 11 Mar - 15:28
Merci les enfants! Je vous aime!

_________________
avatar

En savoir plus
Mes RPS en cours:
Informations supplémentaires:
Un oiseau rare de plus ;)

Voir le profil de l'utilisateur
Âge : 16 ans
Situation amoureuse : Bientôt en couple...
Messages : 53
Points : 0
Patronus : Ecureuil Gris
Emploi : /
Année : 6ème
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pâris Mcgonnagal > There is no reason to panic! Sam 11 Mar - 17:36
J'aime beaucoup l'idée Wink
Re-bienvenue !
Invité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pâris Mcgonnagal > There is no reason to panic! Dim 12 Mar - 15:03
Merci, elle a germée dans mon esprit rapidement Smile

_________________

       
Take me to church
I said to myself that you meant nothing for me. But.  When your eyes crossed mine and when your lips settled on mine, my heart stopped. I will die for you now.
avatar

En savoir plus
Mes RPS en cours:
Informations supplémentaires:
I am a lion

Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 87
Points : 0
Patronus : A Poudlard
Emploi : Gardienne de l'équipe de Gryffondor
Année : 6ème année
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pâris Mcgonnagal > There is no reason to panic! Dim 19 Mar - 13:36
.

Bravo !
Bravo!  

Tu as enfin terminé ta fiche! Tu peux maintenant faire ta fiche de liens afin d'entrer en contact avec les autres membres. N'hésites pas à aller te promener dans le flood et nous te souhaitons de t'amuser parmi nous!

À partir de maintenant, tu fais partie de SERDAIGLE.

N'oublie pas d'aller faire ton choix de cours et de le recenser par ici

Si tu as besoin d'aide pour te trouver des liens, tu peux envoyer un mp à Kaitlyn qui se fera un plaisir de regarder avec toi quels personnages pourraient avoir des affinités avec le tiens!

Nous te souhaitons un beau séjour parmi nous, et nous espérons que tu te plairas dans cet asile école tout à fait cinglée normale!

P.S IL MANQUE TON VAVA MON AMOUR x)


avatar

En savoir plus
Mes RPS en cours:
Informations supplémentaires:
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://twentyfouryearslater.forumactif.com
Messages : 215
Points : 66
Patronus : Sur la table du directeur
Emploi : Torturer les pensées des nouveaux élèves
Année : Maussade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pâris Mcgonnagal > There is no reason to panic!
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Pâris Mcgonnagal > There is no reason to panic!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» give me a reason to trust you ★ ft. marcus.
» The reason [PV CHASE]
» USA humiliates Toyota internationally for no reason
» Elisez vos meilleurs Rps
» Has Sean Penn been recruited by Jean-Claude "Baby Doc" Duvalier?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twenty-four years later :: Archives de TFYL :: PAPERASSE ET CIE :: Présentations :: Fiches validées-
Sauter vers: