AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
1 MOIS IRL = 3 MOIS EN JEU! Nous commences le décompte en date de la Saint-Valentin!
La MAJ 05 est disponible ICI!
La chasse aux professeurs se trouve par ici!
INTRIGUE PARTIE 03 À LIRE

Premier cours de DFCM : 5e, 6e, 8e et quelques 7e année.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

:: POUDLARD :: Septième étage :: Salle sur demande
MessageSujet: Premier cours de DFCM : 5e, 6e, 8e et quelques 7e année. Mer 25 Jan - 9:19

Soutiens et Sortilèges de défenses.

Soyez à l'heure.
Une troisième rentrée des classes. C’était toujours un moment particulier. J’avais encore cette boule au ventre, j’appréhendais je ne sais quoi pour cette année, mais j’appréhendais quelques choses. La première année, on aurait pu croire que je stressais de donner des cours de défense contre les forces du mal pour la première fois, c’était le cas, même si j’avais du faire face à deux mages noirs, de ma famille qui plus est, je ne savais pas encore de quoi j’étais capable dans ce travail. Et visiblement, je m’en sortais plutôt pas mal. Pour cette deuxième année, on pourrait dire que c’était pour la rentrée de mes enfants, mes jumeaux, j’avais peur de savoir dans quelle maison ils allaient aller. J’espérais qu’ils ne suivent pas le chemin de leur oncle mais plutôt celui de leur mère, ou le mien… bien que je ne sois pas forcément un excellent modèle. Mais là, cette année je n’en savais rien, peut-être était-ce qu’on ressentait quand on guide des élèves pour qu’ils aient leur diplôme et qu’on ne sait pas qui l’a eu ou qui ne l’a pas eu et avec quelle note. J’avais hâte, je pense, de savoir combien de mes anciens 5e année l’ont eu. Je les suis depuis deux ans, et c’est particulier puisque pendant leur trois premières années je ne savais pas ce qu’ils ont fait en cours, je faisais de mon mieux, puisque je ne voulais pas vraiment savoir ce qu’ils avaient vu, je ne voulais pas me laisser influencer par le programme des professeurs précédents. Je me souviens que les résultats de la section d’avant n’avait pas été terrible, je n’avais eu qu’un an pour les préparer et ce n’était pas grand-chose comparé à ce qu’il devait faire à cet examen. Des désolants et des piètres étaient tombés cette année là. Mon objectif est que ces élèves aient une meilleure note à leur ASPIC, j’ai donc prévu de principal révision sur ce que je fais pour les premières, deuxièmes, troisièmes, quatrièmes et cinquièmes années. C’est en septièmes qu’on voit des nouveautés, et en huitième année, je prépare tout le long à l’ASPIC.

Je ne pense pas que ma méthode est parfaite, mais j’espère qu’elle suffira. Pour ce premier cours de l’année, j’avais prévu une particularité. C’était un cours théorique et j’avais une idée en tête, une idée que j’avais fait communiquer à Aliénor Black, mon assistante. Très jolie soit dit en passant. Elle avait trouvé l’idée sympathique, donc voilà la raison pour laquelle j’avais envoyé un mail à mes tous mes élèves des classes suivantes : cinquième, sixième et huitième. Et  aux élèves septième année ayant Acceptable ou moins au BUSE.

« Bonjour à tous.

Je vous envoie ce mail pour convier dans la salle sur demande au septième étage lors du cours du 3 septembre à 15h30. Miss Black et moi-même avons prévu quelques choses pour vous tous, alors soyez à l’heure et surtout présent. Evitez le risque de faire perdre des points à vos maisons dès le début de l'année.

Professeur Keegan. »

A 15h, j’étais dans la salle. J’avais voulu une grande salle de cours afin de pouvoir accueillir tout le monde, il restait des places quand je recevais qu’une année, mais là, il n’y aura pas eu assez de place dans ma petite salle. J’avais donc fermé les yeux, et quand je les ai rouverts je souris. Parfait. De multiple table de deux étaient en rang. Six rangées de plusieurs tables, un bureau, une estrade, c’était parfait. J’ouvre la porte de la salle et la bloque afin d’éviter qu’elle ne se referme et que mes élèves restent déjà dehors. Mon assistante finit par arriver, je lui souris et la salut d’une main en sortant mes listes d’élèves qui devrait être présent aujourd’hui. J’avais demande aux cinquièmes et huitièmes années de venir afin de savoir qui parmi eux seraient intéressés par des cours de soutiens afin de préparer leur diplôme, pour les sixième année c’était pour savoir leur note afin d’éviter de faire ça une autre fois, et par la même occasion voir en fonction des notes qui aurait besoin de cours de soutiens dans ma matière, pour les septièmes années, je ne leur demandais pas vraiment le choix, s’ils ont eu acceptable, je leur propose, ils peuvent refuser, mais en dessous, ils n’auront pas le choix, l’an prochain, ils sont en huitième année, ils se doivent de se bouger un minimum. J’allais d’ailleurs en profiter pour commencer le cours des cinquièmes années, ça fera un début de révision pour les sixièmes, septièmes et huitièmes années.

« Bonjour Miss Black. »

Je souris en voyant que certains élèves arrivent enfin.

« Je vais vous demander de vous mettre par année. »

Je répondais aux bonjour de mes élèves parfois oralement, parfois par un hochement de tête.

You're my secret.
“My secret is that I love you.” — @Shiya.

En savoir plus
Mes RPS en cours:
Informations supplémentaires:
Professeur

Voir le profil de l'utilisateur http://twentyfouryearslater.forumactif.com/t309-un-boulet#2582 http://twentyfouryearslater.forumactif.com/t236-picoti-picota-ki
Patronus : Poudlard
Emploi : Prof de DCFM
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Premier cours de DFCM : 5e, 6e, 8e et quelques 7e année. Sam 4 Fév - 14:11

Cours de DFCM

Rose Weasley

C'est tot ce matin-là que je reçus un mail de mon enseignant de défense contre les forces du mal. Il nous indiquait de nous rendre à la salle sur demande pour 15 heures 30. Il était 8 heures et j'avais plusieurs cours avant celui-ci.

C'est vers 15 heures que j'arrivais au septième étage, mes livres entre mes bras et mon sac sans fond sur l'épaule. Il me permettait de disposer de tout ce que j'avais besoin et maman me l'avait offert pour mes 12 ans. Il ne me quittait en aucun cas. Je l'avais pourtant customisé comme je le voulais. Il portait évidemment le blason de ma maison et était de couleur rouge foncé. Un sourire aux lèvres, je m'accoudai contre un mur en attendant que la porte s'ouvre. J'étais la première d'entre tous évidemment. Surtout que le cours de défenses était mon préféré. Il me permettait de démontrer mes performances et de me lacher.

Quand la porte s'ouvrit sur monsieur Keegan, je lui ofrris un agréable sourire.

- Bonjour monsieur. Rose Weasley, toujours au rapport.

Je me dirigeais vers le fond de la salle qui avait été organisée pour le cours. Plusieurs sixièmes années me suivirent et nous formions une bande d'ados de 16 ans. Passant une main dans mes cheveux roux, j'attendais simplement les ordres de notre cher professeur. J'observai la décoration avec attention. C'était impressionant comment la salle sur demande pouvait changer de forme en un claquement de doigt. Maman me disait souvent qu'elle aimait y aller quand elle se sentait seule ou voulait simplement lire tranquille. J'y vais aussi de temps en temps et c'est vrai que mon journal intime est souvent écrit dans ces lieux.

Passons.

En savoir plus
Mes RPS en cours:
I am a lion

Patronus : A Poudlard
Emploi : Gardienne de l'équipe de Gryffondor
Année : 6ème année
MessageSujet: Re: Premier cours de DFCM : 5e, 6e, 8e et quelques 7e année. Dim 5 Fév - 9:05
Cours de DCFM
Monsieur Keegan & les élèves
Ah ! S'il en est un dans les cieux qui ait jamais veillé sur toi, que devient-il en ce moment ? Il est assis devant un orgue ; ses ailes sont à demi ouvertes, ses mains étendues sur le clavier d'ivoire ; il commence un hymne éternel, l'hymne d'amour et d'immortel oubli.

Roxanne avait reçu l’email de son professeur de Défenses Contre les Force du Mal. 15h30, septième étage, salle sur demande. Rien de bien compliqué à retenir. L'adolescente y était allée avec Althéa. Malgré que cette dernière soit devenue muette pour une raison inconnue aux yeux de tout le monde, les deux amies étaient restées proches. Même si son amie la fuyait parfois depuis l'entrée dans le train, Roxy restait présente pour elle. Altéra semblait néanmoins ne pas vouloir se confier, ou du moins elle ne le faisait pas. La brune ne savait pas si cela durerait longtemps pour l'instant mais elle espérait que ce ne soit pas le cas. Bien que quelque chose au fond d'elle sache que cette année, rien ne serait forcément pareil que les cinq années précédentes.

Pour le moment, la brunette marchait aux côtés de sa meilleure amie, serrant sa baguette avec ses livres dont le journal de son ancêtre. En effet, Roxanne avait enfin réussit à dégoter ce fameux journal que sa mère avait essayé de lui cacher. Mais la brune, à force de persévération, avait réussit à trouver la cachette de mère. Bine qu'il manque la dernière page. Une page qui cachait quelque chose puisqu'elle n'était pas la dernière mais celle se trouvant pile poil au milieu. Donc l'élève de Serdaigle avait pris ce journal avec elle et ne le quittait alors jamais. Il était hors de question pour elle de le lâcher une seule seconde au risque qu'on lui pique. Elle savait que si sa mère était au courant, sa mort serait proche. Mais elle savait que sa mère ferait une attaque si elle apprenait que quelqu'un l'avait lu. Il valait mieux alors que Roxanne garde tout ça pour elle alors.

Les deux amies arrivèrent rapidement dans la salle sur demande. Roxanne offrit un sourire aux professeurs tandis qu'elle restait aux côtés d'althea, toutes deux debout en compagnie de quelques autres élèves. Roxanne se demandait qu'est-ce que ça donnerait cette fois-ci. Sa mère l'avait entraîné à tous les cours durant tout l'été face aux résultats du BUSE qui était, selon elle, trop faible. Il y avait des sorts qu'elle réussissait du premier coup et d'autres non. L'adolescente ne savait pas ce que ça donnerait aujourd'hui mais tant qu'elle ne mettait pas le feu à la pièce, tout irait bien. Bien qu'elle n'était pas forcément concentrée ces temps-ci.

Made by Neon Demon
Un oiseau rare de plus ;)

Année : 6ème
MessageSujet: Re: Premier cours de DFCM : 5e, 6e, 8e et quelques 7e année. Mer 22 Fév - 15:37

Pourquoi je suis une élève aussi modèle?
Q
u'est-ce que je foutais ici? « Cours obligatoire, si vous avez eu un acceptable!» Alors, pourquoi, mais pourquoi, du haut de mon optimal, je me pointais dans ce cours? Ce matin, quand je me suis levée, il faisait gris, humide, dégueulasse. J'aurais voulu me recoucher sous ma magnifique couverte aux motifs de serpent, verte et argent. Je ne pouvais cependant pas, vu mon horaire chargé. Je m'étais donc traîné les pieds jusqu'à la grande salle, après m'être mise en uniforme. Le coeur dans la gorge, un jus de citrouille et un muffin à la même garniture furent tout ce que je me mis dans le corps. Ça me semblait suffisant. J'ai discuter plusieurs minutes avec mes pairs Serpentard, riant quand il le fallait et surtout, lançant des commentaires arrogants au possible.

J'avais reçu le mot du professeur, puisque j'avais signaler mon intention d'être présente. Pendant un instant, avec le matin pénible que j'avais eu, j'ai pensé à ne pas y aller. Tant pis, après tout. J'ai déjà réussis les examens haut la main. Malheureusement, j'avais vu la mention de ne pas arriver en retard pour ne pas perdre de point. Et après tout, peut-être qu'un cours intéressant me remonterait le moral. En arrivant, je vis ma cousine, Rose. Je lui souris et la salua. J'aimais bien ma famille. On était tellement de Weasley, j'avais été chanceuse de naître dans une famille aussi complète. En rentrant, j'entendis le professeur demander de se séparer par années. Je me dirigeais dans un coin, censé représenter le peu de 7eme année qui seraient présents. Au passage, je pris le temps de saluer gaiement l professeur. J'ai vraiment mis le peu de motivation que j'avais dans ce simple acte. Ahhh, quelle journée pénible

GleekOut!

En savoir plus
Mes RPS en cours:
Les serpents mordent ;)

Emploi : Élève
Année : 7eme année/17ans
MessageSujet: Re: Premier cours de DFCM : 5e, 6e, 8e et quelques 7e année. Jeu 23 Fév - 17:01

Amanda - Ft. Professeur Keegan & les élèves.
“ Cours de DCFDM”

Défense contre les forces du mal... Cours dont Amanda faisait pas partie des premières de la classe. Dernièrement, elle avait reçu un mail de monsieur Keegan. Elle devait se rendre a la salle sur demande, a 15:30. Connaissant monsieur Keegan, valait mieux pas être en retard. Alors, elle arriva a l'heure, s'installant seule dans son coin, elle se colla contre le mur, regardant la famille Weasley au loin, soit Rose et Dominique. Il y avait Roxanne qui était présente. Amanda avança alors et se rangea derrière Rose et Roxanne, elle croisa ses bras sous sa poitrine, a regarder le professeur. Certains devait être en retard. Amanda espéré une chose, ne pas être le souffre douleur d'Albus aujourd'hui... Cette matinée aussi, Amanda avait subit les foudres d'Al, ce dernier c'était volontairement amuser a changer Alaistair, son furet, en balle et de jouer avec Scorpius. Amanda avait lancer un stupefix sur les Serpentard seulement pour récupérer son animal. Le pire dans tous ça, James avait vue la scène, mais il n'avait fait que regarder la blonde et filer. La blonde l'avait tellement mal pris... La voilà d'ailleurs perdu dans ses pensés, fixant le professeur et sa jolie assistante, elle n'écouter pas un seul mot qui sortait de leurs bouches. Bien trop occuper a se poser multiple question.

Finalement un stylo tomba sur le parquet, réveillant la blonde qui tait ailleurs complet, cette dernière ce demander ce qu'ils allaient voir, la tout de suite... Elle espérer pas qu'il recommence l’épouvantard.. Elle avait très mal vécu le fait de voir sa phobie devant elle, bien qu'elle ai réussit a le ridiculiser.    

par humdrum sur ninetofive

I am a lion

Année : 6ieme.
MessageSujet: Re: Premier cours de DFCM : 5e, 6e, 8e et quelques 7e année. Sam 4 Mar - 17:22
ft. 5e, 6e, 7e, 8e

Cours de DFCM

A l'arrivée du mail, le Préfet des Poufsouffle prit note dans son agenda et prépara ses nombreuses affaires de cours pour s'y rendre. Un mail simple et direct lui avait donné envie de bouger encore. Et puis, le prof de DFCM était pas mal. Grand, assez bien foutu, il allait pouvoir jouer les gars en difficulté pour pouvoir avoir de l'attention de la part du beau professeur Keegan. Et puis, il y avait surement ses nombreux coups de coeurs dans les parages.

Evidemment, il arriva en meme temps que les trois quarts des étudiants. Devant, la jolie Rose Weasley qu'il avait accompagné au bal de noel. Une fille assez mignonne, mais trop bornée et trop studieuse pour lui. Roxanne Blackmoor, jolie demoiselle aussi, Serdaigle, plutot timide on aurait dit. Dominique Weasley, une vélane de son année et soeur de la magnifique prof de vol. Elle, il ne l'avait pas encore vraiment abordé. Et il y avait la copine de James Potter, Amanda. Elle avait vagué d'un Potter à l'autre. Ca, c'était un exploit.

A la vue de son professeur, Alexis lui adressa un sourire et un simple bonjour du haut de son mètre quatre-vingt-dix, avant de se ranger avec les gens de son année. Il se mit aux cotés de la jeune vélane à qui il adressa aussi un grand sourire.

- Salut Dominique. Tu as bien dormi? J'espère que le cours va etre intéressant... Vu le prof, je pense que oui.

En savoir plus
Mes RPS en cours:
Préfet de Poufsouffle

MessageSujet: Re: Premier cours de DFCM : 5e, 6e, 8e et quelques 7e année. Dim 26 Mar - 8:09

5e & 6e & 8e et quelques 7e

Cours de DCFM
L
e cours de DFCM. Un cours obligatoire et principalement pour les sixieme année. Je pense que ce cours est l’un des plus importants dans notre liste mais qui nous apprend pas forcément pas tout sur la dangerosité de ce monde. En tout cas, j’étais en retard. Je m’étais assoupie et personne ne m’avait réveillé de nouveau, alors je courrais dans le dortoir pour me précipiter à me préparer. Une fois prête je vis enfin Roxanne arriver et me presser un peu, j’attrape mon carnet rapidement et la suit jusqu’à la salle sur demande. Pourquoi ne pas utiliser la salle de DCFM hein ?

Mes yeux se posent sur le vieux livre que tiens ma meilleure amie, un livre vraiment vieux. Je fronce les sourcils car je ne me rappelle pas qu’elle m’en ait parlé. Je la connais, quand elle tient un bouquine comme ça, ce n’est pas pour faire jolie, c’est qu’il lui ait chere. Les autres ne voient ça que comme de multiples pages reliées mais c’est tellement bien plus que cela, j’allais lui griffonner quelques choses quand nous rentrons dans la salle. Je grimace, c’est vrai ces derniers temps je n’étais pas la meilleure amie la plus agréable, mais Roxanne était ma meilleure amie, et bien qu’elle ait pu croire que je lui faisais la gueule, elle a compris que j’avais perdu ma voix mais ne m’a pas traité différemment cette fille, c’est un ange, vraiment. Mais on commençait à se dire de moins en moins de choses et ça m’inquiétait.

Nous nous installons avec les sixièmes années, j’étais bien sur à coté de Roxanne, je fixais les personnes arrivés, et je comprenais pour il n’avait pas pris sa salle, mais celle-ci, car on était beaucoup trop pour la salle de DCFM. J’inspire avant de griffonner sur mon carnet et de tendre le papier à Roxanne.

« C’est quoi ce bouquin, Rox ? »

GleekOut!

Shut up please ? Thank you !  © by anaëlle.

En savoir plus
Mes RPS en cours:
Je vaux de l'or

Voir le profil de l'utilisateur http://twentyfouryearslater.forumactif.com/t518-le-silence-est-d-or-althea http://twentyfouryearslater.forumactif.com/t163-althea-la-silenc
Situation amoureuse : Célibataire
Patronus : Renard
Emploi : Elève en DCFDM + Histoire de la magie + Sortilège + SACM + Vol + Divination
Année : 6éme année
MessageSujet: Re: Premier cours de DFCM : 5e, 6e, 8e et quelques 7e année. Dim 26 Mar - 12:06

5e, 6e, 8e et quelques 7e année

Du soutien
P
lus les élèves rentraient dans la salle, plus je cochais dans mon cahier les présents, je les connaissais tous plus ou moins, alors c’était facile. Je compterais ce soir les présents qui rapportent cinq points à leur maison et les absents qui en feront perdre dix, si leur absence n’est pas justifiée. Je souris devant l’enthousiasme de certains élèves et principalement celle de Rose Weasley. J’attendais que tout le monde soit rentré et quinze minutes après l’heure donnée sur mon mail, je ferme la salle. Les retardataires feront également perdre dix points à leur maison, tant pis, j’avais prévenu dans mon mail. J’avance jusqu’à mon bureau et m’assois dessus, jetant un regard complice à mon assistante. Je regarde mes élèves souriant en coin, frappant dans mes mains pour demander le silence.

« Bonjour à tous. Merci d’être venu, et pour conclure ces remerciements, j’annonce que rapportait tous cinq points à votre maison, félicitations. Bon, sur ce, commençons le travail. Certains passeront le BUSE a la fin de l’année, d’autre l’ASPIC, et certain préparent l’ASPIC pour l’année prochaine ou dans deux ans. Soyons clair, la DCFM est très importantes peu importe le métier que vous ferez. C’est pour cela que c’est une matière obligatoire. »

Je pose mon regard sur Amanda Jenkins qui semblait ailleurs, cela m’embête de la reprendre, mais ce que je dis est important et pour une fois que le jeune Potter ne l’embêtait pas…

« Je vous embête mademoiselle Jenkins, ou vous êtes avec nous ? »

J’hausse un sourcil regardant la blonde avant de reprendre.

« J’ai remarqué que nombreux parmi vous n’ont pas des notes très hautes, et cela est un problème. Si vous avez eu un A au BUSE vous aurez un P à l’ASPIC, et j’ai décidé d’y remédier. Tout élève en difficulté devra s’inscrire au tableau quand je l’appellerai dans la colonne qu’il souhaite, soit, sois en dessous de mon nom, sois en dessous de celui de miss Black. C’est obligatoire pour les élèves ayant eu leur BUSE avec un A ou moins. Tachez au moins d’avoir un EE. Suite à ça, nous commencerons un peu de théorie. Pour les huitièmes années, vous demandez surement ce que vous faites là, alors, j’ai tout simplement besoin de savoir vos projets professionnels à présent, si je suis en option, ce n’est pas pour rien, et j’aimerai que certains d’entre vous se propose pour aider les cinquièmes années dans la préparation de leur BUSE. »

J’attrape ma liste, avec les notes moyennes répertoriées.

« Bon commençons par les cinquièmes années. Je veux le silence, si vous avez des questions, vous levez la main, nous sommes beaucoup, et je ne tolérerai aucune une dispersion. »

J’appelle trois élèves par trois élèves. Ils se notent au tableau, certains choisissent Aliénor d’autre me choisissent.

GleekOut!

You're my secret.
“My secret is that I love you.” — @Shiya.

En savoir plus
Mes RPS en cours:
Professeur

Voir le profil de l'utilisateur http://twentyfouryearslater.forumactif.com/t309-un-boulet#2582 http://twentyfouryearslater.forumactif.com/t236-picoti-picota-ki
Emploi : Prof de DCFM
MessageSujet: Re: Premier cours de DFCM : 5e, 6e, 8e et quelques 7e année. Lun 27 Mar - 10:23
Cours de DCFM
Monsieur Keegan & others
After the gates of prophecies A million light years away from me Straight for the eye of destiny Reaching the point of tears. ▬ WOODKID

Ne pas connaître l’ASPIC et le BUSE ? Impossible chez les Blackmoor. La perfection était de rigueur. Chose qui n’était pas vraiment… Dans la nature de la rousse. Elle connaissait les sorts bien évidemment mais retenait-elle vraiment les cours ? Pas vraiment. Les informations se mélangeaient dans sa tête. Parfois elle se demandait si elle y arriverait un jour. Pour être honnêtee, elle n’y arrivait pas et savait pourtant comment faire mais c’était assez complexe. Il n’y avait qu’un seul sort qu’elle avait interdiction d’exercer : celui du Riddikulus. Elle en avait payé les frais avant d’entrer en troisième année et elle était certaine d’une chose : plus jamais elle ne recommencerait ce sortilège de toute sa vie. À moins qu’elle veuille mourir dans d’atroces souffrances et dans ce cas elle le ferait. La rousse tenait toujours le livre de son ancêtre entre ses mains mais quand Althéa lui fit la remarque elle le rangea ne voulant alors pas éveiller les soupçons de quiconque. Il était hors de question que quelqu’un ne l’ait entre ses mains. Elle serait morte au moment où elle l’aurait perdu.

« Ce n’est rien Althé, laisses. Juste un vieux livre de onte tu sais un truc pour enfant, c’est rien. »

Roxanne offrir un sourire à sa meilleure amie pour ne pas l’inquiéter. Au moins elle ne se renfermait pas sur elle-même ou alors elle n’était pas agressive. L’humeur de son amie changeait constamment. Au début, dans le train, elle avait cru qu’Altéra était fatiguée et qu’elle ne parlait donc pas pour cela donc elle l’avait laissée tranquille. Mais ensuite elle ne disait pas un seul mot, préférant apparemment être seule puis Roxanne s’était rendue compte que son amie était devenue muette. La raison ? Elle ignorait totalement pour quelle fichue raison elle était devenue muette si subitement. Puis leur professeur annonça qu’en voyant les résultats des élèves, il avait décidé de donner, mais madame Black aussi, du… Soutien scolaire si on peu appeler ça comme ça. Bien évidemment Roxanne n’était pas dans les premières et en arrivant devant le fameux tableau quand son nom fut appelé, elle se rendit compte qu’en fait il y avait une majorité d’élèves avec l’assistante de leur professeur de DCFM… Elle prit pitié des deux et elle mit son nom sous la colonne de monsieur Keegan qui n’avait que quelques élèves. Un nombre inférieure à celui de son assistante en tout cas. Mais ce ‘soutien’ ne lui inspirait rien de bon en soit… Mais c’était fait et elle ne pourrait pas retourner en arrière et ne pourrait blâmer qu’elle même. Si sa mère l’apprenait elle serait morte la seconde d’après. Aucune femme dans la famille exceptée sa plus ancienne ancêtre n’avait eu de cours particuliers… Mais son ancêtre, elle, n’avait pas le choix puisqu’il n’y avait pas d’autres moyens pour elle à l’époque et surtout en Irlande. Roxanne était déjà morte en réalité, depuis que monsieur Keegan avait pris la décision de faire des cours de soutiens. Mais au moins sa mère ne piquerait pas une crise cardiaque. Elle l’aurait fait si la rousse avait choisit l’assistante de son professeur. Pourquoi ? Seul un Blackmoor peut le comprendre.

© Gasmask

Année : 6ème
MessageSujet: Re: Premier cours de DFCM : 5e, 6e, 8e et quelques 7e année. Lun 27 Mar - 14:50

DCFM

ft. la classe
xxx

Genesis traînait le pas pour se rendre en cours, s'il y avait bien une matière enseignée dans la célèbre école qu'elle avait en horreur c'était la défense contre les forces du mal. Les années précédentes elle n'avait pas brillé par sa présence, ses réussites et son comportement mais cette année encore davantage. Pourquoi apprendre à se défendre contre quelque chose dont elle ferait tôt ou tard partie ? Cependant, elle doutait que le directeur de l'école apprécie qu'elle se ramène dans son bureau pour quémander une dispense en se justifiant par « Vous savez, dans deux ans je fais partie des mangemorts alors bon... », non, définitivement elle n'avait pas le choix. Elle aurait pu faire en sorte d'échouer aux examens afin de s'abstenir de subir ce cours une année supplémentaire mais sa fierté empêchait le moindre échec. Arrivée au septième étage elle stagna devant la porte de la salle sur demande, en général quand elle venait à ce niveau là du château elle s'apprêtait à passer la soirée et la nuit à suer et à danser jusqu'à ce que ses jambes ne puissent plus tenir. La pièce était synonyme de liberté et de d'apaisement dans son esprit elle haïssait encore plus Kinan Keegan de troubler cette image. Quand elle passa la porte elle ne put retenir un soupir, mais salua tout de même le professeur avec toute la courtoisie dont elle était capable de feindre. Suivant ses consignes elle alla s'installer près des autres élèves de sa promotion en s’affaissant sur son siège d'un air las.

La nuit dernière elle n'avait presque pas dormi, réveillée par ses propres cris dès qu'elle commençait à approfondir son sommeil. La matinée lui avait semblé interminable et il lui tardait que la journée s'achève pour pouvoir essayer de se reposer un peu. Ses terreurs nocturnes creusaient toujours davantage ses cernes et ses traits et il lui semblait qu'elle paraissait de plus en plus squelettique. Sa sombre beauté ne faisait qu'augmenter en même temps que son poids diminuait plus.

Son regard se perdit dans le vide tandis que la salle continuait de se remplir jusqu'à ce que tous les élèves suivants le cours ne soient arrivés. L'homme prit la parole annonçant sa volonté de redresser les retardataires mais ce n'est pas ce qui attira l'attention de la rousse qui se figea dès qu'il parla de projet professionnel. C'est alors que Genie ressentit la crise s'amorcer en elle, inarrêtable, incontrôlable et sans limite. Tout se bouscula dans son esprit et immédiatement sa respiration se fit plus saccadée.

Mangemort. Ombre. Obscurité. La noirceur, les crises, le sang, elle devait le faire couler, elle devait, qu'est-ce-que. Pourquoi. Le futur, l'avenir, l'incertain, Artus, ses parents, le sang, la pureté de celui-ci venant tâcher ses vêtements, les insomnies, la terreur. La peur, la colère, la haine, toujours plus de haine, de rage, montant, grouillant en elle. Plus rien ne compte. Les triplés, Londres la sombre, la pourriture gorgeant ses rues de déchets. Le sang, le sang...

Sa vision s'obscurcit tandis qu'elle tentait de canaliser ses pensées, arrêter le flot ininterrompu qui engourdissait son crâne. Elle ne se rendit pas compte qu'elle avait percé la paume de sa main avec la pointe de sa plume argentée, le sang commença à couler contre la paroi de son bureau jusqu'à former un fin filet qui dégoulina sur le sol formant une petite flaque sombre. Pourtant Genesis restait immobile, bouillant intérieurement, seuls ses yeux sombres trahissaient ce qu'elle traversait. Le professeur commença par appeler les cinquièmes années, puis les sixièmes et sachant qu'elle n'avait eu qu'un A dans la matière elle se figea davantage quand son nom fut appelé. Comme un écho lointain elle l'entendit répéter et mécaniquement elle se redressa de sa chaise et s'avança tel un robot guidé par son instinct jusqu'au tableau. Derrière elle de petites tâches pourpres salirent le sol continuant de s'écouler de sa main. Elle prit une craie et inscrivit son nom en dessous de celui de l'homme son écriture était maladroite mais lisible cependant. Une fois la chose effectuée elle retourna à sa place de la même démarche bien trop peu naturelle et se concentra de nouveau sur la crise.

Si elle ne se calmait pas elle risquait de commettre un meurtre, c'était une chose bien connue des élèves de sa maison et la raison pour laquelle personne ne posait de questions sur le fait qu'elle ne dorme pas dans son dortoir, lorsque Genesis avait un tel regard il n'y avait qu'une personne pour la raisonner. Celle-ci se trouvait à plusieurs centaines de kilomètres dans la capitale du pays et devait certainement flirter avec un mannequin.

Enfin l'écho commença à diminuer et elle retrouva un premier sens, il ne lui restait plus qu'à retrouver la vue et interrompre ses pensées agitées et elle paraîtrait de nouveau parfaitement normale. Enfin, tout est relatif

Allume ta prunelle à la flamme des lustres !
Allume le désir dans les regards des rustres !
Tout de toi m'est plaisir, morbide ou pétulant ;

Sois ce que tu voudras, nuit noire, rouge aurore ;
Il n'est pas une fibre en tout mon corps tremblant
Qui ne crie : Ô mon cher Belzébuth, je t'adore !

crédit : code par quantum mechanics ||

En savoir plus
Mes RPS en cours:
Les serpents mordent ;)

Voir le profil de l'utilisateur http://twentyfouryearslater.forumactif.com/t473-genesis-dreams-are-my-reality http://twentyfouryearslater.forumactif.com/t447-genesis-gene-dir
Situation amoureuse : Liée à l'obscurité parée de diamants.
Patronus : Un coyote
Emploi : Me languir.
Année : Septième année
MessageSujet: Défense contre les forces du mal ? Sympathique comme nom de cours Mar 11 Avr - 9:13
Défense contre les forces du mal ? Sympathique comme nom de cours
Défense contre les forces du mal. Cours obligatoire pour moi. Ça me dérange pas le prof est vraiment sexy. J’observe beaucoup les gens. Ça me permet de savoir et comprendre beaucoup de choses. On va dire que je ne suis peut-être pas une Serdaigle pour rien finalement.

Enfin bref, va falloir que je demande au prof pour cette histoire de BUSE et ASPIC parce que bon je n’étais pas à Poudlard avant alors je n’ai pas passé ce genre d’examen. De toute façon je vais me retrouver dans leur groupe de soutien avec soyons honnête pratiquement tout le monde de la classe. Sauf les 8eme année.

Entre vous et moi je ne comprends pas bien l’utilité de ce cours. C’est vrai, sérieusement avec Hermione Granger quelles forces du mal auraient l’audace de venir ? Après c’est peut-être parce que les sorts ne sont pas les mêmes, ce que je comprends, m’enfin bon on peut très bien les apprendre en Sortilèges.

Oui comme vous le voyez je ne suis pas fans des cours. Je me plains beaucoup mais je le vis bien. A votre avis pourquoi et comment je suis arrivée à Poudlard ?

Le prof est en train d’appeler les 7eme année, je n’ai pas été appelé. Surprise surprise. J’irai voir le prof à la fin du cours.

En savoir plus
Mes RPS en cours:

Situation amoureuse : Le coup de foudre va arriver les gars
Patronus : Loup Irelandais
Année : 6e
MessageSujet: Re: Premier cours de DFCM : 5e, 6e, 8e et quelques 7e année. Mer 12 Avr - 9:27

Cours de DCFM

Soutiens
D
CFM. Je crois que je suis l’un des seuls à sentir que ce cours servira un jour ou l’autre. Et puis ce n’est pas comme si on avait un mauvais prof. Keegan était un bon prof, mieux que le précédent, il avait redressé le niveau, c’est peu vous dire. Enfin bref, j’étais arrivé à l’heure, car faut dire que celui qui arrive en retard au cours de DCFM est suicidaire. Keegan déteste les retards et tout le monde le sait. Et puis si je pouvais éviter de nous faire perdre d’avantage de poings, Scorp en serait que plus ravi.

Je m’installe d’ailleurs à coté de lui, en souriant, on obéit au prof qui nous range par année.  Devant nous ? Amanda Jenkins. Je souris en coin avant de lui tirer une mèche de cheveux. On venait de l’emmerder d’ailleurs, c’est assez drôle. Vous avez jamais essayé de faire payer votre souffrance au coupable ? Vous devriez, c’est jouissif. Rien de bien méchant, on a juste métamorphosé son furet en balle, et j’ai fais un foot avec Scorp. On s’est bien amusé, mais ce que le blond à mal pris c’est le stupéfix de la blonde, alors autant dire qu’elle va payer.

Le prof donne des indications, il a un charisme qui fait que tout le monde l’écoute sans broncher, il était sévère mais pas trop. C’est sur qu’il y a plus de silence ici, qu’au cours de Mc Leod par exemple. Toujours est-il que je profite des cinquièmes qui se lèvent pour pointer ma baguette sur Amanda, souriant en coin à Scorpius.

« Furonculose. »

Je l’avais murmuré, mais en vue du regard du prof, il m’avait entendu, je grimace et range ma baguette, il me fixait, je n’aimais pas tellement ça. Entre mes dents, j’annonce à Scorp.

« Bon, tu peux dire au revoir a quelques points de Serpentard… »

Néanmoins, mon sort fonctionne et des furoncles poussent sur le corps de la blonde, ce qui me fait sourire sadiquement.

GleekOut!

I hate you Brother.

En savoir plus
Mes RPS en cours:
Préfet de Serpentard

Voir le profil de l'utilisateur http://twentyfouryearslater.forumactif.com/t742-un-potter-qui-tourne-mal-impossible-quoique#8051 http://twentyfouryearslater.forumactif.com/t183-un-fourchelang-t
Situation amoureuse : Célibataire - Bisexuel refoulé
Patronus : Basilic
Emploi : Elève
Année : 6e année
MessageSujet: Re: Premier cours de DFCM : 5e, 6e, 8e et quelques 7e année. Mer 12 Avr - 13:26
Défense contre les forces du mal ? C’était ironique lorsque l’on pensait que le mal, c’était elle. La plupart de ces sorts pouvaient être utilisés contre des personnes comme elle, et elle devait être prête à pouvoir les contrer, c’était pour cela que son A n’était point suffisant et qu’elle avait reçu le mail du nouveau professeur l’invitant à joindre son cours.

Aussi, elle déambulait dans les couloirs, comme à son habitude, des talons hauts élançant encore d’avantage sa silhouette, ses boucles parfaites rebondissant à chacun de ses pas. Magnifique et dangereuse. Elle se cachait derrière son masque de bonne petite élève, et pourtant tout le monde savait qu’il fallait se méfier d’elle sans réellement savoir ce qu’elle faisait. Ce n’était que des bruits de couloirs.

En entrant, la vert et argent fit un signe de tête à Emilia à sa nouvelle alliée, puis à Génesis. Cette demoiselle l’intriguait. Elle avait quelque chose de brisé, un regard vide, elle sentait le désespoir et cela attirait la demoiselle, il fallait absolument qu’elles se rencontrent.

Vidya s’était donc installée avec les personnes de 7e année, ayant eu comme elle, des résultats peu concluant. Son meilleur ami, Eliott se trouvait derrière elle et s’amusait à entourer l’une de ses boucles brunes autour de son doigt lorsque son nom fût appelé. La brunette se leva donc, et avec la plus belle et sexy des démarches, nota son nom au tableau. Lançant au passage, un sourire niais mais poli au professeur (tout du moins, c’est ce qu’elle laissait paraître), avant de retourner à sa place.

Jouer un rôle, c’était tellement excitant. Mais pas aussi excitant que la vue du sang et de la souffrance… C’est ainsi qu’elle reporta son attention sur Genesis.
DFCMLes élèves & Mr. Keegan
Ʃkaemp はは ™

En savoir plus
Mes RPS en cours:
Les serpents mordent ;)

Voir le profil de l'utilisateur http://twentyfouryearslater.forumactif.com/t593-hi-i-m-the-devil-nice-to-meet-you-vidya-zabini http://twentyfouryearslater.forumactif.com/t584-don-t-make-her-m
Situation amoureuse : Célibataire mais amoureuse
Patronus : Renard
Année : 7e
MessageSujet: Re: Premier cours de DFCM : 5e, 6e, 8e et quelques 7e année. Mer 12 Avr - 13:59

DFCM
Au vu de sa famille, Scorpius savait que des jours sombres approchaient, et que ce jour venu, il devrait faire un choix entre sa famille et son cœur. Il savait déjà qu’il serait du côté des gentils et c’est pour ça que ce cours lui sera particulièrement utile.

Scorpius était arrivé presque en avance au cours, sachant que le nouveau professeur détestait les retards et fût soulagé de voir qu’Albus ne l’était pas, pour une fois. Il sourit à son meilleur ami qui posa son fessier à côté de lui, et lui sourit encore d’avantage lorsqu’il tira les cheveux d’Amanda. Gentil certes, mais il ne se lasserait jamais d’embêter la demoiselle qui l’insupportait au plus haut point.

Après avoir rapidement observé les élèves et échangés quelques sourires avec ses amis, il se concentra sur les mots du professeur avant que le jeune Potter le fit sortir de sa concentration avec un simple mot.

« Furonculose. »

Il était incorrigible… Mais c’était tellement drôle qu’il ne put s’empêcher de pouffer, tout en se retenant d’exploser de rire, cependant ce rire s’atténua à la suite de sa deuxième phrase. Scorpius observa monsieur Keegan. Il pouvait encore dire au revoir à ses précieux points et certainement à son meilleur ami pour la suite des cours. Il soupira. Mais le vert et argent retrouva vite le sourire lorsque son regard tomba sur les visage d’Amanda, couvert de boutons. Elle l’avait bien cherché.

Le blondinet passa une main dans sa chevelure blonde, comme-ci de rien était avant de murmurer :

« Albus tu es irrécupérable, un cas désespéré mais ma vie serait tellement ennuyante sans toi, tu n’imagines même pas ! »

Ses soucis étaient loin à présent, son meilleur ami avait le don pour lui changer les idées.

En savoir plus
Mes RPS en cours:
Les serpents mordent ;)

Voir le profil de l'utilisateur http://twentyfouryearslater.forumactif.com/t306-un-nom-qui-n-inspire-guere-confiance?highlight=un+nom+qui+n+inspire http://twentyfouryearslater.forumactif.com/t198-le-scorpion-piqu
Situation amoureuse : En couple
Patronus : Chien
Année : 6e
MessageSujet: Re: Premier cours de DFCM : 5e, 6e, 8e et quelques 7e année. Dim 23 Avr - 7:48
DCFM
Lysander ne comprenait pas ce qu'il faisait là. Avec une haute note à son examen et une facilité à comprendre les choses, il se demandait encore ce qu'il faisait dans cette école.
Assis en retrait à côté d'une fille qui louchait sur Scorpius Malfoy, il cherchait sa soeur du regard. Une fois trouvé il souri. Il était tellement heureux de pourvoir la voir tous les jours. Avec ses cheveux blond comme leur mère, elle était magnifique.

Lysander se penchait contre le dossier de sa chaise en soufflant doucement. Il attendait patiemment que le prof est fini d'appeler tous les élèves avec une note moyenne à leur BUSE. Il en avait marre, il voulait aller manger et vite. Il décide alors de faire une petite farce le temps d'attendre. Il sort sa baguette et cherche la victime parfaite. Il hésite. Scorpius ? Non trop gentil. Emilia ? Nah il ne la connaissait pas assez. Rose ? La petite intello de Gryffondor. Ou encore le prof. Oui le professeur c'est bien.

Lysander décide alors de murmurer son sort en agitant sa baguette vers les chaussures du professeur. D'un coup de baguette les lacets se mêlent entre eux. Si le prof bouge, il tombe.

Quoi de mieux qu'une bonne blague n'est-ce pas ?
I am a lion

Situation amoureuse : Au stade de flirt
Patronus : Aigle
Emploi : Etudiant c'est déjà bien assez les gars
Année : 7e
MessageSujet: Re: Premier cours de DFCM : 5e, 6e, 8e et quelques 7e année.
Contenu sponsorisé

Premier cours de DFCM : 5e, 6e, 8e et quelques 7e année.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1