AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum est l'ancienne version de DOP. Vous y trouverez les archives de TFYL avant la refonte!

Alexander ☆ Tu voulais me voir ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

:: Archives de TFYL :: Archives rps :: Rps en attente de transfert
MessageSujet: Alexander ☆ Tu voulais me voir ? Mar 21 Fév - 19:39

L'incompréhension ce matin en se réveillant. Comme d'habitude, depuis quelques jours. Depuis les dernières vacances. La rousse se redresse dans son lit avec l'impression d'avoir dormi pendant des jours. Normal. Elle a oublié les dernières 24 heures. Et toutes les 24 heures des jours précédent, en remontant jusqu'à l'accident qui lui a coûté sa mémoire vive. La rousse cherche sa meilleure amie du regard, la trouve. Elle grimace, regarde la sorcière et se masse la tête de la main droite.

"- J'ai l'impression d'avoir dormi pendant des jours..."

Son amie a un sourire  compatissant et ouvre un tiroir d'où elle sort un cahier en lui disant de le lire. Fronçant les sourcils, Aline le prend et pose son regard sur les premières lignes, écrites par son paternel et qui lui explique l'accident, la perte de sa mémoire, la nécessité de mettre son cahier à jour et de le relire chaque matin. Aline panique en se demandant, comme tout les jours, ce qu'elle va devenir et comment elle va faire pour ses études,  pour son examen de fin d'année. Déjà,comme tout les matins au réveil, la jeune femme a envie de se mettre à pleurer, alors qu'elle se sent foutue. Déjà foutue et sans avenir à tout juste 17 ans, si ce n'est celui de remplir une case dans les critères sociaux des entreprises, qui doivent embaucher des handicapés.

Son amie ne la laisse pas se poser plus longtemps la question dans la mesure où elle l'a prévient qu'Alexandre Weasley, le nouveau professeur d'Arithmancie, veut lui parler. Aline est surprise. Elle connait Alex. C'est le meilleur ami de son père et chaque fois il lui rapporte un cadeau, pour elle. Mais la jeune femme est timide et ne lui parle jamais beaucoup. Il n'est pas professeur pourtant. Surprise elle s'habille de son uniforme et rejoint le bureau du professeur d'arithmancie. Elle toque à sa porte.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Alexander ☆ Tu voulais me voir ? Mer 22 Fév - 14:50
La pluie s'était abattue sur le château ce jour là et sifflotant gaiement, le jeune homme s'abritait grâce à un sortilège de parapluie en tirant sa valise moldue derrière lui. Il pris le temps de bien observer les alentours et il sourit en redécouvrant les lieux qu'il n'avait pas vu depuis... Ahhhh... Beaucoup trop longtemps, lui semblait-il. L'arbre cogneur s'y trouvait encore, restant le plus fixe possible afin d'éviter de se faire casser les branches par le vent violent qui soufflait. La cabane du garde-chasse trônait toujours dans le parc de Poudlard et l'école semblait toujours aussi impressionnante même avec ses yeux d'adulte. Jamais il aurait seulement songé y remettre un pied un jour et surtout en tant que professeur d'Arithmancie, la matière qu'il aimait plus ou moins. Il aimait les choses plus concrets que des chiffres comme l'histoire, mais arrivé trop tard, le poste avait été promus à un autre.

Une fois à l'intérieur, ce qui le troubla le plus lorsqu'il rejoignit l'ascenseur c'était... le silence. Ils étaient tous en classe et il devait bien être le seul hors des locaux de cours. Aujourd'hui, un remplaçant enseignait à sa classe, mais il commencerait demain à travailler officiellement et il avait le trac. C'était une chose de sortir des reliques de la terre et une autre d'enseigner les "mathématiques sorcières" à des jeunes gens qui n'allaient probablement pas s'intéressés à une seule de ses paroles. Lui-même, malgré qu'il soit très studieux, peinait à ne pas dormir durant le cours. Il espérait que sa manière d'enseigner réveillerait un peu soit-il ses étudiants endormis.

Ah, enfin son bureau! Le professeur s'installa dans ce petite local et commença à installa ses effets personnels. Quelques babioles, rien de plus puisqu'il voyageait toujours léger et qu'il revenait tout juste d'un voyage en Égypte. Il y reste un bon moment à préparer ses cours après avoir envoyé un hibou dans la salle de Serdaigle pour une certaine élève avec qui il devait s'entretenir. Il ne se rendit pas compte de l'arrêt des cours jusqu'à ce qu'on frappe à sa porte. Il invite la personne à entrer et il sourit en reconnaissant la rousse.

- Aline! Je suis heureux de te voir! Je voulais que nous parlions... Installez-toi! Alors... Voilà. Je crois que tu es au courant de ton accident. Je ne vais pas aller par quatre chemin... Ton père m'a demandé de veiller sur toi puisque je suis le seul qui à les compétences pour enseigner dans son entourage et celui en qui il a le plus confiance. Donc, si tu as la moindre question, un besoin de parler ou n'importe quoi d'autre, viens me voir. J'en serais ravis!

En savoir plus
Mes RPS en cours:
Informations supplémentaires:
Professeur

MessageSujet: Re: Alexander ☆ Tu voulais me voir ? Mer 22 Fév - 18:42

La jeune femme entre dans la salle alors que la voix du meilleur ami de son père l'invite à le faire. Souriant, la jolie rousse se sent redevenir la fille timide qu'elle est toujours face à lui sans pouvoir se l'expliquer. Peut être parce que dansle fond Alexander impressionne la rousse de par le métier qu'il mène. Menait. Ce qui étonne d'autant plus la jeune femme, du coup, de le voir au milieu de l'ecole Poudlard. Ou peut-être est ce simplement parce qu'il est lui. C'est possible aussi.

Entrant donc, la jeune femme sourit au sorcier comme il se dit heureux de la voir, même si dans un même temps elle se sent intimidé. Pourtant Alexander n'a rien de méchant. Il a toujours été gentil et généreux avec elle. Trop, sûrement. Au point qu'à une époque elle le pensait être son parrain ce qui n'est pas le cas.

"- Bonjour Alex. Je suis surprise, je ne m'attendais pas à te voir à Poudlard. Je te pensais sur les traces d'une ancienne civilisation..." répond la jeune femme en prenant place.

Elle écoute les explications du sorcier. Son accident oui. Évidemment elle en a conscience, dans la mesure où avant de venir elle a regardé son journal sur le conseil d'une amie. Elle hoche la tête positivement mais se sent triste pour Alexander dans un même temps. Alex a de l'ambition et des rêves à accomplir. Le savoir coincé à Poudlard à cause d'elle et de son accident... Elle se sent évidemment coupable pour le coup. Si bien qu'elle rougit et baisse la tête d'un coup.

"- Je vois. Je n'hésiterai pas mais... enfin je suis désolé que mon père t'ai demandé cela. Je me doute que tu as accepté par amitié mais... enfin je sais que tu préférerais probablement travailler à tes recherches plutôt que de t'occuper d'une handicapée."

MessageSujet: Re: Alexander ☆ Tu voulais me voir ? Jeu 23 Fév - 20:04
L'homme ne s'était pas sentit obligé ou même mécontent de se rendre à Poudlard. Au contraire, il s'était dit que ça lui ferait deux ans pour découvrir une nouvelle facette de la vie. Peut-être allait-il aimer ça d'être auprès des jeunes? Il aimait bien venir en aide à son prochaine et savoir qu'il pourrait servir à l'avancement de nombreuses personnes l'enchantait au plus au point. Donc, il n'en voulait absolument pas à la jeune femme. De toute façon, il ne jetait pas la faute de quoi que ce soit sur personne et surtout lorsque s'était hors de leur volonté. Elle avait eut un accident et elle souffrait et il aurait été égoïste de lui en vouloir pour cela. Elle avait besoin d'aide. Alors ça lui semblait naturel de lui porter assistance. Il avait peut-être quelque chose de plus fort, mais il ne pouvait pas mettre le doigts dessus.

- Je l'étais. Je reviens tout juste d'Égypte! Il faudra que je te montre des photos d'ailleurs, c'est juste magnifique et je crois que j'étais sur une bonne piste afin de trouver une civilisation sorcière perdue! D'ailleurs, je t'avais rapporter un petit quelque chose. Trois fois rien, mais comme je sais que tu aime bien...

Il sort de son sac une petite statuette à l'effigie de Cléopâtre.

- C'était une grande reine égyptienne moldu épouse de son petit frère et amante de César. Je t'ai déjà parler de lui, non? Bref, ne t'en veux absolument pas! Je préfère être là pour te venir en aide au besoin et te permettre de réussir que de te laisser toute seule sans visage rassurant. D'ailleurs, tu n'es pas une handicapée et tu es toujours capable de faire de grandes choses malgré ce qui t'es arrivé. Ne t'inquiète pas, d'accord? Je suis heureux d'être ici, ça va me permettre de me poser un peu...

En savoir plus
Mes RPS en cours:
Professeur

MessageSujet: Re: Alexander ☆ Tu voulais me voir ? Jeu 23 Fév - 20:21

Alors que le sorcier lui parle de l'Egypte et du fait qu'il avait probablement trouvé la piste d'une ancienne citée, aujourd'hui perdue, Aline est fortement intéressée mais en même temps elle ne peut pas s'empêcher de se sentir coupable. Coupable de savoir que c'est de sa faute et la faute de son accident, si Alexander ne peut pas poursuivre son rêve et mettre à jour cette ancienne civilisation. Une ombre passe dans ses yeux, elle rougit un peu comme elle se sent désolée. Elle n'a pas voulu cela. Elle voudrait que les choses soient plus simples. Mais il lui offre un cadeau, comme si c'était rien.

"- Merci Alex... Tu me ramène toujours quelque chose et moi je n'ai jamais rien à t'offrir tu... tu sais que tu ne dois pas te sentir obligé ?" demande la jeune femme aux longs cheveux roux, comme elle se sent un peu gênée. "Mais oui tu m'a déjà parlé de Cléopâtre." reprend la sorcière avec un sourire légèrement triste. "La mémoire ancienne va bien. C'est juste que je ne retient plus rien pour peu que cela se soit produit après l'accident, c'est assez dérangeant. Mais le plus dur c'est le matin, après ça ca à peu près." confie Aline.

Se mordant la lèvre elle regarde la statuette et la détaille du regard, la tournant et la retournant pour observer les détails, avant de finalement poser son regard sur son interlocuteur, rougir un peu. Elle ne se sent décidément jamais à son aise face à lui. Mais elle a une tonne de questions à poser au sorcier nouvellement professeur d'Arithmancie et elle a besoin qu'il y réponde s'il le peu.

"- J'ai quel avenir au juste Alex ? Et puis... et puis comment ils vont faire pour m'évaluer comme je ne peut plus apprendre ? A moins que l'on ne m'interroge que sur les années précédentes, je ne vois pas..."

MessageSujet: Re: Alexander ☆ Tu voulais me voir ? Mar 4 Avr - 10:54
Il sourit, se lève et s'approche d'elle pour lui caresser gentiment le bras afin de montrer son réconfort. Elle semblait s'en vouloir, mais comment pourrait-il seulement la prendre pour responsable, elle, la gentillesse incarnée? Évidemment, il était légèrement déçu de ne pas pouvoir poursuivre ses recherches, mais il n'allait pas lui en vouloir pour cela et encore moins lui lancer des pierres. Il était tout à fait content d'être professeur à Poudlard et il se sentait chanceux d'avoir une place parmi les professeurs. Il pourrait transmettre son savoir à des jeunes afin qu'ils puissent évoluer et grandir!

- Mais voyons! C'est tout naturel! J'adore te voir sourire lorsque tu reçois un nouveau présent! Dis-toi que le plus beau cadeau que tu me fais est d'être contente de ce que je t'offre. Alors, fait moi un beau sourire!

Il rit un peu avant de lui tapoter légèrement l'épaule et la regarder avec attendrissement.

- Oui, je sais... Mais vois-tu, la mémoire fait défaut à tout le monde. J'avais oublié moi-même que je t'avais parlé de Cléopâtre! Il me semblait t'avoir parlé de César.

Il revient derrière son bureau et il sort un manuel sur l'arythementie et il le lui tend.

- Tien, comme je sais que tu préfère t'y prendre en avance... Franchement, je ne sais pas comment les autres profs vont te noter, mais moi je vais te permettre ton cahier de note. Si tu écoute en cours et que tu fais bien tes lectures, tu devrais pouvoir y arriver...

En savoir plus
Mes RPS en cours:
Professeur

MessageSujet: Re: Alexander ☆ Tu voulais me voir ? Mar 4 Avr - 13:06

Elle le laisse approcher, caresser son bras. Il est son professeur c'est vrai, mais il peut se permettre ce genre de familiarités puisque tout deux se connaissent depuis qu'elle est toute petite. De toute façon, elle doute de pouvoir oublier certaines familiarités qu'elle se permet avec lui depuis des années, puisqu'elle le connait bien. Et comme il le lui demande en essayant de la rassurer et de la réconforter, la jeune femme le gratifie de son plus beau sourire, avant de rire franchement.

"- Tu sais que ce n'est autorisé que parce que tu me connais depuis que je suis haute comme trois pommes ? Pour d'autres, attention, ce serait à la limite de l'indécence et du harcèlement !" le prévient-elle en riant, loin d'imaginer que leur entente cordiale depuis des années pourrait bien prendre un nouveau tournant à Poudlard.

Elle hoche la tête mais sans vouloir offenser l'ami de son père, il y a un monde entre ne pas se souvenir de ce que l'on a fait la veille et simplement oublier que l'on a déjà évoqué un sujet avec une personne. Mais soit, elle ne dit rien et hoche simplement la tête avant de prendre le manuel qui lui est tendu.

"- J'espère qu'ils vont trouver des solutions pour moi mais... dans un même temps je me doute que ce n'est probablement pas possible... Je dois juste me faire à l'idée que je serai à tout jamais juste... une fille qu'on engage pour remplir les quotas sociaux." elle baisse la tête.

MessageSujet: Re: Alexander ☆ Tu voulais me voir ? Lun 24 Avr - 20:31
L'homme n'a pas vraiment réfléchit à quoi un tel geste aurait l'air pour un élève ne connaissant pas l'histoire. Il n'a fait qu'agir comme son habitude avec gentillesse pour Aline qu'il connait depuis fort longtemps. Enfin... Peut-être ne la connait-il pas tant que cela après tout. Il l'avait vu enfant, mais une semaine par année seulement. Maintenant la petite fille était bien loin et il ne savait pas trop comment se comporter avec la jeune femme qu'elle était devenue. Il y allait à tâtons avec elle comme s'il avait devant lui un animal sauvage.

- Si on se pose des questions, nous n'aurons qu'à dire la vérité. Après tout, je suis l'ami de ton père. Tu es un peu ... ma famille!

Évidemment, il sait que c’est différent et qu’un simple oubli ne sera jamais aussi grave que ce qu’avait la jeune femme, mais il souhaitait essayer de lui faire penser à autre chose et la consoler. Il s’y prenait mal, mais il avait de bonne intentions.

- Il ne faut pas dire cela! Il y a beaucoup d’emplois qui ne nécessite pas nécessairement de se souvenir de la septième année. Je me rappel presque rien de mes cours, c’est seulement… Une base et tu as cette base. Tu as pu prouver cette valeur, tu trouveras quelque chose qui te permettra de t’épanouir ! Par exemple, le domaine de la potion ne demande pas que tu te souviennes des recettes par cœur, mais des trucs et en septième années, c’est plus de la révision… Ne soit pas trop dur avec toi-même, d’accord ?

En savoir plus
Mes RPS en cours:
Professeur

MessageSujet: Re: Alexander ☆ Tu voulais me voir ? Mar 25 Avr - 9:37

La jeune femme hoche la tête comme son interlocuteur propose simplement de dire la vérité si certaines personnes en viennent à leur demander pourquoi leurs actions l'un envers l'autre sont à ce point familières. Après tout, les parents de la jeune femme peuvent bien confirmer qu'ils ont toute confiance en Alexander qui est un ami de ma famille et se comporte avec Aline comme il le fait depuis des années, comme une espèce d'oncle en fin de compte. D'ailleurs quand elle était plus jeune ils employaient souvent le terme "tonton Alex" pour lui parler du sorcier.

"- Oui en effet nous ne pouvons pas faire comme si ce passif n'existait pas, comme si ne nous connaissions pas. Mais ne diront-ils pas que tu risque de me favoriser justement parce que nous nous connaissons depuis des années et que tu es un ami de mon père ?" demande la jolie rousse non sans une certaine appréhension.

Elle pousse un soupir, avec cette horrible impression d'être un peu foutue malgré tout ce que peut bien lui dire son professeur. Après tout il ne va pas oser lui dire qu'elle est foutue, parce que justement elle est la fille de son meilleur ami mais il n'en reste pas moins que la jeune femme n'est pas convaincue par ce qu'il dit. Même pour les potions, en suivant bêtement une recette elle ne réussira pas grand chose, selon elle. Des potions correctes mais sans plus et ce n'est même pas ce qu'elle souhaite faire de sa vie.

"- Si tu le dis... Je ne vais pas t'embêter plus longtemps..." dit-elle comme elle ne voit pas de raisons de s'éterniser.

MessageSujet: Re: Alexander ☆ Tu voulais me voir ? Mar 25 Avr - 10:07
L'homme lui sourit et lui tapote l'épaule. Puis il ne voyait pas le mal qu'était que de toucher l'épaule ou le bras de quelqu'un par gentillesse tant que le toucher ne devienne trop intime. Juste une légère tape et un mouvement rapide de la main pour être réconfortant ne faisait pas vraiment de mal selon son simple avis.

- Écoute, même si j'étais pas proche de ton père, ils croiront à du favoritisme, mais il fut que tu te batte contre cette image et prouver que tu mérite cette aide que nous voulons t'offrir. Je sais que tu le mérite... Tu es une jeun femme brillante! Peu importe le domine où tu souhaite aller, tu sera deux-fois mieux que la plupart de ces gens qui te regarderons de travers parce que toi, tu aura mis les efforts là où ils se seraient contentés de pleurer sur leur sort. N'oublie pas que tu es courageuse et forte et c'est tout ce qui compte...

Il hoche la tête et retourne à sa place.

- Je ne te retiens pas plus longtemps non plus. Mais arrête de te dénigrer, d'accord? Peu seraient revenus à Poudlard après ce qui te serait arrivé. C'est tout à ton honneur!

En savoir plus
Mes RPS en cours:
Professeur

MessageSujet: Re: Alexander ☆ Tu voulais me voir ? Mar 4 Juil - 3:43
SALLE D'ARITHMANCIE

En savoir plus
Mes RPS en cours:
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://twentyfouryearslater.forumactif.com
Patronus : Sur la table du directeur
Emploi : Torturer les pensées des nouveaux élèves
Année : Maussade
MessageSujet: Re: Alexander ☆ Tu voulais me voir ?
Contenu sponsorisé

Alexander ☆ Tu voulais me voir ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1