AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum est l'ancienne version de DOP. Vous y trouverez les archives de TFYL avant la refonte!

Remember. With Conan Keegan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

:: Archives de TFYL :: Archives rps :: Rps transférés
MessageSujet: Remember. With Conan Keegan Jeu 26 Jan - 18:11

Avec Conan Keegan

Remember
26 décembre 2022. Soit une troisième fin d’année sans Cassie. Ce qui devenait compliqué…  Pour moi, comme pour mes enfants. J’avais autorisé Kyllianne à aller chez une copine pour la nuit. Dans les périodes de fêtes je leur autorise tout, je ne voulais pas qu’ils s’apitoient sur leur sort en la pleurant. J’étais dans mon canapé, dans ma demeure, Conan devait jouer à sa console à l’étage, il allait entrer dans l’adolescence alors je le laissais tranquille de temps à autres, il avait besoin d’espace, nous sommes tous passer par là.  J’étais donc assis, la télévision en bruit de fond et je me mets à penser à la mort de Cassie, elle me manquait. J’avais rien pu faire, et je crois que je culpabilise. J’aurai tant aimé avoir pu le désarmé ou avoir eu le temps d’agir contre lui avant qu’il prononce ces deux mots irréversibles… Je ne parle que très rarement de cette soirée à mes enfants, ils avaient neuf ans alors c’est vrai que c’était compliqué pour eux. Ils commençaient à poser des questions, à neuf ans, nous n’avons pas encore la capacité de stocker énormément de souvenir. Certaine question me ramène loin en arrière, à ma dernière année de Poudlard, ou on est tombé amoureux l’un de l’autre.  Je me devais de leur répondre, même si le sujet que j’évitais  était le pourquoi mon frère a tué leur mère ou encore comment ça s’est passé exactement, je n’arrivais pas en parler, bien qu’ils le comprennent, ils me le redemandent, mais je ne leur en veux pas, ils ont le droit de savoir.

23h30, il est bientôt l’heure d’aller se coucher pour moi comme pour mon fils, j’espérais que Kyllianne s’amusait bien chez sa copine. Je monte les escaliers sagement. La maison était grande, à Sidney les jumeaux avait la même chambre, mais ici, ils sont séparés et on a même de la place pour deux personnes en plus. J’avais de quoi la payer cette maison, j’étais l’héritier des Keegan, et le prochain à qui appartiendra tout ça, sera mon fils, Conan, bien qu’il partagera avec sa sœur. Je ne voulais pas qu’ils se haïssent comme avec mon frère on pouvait se haïr. Je toque à la chambre de mon fils y arrivant d’un pas assuré. J’ouvre doucement.

« Tu éteins, Co.. »

Je m’arrête sur l’album photo qu’il était en train de feuilleter. Je lâche la poignet et m’approche de mon fils m’asseyant à coté de lui. J’avais un léger sourire aux lèvres. C’était mon album photo de mariage, celui que Cassie voulait absolument remplir. Je passe un doigt sur une photo où elle est dans sa subliment robe de marié blanche avec son voile sur ses cheveux, son magnifique sourire, Kyllianne lui ressemble beaucoup, mais, mon fils à ce magnifique sourit qui me manquait tant. Je passe mon bras autour des épaules de Conan et le colle à moi en regardant les photos.

« Elle est belle, hein ? »

Je dépose un baiser sur le haut du crâne de mon fils, elle lui manquait, je le savais, peut-être que j’allais devoir répondre à une de ses questions dans la soirée, je lui devais ça, après tout le bonheur qui m’amène à la maison, dans ma vie. Je lui montre une photo de famille.

« Tu vois là, à droite de ta mère ? »

Je souris, nous étions beaucoup dans la famille, déjà parce que du coté de Cassie ils étaient énormément, bien que j’en connaisse que quatre, deux de ses demi-frères et deux de ses demi-sœurs, il y en avait d’autre.

« Eh bien, lui c’est ton oncle, Diego Hills. Le grand frère de ta maman, un avec qui je m’entends  bien. La famille de ta mère est assez compliquée mais s’il y un visage que tu dois retenir c’est celui. »

Il y avait d’autre personne à coté, comme le deuxième frère de Cassie, sa mère biologique, ses sœurs, nos amis en commun. Nous avions fait un petit mariage et ça nous suffisait. De ma famille, il n’y avait personne, mon frère n’était pas invité, et c’était volontaire.

You're my secret.
“My secret is that I love you.” — @Shiya.

En savoir plus
Mes RPS en cours:
Informations supplémentaires:
Professeur

Voir le profil de l'utilisateur http://twentyfouryearslater.forumactif.com/t309-un-boulet#2582 http://twentyfouryearslater.forumactif.com/t236-picoti-picota-ki
Patronus : Poudlard
Emploi : Prof de DCFM
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Remember. With Conan Keegan Dim 12 Mar - 10:42
*Soirée du 26 Décembre, Conan était resté à la maison avec son père tandis que sa soeur avait reçu l'accord de son père pour passer la nuit chez une de ses amies. Par dessus tout le jeune garçon détestait les fêtes. Cela fait maintenant 3 ans qu'il porte le deuil de sa mère assassinée lâchement par le frère de son père. Il lui arrivait d'en faire des cauchemard, après tout, il avait lui-même assisté à cette scène. Tandis qu'il passait sa soirée à la playstation pour passer le temps la fatigue commençait doucement à pointer le bout de son nez, album photo de famille sur son lit, Conan commençait à piquer de la tête jusqu'à ce que son père cogne à la porte et l'ouvrit. Il s'étira et alla ranger sa manette sur la console et éteignit la télé, il bailla mettant sa main devant sa bouche, ensuite il alla vers son lit où son père s'y trouvait assis avec l'album photo sur ses genoux. Sur la photo on pouvait y voir ses parents, sa mère en robe de marié, entourés des autres membres de la familles qu'il ne connaissait pas vraiment en fait. Tout en écoutant son père, il fixa la personne que son père venait de pointer du doigt, cette personne s'avérait être son oncle, petit sourire il regarda par la suite son père avant de renifler. Parler de la disparition de sa mère n'était pas facile, pour le reste de la fin de sa vie il allait devoir grandir sans sa mère, il avait des questions qui le submergeait mais lui-même n'osait pas le demander. Pourquoi sa mère était morte et pour quelle cause? Qu'avait-elle fait pour mériter cela? Conan avait peur de les poser, il n'était peut-être pas encore prêt mais rien qu'à l'expression de son regard on pouvait voir la peine, tristesse et rancœur.*

"Maman me manque, j'ai peur qu'un jour que... Je ne sache plus à quoi elle ressemble."

*Dit-il en regardant son père, pour Conan aucune autre femme ne remplacerait sa mère. Il savait que son père en pinçait pour une autre, même si pour Conan il avait difficile à le concevoir, il lui avait dit que c'est-ce qu'aurait voulu sa mère pour lui, de continuer sa vie et de trouver à nouveau l'amour.*

"Elle était belle je te l'accorde papa... Je n'ai que son sourire d'elle, c'est Kyllianne qui lui ressemble vraiment."

*Conan posa sa tête sur le torse de son père et fixait le mur de sa chambre.*

Voir le profil de l'utilisateur http://twentyfouryearslater.forumactif.com/t528-conan-keegan-i-d
Année : 2ème
MessageSujet: Re: Remember. With Conan Keegan Jeu 23 Mar - 17:32

Kinan & Conan

Tu lui ressemble bien plus que tu ne le pense !
J
e savais qu’un jour, ce jour arriverait. Celui où j’allais devoir rassurer mon fils d’un acte dont je ne peux le rassurer. Evidemment que sa mère lui manque, cela fait maintenant trois ans… Evidemment que ce sera de pire en pire… Et surtout évidemment qu’il oubliera le doux visage de sa mère. Je soupire et le regarde. Je n’étais pas prêt. Je n’étais pas prêt à leur donner l’amour de deux parents, je n’étais pas prêt à être séparer d’elle, et j’étais encore moins prêt d’être un bon père. Je me suis toujours posé la question si j’étais un bon père, et je continue de douter de jour en jour. Je les vois grandir, je les vois chercher leur mère de plus en plus, se battre pour ne pas l’oublier, et je ne savais pas vraiment quoi leur dire. Je ne suis pas prêt pour partir sur une discussion comme celle-ci mais avais-je le choix ? Ne devais-je pas passer le besoin de mes enfants avant le mien ?

« Je Sais qu’elle te manque, bonhomme. A moi aussi.»

Je passe mon bras sur ses épaules et en serre une comme pour le réconforter, en profitant pour me réconforter au passage. Conan était mon fils, et contrairement à ce qu’il pouvait penser, il n’avait pas que le sourire de sa mère. J’avais la chance d’avoir deux magnifiques enfants. Conan me ressemble un peu plus c’est vrai, mais il a tellement le caractère de sa mère. Kyllianne, elle c’est l’inverse, elle a mon caractère, mais ressemble à sa mère comme deux gouttes d’eaux. Je soupire avant de regarder mon fils et de lui déposer un baiser sur la tempe.

« Si un jour, tu te demande à quoi ressemblait ta mère, regarde Kyllianne, car comme tu l’as intelligemment souligné, elle ressemble énormément à ta mère, et puis le plus important ce n’est pas de se souvenir de son apparence physique, car de toute façon il deviendra de plus en plus flou, mais l’important et de retenir une émotion que tu avais quand tu étais avec elle, de retenir des souvenirs, des bons de préférence. Mais, sache que ce qu’elle avait de plus beau, c’était ce sourire que tu as hérité, et surtout son caractère. Tu n’as pas que son sourire Conan. Ton caractère est le même que celui de ta maman, c’est surement pour cela que tu es à Serdaigle comme elle. »

Je serrais mon fils un peu plus contre moi. Sa présence me faisait du bien. S’il y a bien deux personnes pour qui je pourrai donner ma vie, c’est bien Conan et Kyllianne. Je les aime plus que tout. Je passe ma main dans les cheveux de mon fils, les ébouriffants. Trêve de mélancolie. Je passe mes mains sur les côtes de mon gamin avant de le chatouiller. C’était son rire aussi que j’aimais plus que tout, son rire qui me donnait l’impression d’être un vrai père, et non le véritable boulet que je suis.

GleekOut!

You're my secret.

En savoir plus
Mes RPS en cours:
Professeur

Voir le profil de l'utilisateur http://twentyfouryearslater.forumactif.com/t309-un-boulet#2582 http://twentyfouryearslater.forumactif.com/t236-picoti-picota-ki
MessageSujet: Re: Remember. With Conan Keegan Jeu 23 Mar - 18:27
*Conan continuait de l'écouter, toujours sa tête sur le torse de son père il hocha la tête aux dires de son pères, Conan avait le sourire de sa mère et ressemblait à son père, seul le caractère qu'il avait venait de sa mère d'où le fait que le Choixpeau l'ai envoyé à Serdaigle, sa sœur c'était le contraire elle ressemblait trait pour trait à sa mère et avait le caractère de son père. Au fil des années, Conan était devenu sensible, la moindre engueulade, remontrance (Aussi lègère) soit-elle ou critique le rendait dans tous ses états. Conan savait très bien que tôt ou tard il allait perdre le souvenir de sa mère d'où le fait qu'il gardait son photo album de familles pour ne pas oublier le visage de sa mère et d'autres personnes les plus importantes. Reniflant pour ne pas fondre en larme, il essayait de tenir le coup, ce qui n'était pas facile, ce n'est que lorsque son père eut finit de parla qu'il essaya de faire rire Conan en le chatouillant, Conan n'aimait pas les chatouilles et sous les guiliguilis de son père ne put s'empêcher de rire, il se tortilla et le supplia d'arrêter du regard, Conan n'avait pas trop le coeur à rire. Lorsqu'il stoppa les chatouilles, Conan regardait son père dans les yeux, ce soir il n'avait pas envie de dormir seul, et lui demanda.*

Papa... Est-ce que je peux dormir avec toi?

*Il avait peut-être 12 ans mais voilà, Conan avait besoin de dormir avec quelqu'un, vu que sa soeur était partie chez des amies s'amuser, le jeune érudit voulait à tout prix rester avec son père, et puis cela n'avait rien de dérangeant dans sa demande non plus.*

Est-ce que depuis la mort de maman... Tu es retombé amoureux? Ce n'est pas une question piège, je te rassure, c'est juste que... Aucune autre ne remplacera maman.

*Conan n'était pas encore en pyjama, il regardait le pyjama qui se trouvait sur sa couverture et le déplia, faisant comprendre à son père, qu'il n'allait pas tarder à se déshabiller.*

Voir le profil de l'utilisateur http://twentyfouryearslater.forumactif.com/t528-conan-keegan-i-d
MessageSujet: Re: Remember. With Conan Keegan Dim 26 Mar - 13:02

Kinan & Conan

Tu lui ressemble bien plus que tu ne le pense !
M
on fils. Mon sang. Ma vie. Conan était un bon bonhomme, respectueux et intelligent, le voir avec les larmes aux yeux me rendait triste, je n’aimais pas le voir ainsi, alors j’essayais de le faire, et ses rires me redonner le sourire, quand j’arrête, la demande de Conan me fait comprendre à quel point il n’est pas bien. Ce que je peux comprendre, après tout. Perdre sa mère aussi jeune et de manière si brutale n’est pas facile. Je lui ébouriffe les cheveux avant de lui faire un clin d’œil et tente une touche d’humour. Je préférais de loin voir mes enfants sourires et se sentir bien que d’avoir les larmes aux yeux et aussi désarmés.

« Si tu promets de ne pas prendre toute la place, alors oui tu peux poussin. »

Je suis son regard. J’échappe un rire, ça me faisait toujours drôle de savoir que mes enfants voulaient de plus en plus que je quitte la pièce quand ils vont se déshabiller quand on sait que je les ai vu nu toute leur enfance ou presque. Sa question me laissait perplexe. Je m’assois et pince mes lèvres, j’avais bien quelqu’un en vu, mais de la a dire que je suis amoureux et qu’un jour il se passera quelques choses, non…

« Coco… Rien ni personne ne remplacera ta mère. Je suppose qu’un jour je referai ma vie, je serai peut-être à nouveau amoureux, bien que ce ne soit pas encore le cas, mais j’aimerai toujours ta mère, elle sera toujours dans mon cœur, autant qu’elle sera toujours dans le tiens. On en reparle quand tu t’es changé, si tu veux ? »

Je dépose un baiser sur son front avant de me lever en lui souriant. Je sors de sa chambre et vais dans la mienne de manière à me changer aussi. Je me déshabille rapidement avant d’enfiler un jogging simplement, la nuit j’avais régulièrement chaud, donc je dormais souvent torse nu. Je ferme les volets, alors que j’attendais mon fils. Je m’assois sur mon lit, fixant un des nombreux cadres contenant une photo de Cassie. Elle me manquait atrocement, et c’était de pire en pire. Je ne saurai jamais faire mon deuil, du moins je commençais à le croire, j’échappe une larme puis deux, les écrasant rapidement sur mes jours, mais d’autre suivent. Je n’avais pas pu la sauver, et je m’en voulais. J’avais aussi continuellement peur de que mes enfants m’en veuillent de cela, un jour ou l’autre. Je serre des poings, je n’avais pas pour habitude de lâcher mes larmes devant mes enfants, alors j’essaie de ressaisir avant que Conan arrive dans ma chambre.

GleekOut!

You're my secret.

En savoir plus
Mes RPS en cours:
Professeur

MessageSujet: Re: Remember. With Conan Keegan Lun 27 Mar - 16:57
*Conan attendait que son père parte pour qu'il puisse se mettre en pyjama c'est sur les derniers mots que son père l'embrassa sur son front et se sortir de sa chambre. Soupirant il commença à se déshabiller pour enfiler par la suite son pantalon de pyjama et un T-shirt au couleur de sa maison qui était Serdaigle. Il quitta sa chambre et éteint la lumière sur la pointe des pieds il marcha à pas de loup lorsqu'il arrive à hauteur de la chambre de son père il le remarqua les larmes aux yeux et déglutit, un frisson le parcourait, pour la première fois il venait de voir son père pleurer. Il attendait quelques minutes avant de passer devant la chambre pour se rendre à la salle de bain et se laver les dents. Il se trouvait devant le miroir regardant son propre reflet. Il ressemblait à son père et cela se voyait. Lorsqu'il eu fini de se laver les dents il retourne dans la chambre et entre doucement. Les volets étaient fermés il n'aimait pas lui qui avait l'habitude de dormir avec les lumières de l'extérieur.*
Papa me voilà.

*Dit-il les sourcils froncés en fixant les volets clos. Conan avait peur du noir.*

MessageSujet: Re: Remember. With Conan Keegan Dim 23 Avr - 11:16

Kinan & Conan

Le noir n'est qu'une lumière parmi tant d'autres.
J'
aimais mes enfants, plus que tout. Je ferai tout pour eux. Mais je dois dire, que le fait qu’ils soient internes à Poudlard m’enlève certaines habitudes les concernant, comme dormir avec mon fils. Cela nous arrivait régulièrement après la mort de sa mère, et je dois dire que ça ne me dérangeait pas, mais j’oubliais assez souvent que mon petit oiseau avait peur du noir. Probablement à cause de Keiran. Et je dois dire que j’avais aussi été surpris de sa rapidité, je sèche rapidement mes larmes et me tourne vers mon gamin qui fixait les volets. Je mets quelques secondes avant de comprendre.

« Ah, mh, oui pardon, installe toi, j’arrive. »

Je me lève  du lit et entrouvre les volets de manières à laisser passer la lumière de la lune dans la chambre. Je me retourne vers mon fils et comme un papa poule j’entame mon rôle avec bienveillance.

« Veux tu du lait avec du miel avant de dormir, poussin ? »

Je souris  en coin, je savais que ce n’était pas facile pour lui cette situation, il n’avait plus sa mère, on se voyait moins avec Poudlard, mon travail, son internat, et tout ça, Kyllianne aussi peinait, je le savais, et parfois je me sentais impuissant.

GleekOut!

HS : Désolée c'est court U.u

You're my secret.

En savoir plus
Mes RPS en cours:
Professeur

MessageSujet: Re: Remember. With Conan Keegan Ven 28 Avr - 20:00
H.S : Ne t'excuses pas pour la longueur je ne fais pas mieux donc... ^^

*Conan s'installa dans le lit, étrangement il était silencieux il regardait par la fenêtre comme pour fuire ce qu'il venait de voir en ce 26 Décembre au soir il neigeait, il se aimait bien voir la neige, mais il y avait toujours ce vide qui le tiraillait, la perte de sa mère depuis bientôt 4 ans se faisait ressentir par tout le monde, l'ambiance n'était plus la même il n'en voulait pas à son père de ne pas avoir pu la sauver enfin... Si un tout petit peu, pourquoi il n'a jamais pu éviter le fait que son frère représentait un réel danger. Maintenant qu'il est à Azkaban, Conan redoutait le jour où ce dernier sera libéré ou pire encore... Évadé dans le seul et unique but de terminer sa salle besogne qui est celle de nous tuer. Tellement absorbé dans ses pensées qu'il avait mis un certain temps à répondre. Il renifla et hocha la tête.*

Hein quoi oui... Je veux bien. Papa ?
Est-ce-que tu crois à une vie après la mort ? Et bon il y a aussi des choses qui me font penser à maman. Je sens parfois son parfum, comme si elle était là.

*Conan se demandait vraiment si la question qu'il venait de demander était la bienvenue en cette fin d'année. Lui même était perdu, confusion, il pensait à son avenir il avait du mal à se voir dans un avenir proche et lointain sans sa mère. Chaque jour passés étaient difficile, même à Poudlard le fait de ne croiser que rarement son père le déstabilisait, il n'avait pas beaucoup d'amis non pas qu'il ne s'en plaint, il était discret et renfermé sur lui-même seules les rares personnes savaient comment briser la coquille.*

MessageSujet: Re: Remember. With Conan Keegan
Contenu sponsorisé

Remember. With Conan Keegan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1