AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum est l'ancienne version de DOP. Vous y trouverez les archives de TFYL avant la refonte!

La paix pour une fois!? [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

:: Archives de TFYL :: Archives rps :: Rps en attente de transfert
MessageSujet: La paix pour une fois!? [Libre] Mer 15 Fév - 20:36

La paix pour une fois!?

Samedi matin, 8h... Je n'ai aucune idée de ce que je fais réveillée. Je regarde ma montre, chantant joyeusement une de mes chansons préférées, celle que j'ai choisie pour me réveiller les matins de cours. Sans aucune raison, elle chante aujourd'hui. Je me retiens de toute mes forces afin de ne pas la balancer contre le mur. Autour de moi, les rideaux verts et argents coulent en cascade, me cachant à la vue de mes partenaires de dortoir. Je devrais franchement me ré-endormir. Cette idée s'avère plus facile à dire qu'à faire.

Après quelques minutes de tergiversation, je décide à me mettre sur mes pieds. Rapidement, j'enfile une jupe noire, courte et simple, une chemise argentée et de longs bacs gris. Simple, sexy, efficace. Mes longs cheveux blonds sont ébouriffés sur ma tête, mais j'aime l'effet que ça donne. Je me rends donc dans la grande salle comme cela. Je prends le temps d'admirer le reflet verdâtre qui provient de l'eau et qui englobe le dortoir. Cela donne un aspect froid et mystérieux qui m'éblouis depuis des années.

Après quelques minutes, j'ai chopé un croissant sur une des tables, j'ai récupéré un livre à la bibliothèque et je me dirige sous un grand arbre près du Lac noir. L'ambiance est tranquille, l'air frais, mais la température chaude. Je m'installe, satisfaite de pouvoir enfin profiter d'un moment tranquille. Il faut dire que ces derniers temps, les gens ont une facilité déconcertante pour me casser les pieds.

Tout allait bien, jusqu'à ce que j'entende les bruits de pas, marchant dans l'herbe derrière moi...

En savoir plus
Mes RPS en cours:
Informations supplémentaires:
Les serpents mordent ;)

Patronus : Poudlard
Emploi : Élève
Année : 7eme année/17ans
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La paix pour une fois!? [Libre] Mer 22 Fév - 11:04

Se réveiller est toujours un peu difficile pour tout le monde. Cependant pour Aline, dire du réveil qu'il est compliqué c'est être bien loin de la réalité. Comme tout les jours la jeune femme s'inquiète en ouvrant les yeux et elle a le bon sens d'attraper rapidement le cahier posé sur sa table de chevet en se demandant ce que cela peu bien être. Sa mémoire. Sa mémoire écrite en noir, couchée sur le papier pour ne jamais oublier sa vie. Un outil devenu nécessaire depuis son accident aux dernières vacances. Lisant quelques pages, la jeune femme comprend un peu mieux ce qui lui arrive. Ce vide dans sa tete. Elle avise l'appareil polaroid installé sur sa table de chevet et l'emporte avec elle quand elle daigne quitter ses couvertures.

Après s'être rapidement habillé la jeune femme descend de la tour au heurtoir en forme d'aigle et elle parcourt les étages pour finalement atteindre le hall d'entrée.  En ce samedi matin la bleu et bronze a envie de se changer les idées. De prendre un peu l'air. Alors elle prend rapidement la direction de la lourde porte pour sortir dans le parc. Il n'y a personne en ce samedi matin. Sauf une blonde au bord du lac. Dominique, une serpentard. C'est la nièce d'Alexander le meilleur ami de son père, si Aline ne se trompe pas tant il y a de Weasley. Si elle n'est pas la nièce, elle est la cousine ou quelque chose dans ce goût-là.

"- Bonjour." salut la préfète-en-chef en arrivant près de cette fille, avant de prendre place au bord de ce lac. "Belle journée n'est-ce pas ?"

MessageSujet: Re: La paix pour une fois!? [Libre] Jeu 9 Mar - 15:45

Aline X Domdom

Parfois, le social ça passe...

S
''alut. Bonne journée n'est-ce pas?''

En entendant cette phrase, la Serpentard qui était plus ou moins étalée sur l'herbe, leva les yeux pour voir si ces mots lui étaient adressés, chose très probable vu l'absence d'autres élèves aux alentours. Comme elle l'avait prévu, c'était à elle que l'on parlait, alors Dominique examina son interlocutrice. La rousse semblait à peu près de son âge et son visage lui disait quelque chose.

Ahhh oui, se dit la vélane, Aline quelque chose il me semble. On s'est croisés à quelques reprises.  

Tout en prenant soin de replacer sa jupe, la blonde déclara :

''Aline c'est cela? Effectivement, c'est une belle journée. Je sais que l'on s'est croisées à quelques reprises, mais dis moi, pourquoi est-ce que je me souviens de toi au point de me rappeler ton nom? Tu as quelque chose de spécial? Tu es la meilleure amie ou l'ennemie de quelqu'un dans ma famille, ou quoi que ce soit du genre?''

Ce n'est pas que les conversations triviales sur la température et ce genre de chose l'ennuyait, mais c'était un peu cela. La Weasley continuait de dévisager la rousse, cherchant à trouver la réponse à sa question par elle-même, mais visiblement, cela ne lui venait pas. Elle fit tout de même un signe à la rouquine de s'assoir près d'elle. Elle n'était pas la personne avec le plus de tact, mais on lui avait tout de même apprise les bonnes manières.

GleekOut!

En savoir plus
Mes RPS en cours:
Les serpents mordent ;)

MessageSujet: Re: La paix pour une fois!? [Libre] Jeu 9 Mar - 16:57
La jeune femme sourit à la blonde qui la regarde. Dominique Weasley, une cousine d'Alexander. Elle ne la connait pas plus que cela mais elle sait au moins dire son nom, son prénom. Il faut dire en prime que la jeune Weasley ne passe pas inaperçu à Poudlard et cela vient du fait que sa mère est une vélane. Par conséquent, la fille de Fleur Delacour, épouse Weasley, ne peut que faire parler d'elle dans les couloirs de l'école de par sa beauté. Ce n'est pas la première fois qu'Aline la croise, ni qu'elle entend parler de cette jeune personne. Ce qui explique qu'elle se souvienne d'elle et cela malgré sa mémoire qui flanche désormais. Tant que cela date d'avant son accident, tout va bien. Mais après...

"- Oui Aline, c'est ça." répond la jeune femme un tantinet gênée comme elle se rend compte que Dominique pour sa part ne se souvient que moyennement de qui elle est.

Peut-être que dans le fond elle dérange son interlocutrice, elle aurait dût penser à cela avant de déranger la jeune femme. Elle aurait dût y penser et ce avant de lui adresser la parole, c'est à dire avant qu'il ne soit trop tard. Mais la question que lui pose la blonde la surprend tout de même un peu. Est-elle l'ennemie d'un ou d'une Weasley ? Pas à sa connaissance en tout cas.

"- Non, je suis la fille du meilleur ami d'Alex." répond la jeune femme en utilisant le diminutif de ce dernier. "Le professeur d'arithmancie enfin... je sais que tu sais mais... Je dis Alex par reflexe alors que je devrai dire Monsieur Weasley."

MessageSujet: Re: La paix pour une fois!? [Libre] Lun 13 Mar - 12:34

Aline X Domdom

Alex, hein? Very Happy

''O
ui Aline, c'est ça."''

La vélane sourit, fière d'elle. Elle ne se rappelait que rarement le nom des élèves d'autres maisons. Maintenant que la conversation avait été entamée, la jeune fille ne voulait plus laisser aller son interlocutrice avant que celle-ci l'ait au moins divertie.

"Non, je suis la fille du meilleur ami d'Alex. Le professeur d'arithmancie enfin... je sais que tu sais mais... Je dis Alex par reflexe alors que je devrai dire Monsieur Weasley."

''Ohhhh!'', s'exclama la Weasley, de manière enthousiaste. ''Ça doit être pour cela que je me rappelles de toi, tu étais sûrement avec Alex lorsque je l'ai croisé. J'ai une mémoire photographique, tu vois? C'est vraiment pratique pour les cours.''

La Serpentard fut de tout même intriguée par le fait qu'elle appelle Alexander, le meilleur ami de son père, Alex. Elle avait l'impression qu'il lui manquait un morceau et elle décida de creuser.

''Ce n'est rien, si tu l'appelles Alex ça veut dire que tu le connais très bien non? De toute façon, ce n'est pas un crime d'appeler les professeurs sexy par leurs prénoms!''

GleekOut!

En savoir plus
Mes RPS en cours:
Les serpents mordent ;)

MessageSujet: Re: La paix pour une fois!? [Libre] Lun 13 Mar - 21:36
Comme son interlocutrice lui apprend qu'elle a une mémoire photographique et que c'est pratique pour les cours, la jolie rousse ne peut pas s'empêcher de sourire d'un air gêné alors qu'elle-même n'a plus de mémoire. Finit la capacité de se souvenir des choses depuis son accident. Tout ce qui date d'avant oui, mais tout ce qui vient après... elle se sent comme une coquille vide, tout simplement. Une coquille que l'on a récuré.

"- Oui j'imagine que ce doit être très pratique. mais en soit, avoir une mémoire c'est déjà pratique en soit."

Et la jeune femme sait d'autant mieux de quoi elle parle, évidemment, qu'elle souffre de son absence de capacité à se remémorer les choses. Tout ce qu'elle demanderai, elle, c'est d'être comme avant. De faire gagner des points aux aigles, de pouvoir faire honneur à sa maison, profiter de sa vie, de son existence, tout simplement... Mais on lui a interdit tout cela désormais. Une volonté supérieure le lui a défendu.

"- Je le connais depuis que je suis petite alors oui l'appeler Professeur Weasley pour moi c'est compliqué mais j'imagine que toi et plus généralement tout les membres de ta famille vous vous trouvez un peu dans le même cas !"

MessageSujet: Re: La paix pour une fois!? [Libre] Lun 27 Mar - 14:10

Aline X Domdom

What?

L
a jeune fille se tenant devant elle affiche un sourire gêné, que Dominique ne comprend pas immédiatement. Elle sait reconnaître les émotions dans le visage des gens, mais ne sait pas toujours comment réagir face à celles-ci. La Serpentard s'abstient donc de tous commentaires... Enfin, jusqu'à ce que cela lui soit impossible.

"- Oui j'imagine que ce doit être très pratique. mais en soit, avoir une mémoire c'est déjà pratique en soit."

''- Hein?! TOUT. LE. MONDE. a une mémoire, c'est dans la logique des choses'', répond la vélane sur un ton appuyé.

Son air interrogateur semble de plus en plus suspicieux tandis qu'elle analyse la jeune fille devant elle, cherchant à savoir si elle n'a pas été victime d'un sort de confusion ou d'une potion d'oubli. Ce qui était louche, c'est qu'elle semblait être capable de faire une conversation ayant du sens, en dehors de cela. Pour ce qui était de son cousin, la serdaigle lui dit :

"- Je le connais depuis que je suis petite alors oui l'appeler Professeur Weasley pour moi c'est compliqué mais j'imagine que toi et plus généralement tout les membres de ta famille vous vous trouvez un peu dans le même cas !"

''- Évidemment! C'est le cas avec ma soeur également qui donne des cours de vol. Quand je la croise dans les couloirs, je ne l'appelle pas Madame, professeur, ou quoi que ce soit d'autre. En même temps, le décorum ça n'a jamais été vraiment mon truc.''

La vélane éclata de rire, regardant toujours attentivement son interlocutrice.

GleekOut!

En savoir plus
Mes RPS en cours:
Les serpents mordent ;)

MessageSujet: Re: La paix pour une fois!? [Libre] Mar 28 Mar - 18:58
La jeune femme ne sait pas comment expliquer ce qu'elle a, quand Dominique s'exclame ainsi, en disant que tout le monde a une mémoire. Oui, mais Aline est depuis peu un cas à part c'est le moins que l'on puisse dire. Elle baisse la tête, parce que ce n'est pas toujours facile à gérer, d'être à sa place. C'est même bien loin de l'être. Et l'exclamation de son interlocutrice le lui fait sentir encore un peu plus. Elle n'est pas normale. Voilà la vérité. Elle est une stupide fille sans mémoire.

"- Pas moi. Je me souviens de ma vie d'avant, mais j'ai eu un accident il y a quelques semaines, aux vacances de noël et... je suis tombée de mon balais je... je n'ai plus aucune mémoire vive donc... demain j'aurai oublié notre discussion. Pour continuer d'avancer je... j'écris ma vie dans un carnet et je dois le lire tout les matins pour savoir ce que j'ai fais, depuis l'accident. Je ne peut pas écrire beaucoup, je suis obligé d'écrire des petites notes, ce n'est pas très pratique mais je n'ai pas mieux."

Mais comme la discussion s'oriente sur Alex, la jeune femme oublie son problème et retrouve le sourire. Alex fait tant pour elle, pour l'aider à avancer malgré ce handicap qui lui est tombé dessus... La serdaigle ne le remerciera probablement jamais assez pour ce qu'il a fait pour elle. Pour ce qu'il continu de faire.

"- Oui j'imagine bien que tu dois l'appeler Victoire, c'est normal. Mais quand je dis Alex les... les gens me regardent bizarrement, comme si j'avais injurié leur professeur "trop beau garçon" mais... en soit, je ne fais rien de mal sinon l'appeler comme je l'appelle depuis euh... hé bien, depuis que je sais parler quoi !"

MessageSujet: Re: La paix pour une fois!? [Libre] Mer 26 Avr - 16:13

Aline X Domdom

T'en fais pas chérie!

I
nterloquée, Dominique afficha un air surpris, mais reprit contenance rapidement suite à la réponse de l'autre jeune femme.

"- Pas moi. Je me souviens de ma vie d'avant, mais j'ai eu un accident il y a quelques semaines, aux vacances de noël et... je suis tombée de mon balais je... je n'ai plus aucune mémoire vive donc... demain j'aurai oublié notre discussion. Pour continuer d'avancer je... j'écris ma vie dans un carnet et je dois le lire tout les matins pour savoir ce que j'ai fais, depuis l'accident. Je ne peut pas écrire beaucoup, je suis obligé d'écrire des petites notes, ce n'est pas très pratique mais je n'ai pas mieux."

''-Waouh! Ça doit être quelque chose! Relire ses petites notes et tout... T'a été à l'infirmerie? J'ai entendue dire que parfois les infirmières réussissent à faire repousser des os, alors un problème de mémoire, pourquoi pas?''

Le mention légèrement levé, la blonde avait toujours l'air condescendante. Il était pratiquement impossible de savoir si les conseils qu'elle donnait venait d'une bonne intention ou s'ils servaient à tourner son interlocuteur ou interlocutrice en ridicule.

"- Oui j'imagine bien que tu dois l'appeler Victoire, c'est normal. Mais quand je dis Alex les... les gens me regardent bizarrement, comme si j'avais injurié leur professeur "trop beau garçon" mais... en soit, je ne fais rien de mal sinon l'appeler comme je l'appelle depuis euh... hé bien, depuis que je sais parler quoi !"

''-T'en fais pas chérie, l'important c'est que lui ça lui aille. Rien à foutre de ce que les autres tarés qui se promènent dans l'école en pensent.''

La vélana lui adressa un clin d'oeil avant de tourner son regard vers le lac.

GleekOut!

En savoir plus
Mes RPS en cours:
Les serpents mordent ;)

MessageSujet: Re: La paix pour une fois!? [Libre] Ven 5 Mai - 3:16
Comme elle confie son histoire, Aline ne se sent pas très bien? Ce n'est pas une mince affaire que d'être dans sa situation et Dominique semble bien le comprendre alors qu'elle la questionne sur tout cela. Elle semble croire que l'infirmière pourrait faire quelque chose et Aline baisse rapidement la tête.

"- Non on ne peut malheureusement rien faire. Après mon accident, j'ai été à sainte-mangouste et c'est eux qui ont constaté cela. Alors ma mémoire peut revenir mais ce n'est pas sûr du tout." explique la jeune femme penaude.

Come si c'était de sa faute, Aline s'en veux. Après tout c'est à cause d'un match de quidditch qui a mal tourné, qu'elle se retrouve dans cette situation. Tout ça pour s'être amusé à Noël, cela fait beaucoup, c'est dur à gérer, encaisser, accepter.

"- Oui je crois que ça lui va. Il ne m'a jamais corrigé à ce sujet en tout cas." répond la jeune femme. "Avec Victoire... ça se passe comment ? Avoir sa sœur en cours ? Comme prof je veux dire ? Ce n'est pas trop bizarre d'être l'élève de sa propre soeur ? Moi je crois que ça me pétrifierai pour les cours !"

(Pardon je n'avais pas vu)

MessageSujet: Re: La paix pour une fois!? [Libre]
Contenu sponsorisé

La paix pour une fois!? [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1