AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum est l'ancienne version de DOP. Vous y trouverez les archives de TFYL avant la refonte!

Registre des Préfètes et Préfets
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

:: Archives de TFYL :: Autres
Aller à la page : 1, 2  Suivant
MessageSujet: Registre des Préfètes et Préfets Jeu 19 Jan - 18:04

Préfets et Préfets-en-chef de Poudlard

Explications :
Les préfets et préfètes, en chef ou non, sont les représentants de leurs maisons respectives ou des élèves en général. Ils ont pour mission de s'assurer du respect des règles de l'école par les autres élèves de leurs maisons, doivent effectuer des rondes de surveillance, peuvent retirer des points aux élèves de toutes les maisons confondues mais ont aussi un rôle de conseil, d'accueil et de camaraderie.
C'était pour le rôle fictif mais les préfets ont aussi un rôle au sein du forum. Petit rappel donc : le préfet sera en charge de donner des défis plus complexes, de s'occuper de l'intégration des nouveaux membres de son groupe et de faire la discipline des rps etc... A la dernière question, répondez "sapristi oui !" (note : je suis un vieux choixpeau, je dis sapristi si je veux).

Règles de sélection
Dans chaque maison, les préfets sont au nombre de deux, un garçon et une fille. Ils doivent être soit en 6ème, 7ème et 8ème année. Les préfets-en-chef sont aussi au nombre de deux, garçon et fille, et peuvent venir de n'importe quelle maison. Jamais deux fois la même pour équilibrer. Ils seront soit en 7ème, soit 8ème année. Ces derniers, enfin, ont la tâche supplémentaire de gérer les réunions des préfets et de faire un relai direct avec les professeurs.
Vous en trouverez voici la liste ci-dessous.

Devenir Préfet
Pour postuler à un rôle vacant, prenez d'abord bien en compte que c'est investissement. Wink Ensuite, veuillez remplir le petit questionnaire ci-dessous et postez à la suite.
Code:
[b]Nom & Prénom :[/b] réponse
[b]Age :[/b] réponse
[b]Année scolaire :[/b] réponse
[b]Maison :[/b] réponse
[b]Poste pourvu :[/b] REGARDEZ BIEN si vous correspondez : en 6ème année, ne postulez pas pour préfet-en-chef.
[b]Enfin, pourquoi feriez-vous un bon préfet ?[/b] Dans les livres, on peut voir qu'un bon élève peut être choisi mais d'autres qualités pèsent dans la balance : sociabilité, aimer ses camarades, représenter parfaitement les valeurs de la maison, aimer gagner des points, être disponible ou simplement parce que cela ferait mûrir/avancer votre personnage.
[b]Avez-vous bien compris qu'il s'agit aussi d'un investissement auprès des membres ?[/b] Réponse à trouver dans le texte au-dessus, lisez les lapins.

GryffondorViktoria F. Grindenwald élève en 6ème année

AFFILIATIONS : Club divers.
MATIÈRES DE PRÉDILECTION : Matières.
A CONTACTER...: En cas de...

LIENS UTILES

PROFIL COMPLET Ici.
PRÉSENTATION Ici.
FICHE DE LIEN Ici.
CONTACT Message.
James Potterélève en 7ème année

LIENS UTILES

PROFIL COMPLET Ici.
PRÉSENTATION Ici.
FICHE DE LIEN Ici.
CONTACT Message.
PoufsouffleMnémosyne L. Hooperélève en 6ème année

LIENS UTILES

PROFIL COMPLET Ici.
PRÉSENTATION Ici.
FICHE DE LIEN Ici.
CONTACT Message.
Alexis Nilssonélève en 7ème année

LIENS UTILES

PROFIL COMPLET Ici.
PRÉSENTATION Ici.
FICHE DE LIEN Ici.
CONTACT Message.
SerdaigleRoxanne Blackmoorélève en 6ème année

LIENS UTILES

PROFIL COMPLET Ici.
PRÉSENTATION Ici.
FICHE DE LIEN Ici.
CONTACT Message.
Prénom Nomélève en xème annéeSi vous voulez mon avis, on fonce tout droit vers une génération d'handicapés sociaux. Quand j'parle d'handicapé sociaux, je le vois pas sous le même angle que les autres parce que dans ce cas, je m'inclurai dans le lot. Non, non, j'n'ai pas à être foutu dans le même panier que les autres. J'suis pas supérieur, mais j'ne veux pas être semblable. J'me dis que bientôt, plus rien ne sera vrai, aujourd'hui on y est presque. Faux sourire, fausse sympathie, faux compliments. Qui, vraiment, n'a jamais pensé à l'immondice des chaussures de la nana d'à côté avant de lui lancer qu'elles étaient vraiment jolies ? L'handicap, c'est l'hypocrisie.SerpentardAlbus S. Potterélève en 6ème année

A CONTACTER...: Jamais, il n'est pas sociable /PAN.

LIENS UTILES

PROFIL COMPLET Ici.
PRÉSENTATION Ici.
FICHE DE LIEN Ici.
CONTACT Message.Ici.
Sophia Parkinsonélève en 6ème année

LIENS UTILES

PROFIL COMPLET Ici.
PRÉSENTATION Ici.
FICHE DE LIEN Ici.
CONTACT Message.
Préfets-en-chefKtelar Hürmannélève en 7ème année

A CONTACTER...: Pour telles raisons.

LIENS UTILES

PROFIL COMPLET Ici.
PRÉSENTATION Ici.
FICHE DE LIEN Ici.
CONTACT Message.Ici.
Prénom Nomélève en xème annéeSi vous voulez mon avis, on fonce tout droit vers une génération d'handicapés sociaux. Quand j'parle d'handicapé sociaux, je le vois pas sous le même angle que les autres parce que dans ce cas, je m'inclurai dans le lot. Non, non, j'n'ai pas à être foutu dans le même panier que les autres. J'suis pas supérieur, mais j'ne veux pas être semblable. J'me dis que bientôt, plus rien ne sera vrai, aujourd'hui on y est presque. Faux sourire, fausse sympathie, faux compliments. Qui, vraiment, n'a jamais pensé à l'immondice des chaussures de la nana d'à côté avant de lui lancer qu'elles étaient vraiment jolies ? L'handicap, c'est l'hypocrisie.
© 2981 12289 0

En savoir plus
Mes RPS en cours:
Informations supplémentaires:
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://twentyfouryearslater.forumactif.com
Patronus : Sur la table du directeur
Emploi : Torturer les pensées des nouveaux élèves
Année : Maussade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Candidature Lun 23 Jan - 16:01
Nom & Prénom : James Sirius Potter
Année scolaire : Septième année
Maison : Gryffondor
Enfin, pourquoi feriez-vous un bon préfet ?

Je me présente au poste de préfet de Gryffondor car je pense avoir les qualités requises pour ce dernier. Tout d'abord, mon expérience personnelle m'a permis d'aspirer à devenir un jour Préfet, étant donné que je suis l'aîné de ma propre fratrie. Mes camarades de classe et moi avons conscience de l'importance à remporter un maximum de point pour notre maison afin d'obtenir éventuellement des subventions pour redécorer nos dortoirs ou organiser des sorties extra-scolaires.

De mon propre chef je me suis même permis de réfléchir à un projet concernant la Maison Gryffondor. Avec notre directeur de Maison Monsieur Londubat, nous pourrions peut-être organiser des ventes de Champignon vénéneux sauteur et d'Arbrisseau autofertilisant.

Mes études à Poudlard m'ont conforté dans mon désir de m'investir au maximum au sein de cette école de sorcellerie.

En espérant pouvoir vous exprimer ma motivation dans le cadre d'un entretien, je vous prie de croire, Madame McGonagall à l’expression de mes salutations distinguées,

James S. Potter
Invité

MessageSujet: Re: Registre des Préfètes et Préfets Lun 23 Jan - 18:03
Adjugé! Tu pourras parler avec Sarah pour convenir de vos actions quand le QG!

En savoir plus
Mes RPS en cours:
Capitaine de natation

Voir le profil de l'utilisateur http://twentyfouryearslater.forumactif.com/t28-kaitlyn-attention
Situation amoureuse : ehh, en couple je suppose?
Patronus : Colibri
Emploi : Médiatrice, pigeon voyageur
Année : 7e
MessageSujet: Re: Registre des Préfètes et Préfets Mar 7 Fév - 17:56
b]Nom & Prénom :[/b] Roxanne Blackmoor

Année scolaire : 6ème année

Maison : Serdaigle

Poste pourvu :Préfète.

Enfin, pourquoi feriez-vous un bon préfet ? Pourquoi Roxanne me demandez-vous ? Pourquoi ? Malgré quelques erreurs qui ne font mal à personnes durant ses sorts, Roxanne est quelqu'un ayant des valeurs comparable à un érudit. Toujours là pour les autres malgré ses problèmes face auxquels elle met sourdine quand elle voit que quelqu'un est dans le besoin de se confier. D'autres raisons ? Vous pourrez dire ce que vous voudrez mais Roxanne est une future jeune femme certes mais elle intelligente. Elle ne sera pas niaise. Elle ne cherche pas à avoir la science infuse non, au contraire. Mais elle est assez intelligente et maligne pour tous les domaines. Bien qu'elle échoue dans quelques sorts. Il n'y pas que son intelligence. Roxanne est aussi une personne curieuse. Sinon aurait-elle volé discrètement le journal de son ancêtre malgré les interdiction de sa mère s'il n'y avait pas eu toute cette curiosité en elle la poussant à en savoir plus. Sa curiosité l'a aussi poussé à vouloir connaître un peu plus Kinan ( voire plus très prochainement ).  Messieurs Dame si je présente Roxanne aujourd''hui c'est pour qu'elle représente ces valeurs mais aussi celles que veulent passer les Serdaigle à travers elle ! Élisez Roxanne Préfète et vous ne le regretterez pas ! Elle trouvera des défis aussi excentrique les uns que les autres ! Votez pour Roxanne et elle vous apportera de l'authenticité au sein de la maison ! L'accueil n'aura jamais été aussi beau ! L'accueil n'aura jamais été aussi chaleureux ! Et enfin ne vous dira que ces simples mots : " L'essayer c'est l'adopter ! "

Avez-vous bien compris qu'il s'agit aussi d'un investissement auprès des membres ? Sapristi oui !
Un oiseau rare de plus ;)

Année : 6ème
MessageSujet: Re: Registre des Préfètes et Préfets Mar 7 Fév - 23:53
ADJUGÉ! je m'attends donc à ce que tu démarres ton QG

En savoir plus
Mes RPS en cours:
Capitaine de natation

Voir le profil de l'utilisateur http://twentyfouryearslater.forumactif.com/t28-kaitlyn-attention
MessageSujet: Re: Registre des Préfètes et Préfets Mer 8 Fév - 13:01
Nom & Prénom : Sophia Parkinson
Année scolaire : 6e
Maison : Serpentard
Poste pourvu : Préfète
Enfin, pourquoi feriez-vous un bon préfet ? Sophia déteste être dirigée. Leader dans l'âme, elle ne laisse personne la mener. Toujours là pour ses compairs, elle ne supporte pas qu'on s'en prenne à quelqu'un de sa famille - ou de sa Maison. Douée à l'école, étudiant aussi pour aider son frère, elle est très ambitieuse et ne laisse rien se mettre au travers son chemin. Elle sait se faire obéir et n'a pas peur d'enlever des points et de faire respecter l'ordre, malgré qu'elle-même est beaucoup indisciplinée par moment. Alpha femelle de la meute de son frère, elle n'a pas peur de dire ce qu'elle pense. Brillante, ambitieuse, voilà ce qu'elle est. Personne ne s'oppose à elle très longtemps.
Avez-vous bien compris qu'il s'agit aussi d'un investissement auprès des membres ? Sapristi oui!

En savoir plus
Mes RPS en cours:
Préfète de Serpentard

Patronus : behind you;
Emploi : fight you;
Année : 6ieme
MessageSujet: Re: Registre des Préfètes et Préfets Mer 8 Fév - 13:04
Adjugé! Tu pourras discuter avec Albus afin de diriger votre QG Smile

En savoir plus
Mes RPS en cours:
Capitaine de natation

MessageSujet: Re: Registre des Préfètes et Préfets Lun 13 Fév - 11:32
Nom & Prénom : Alexis Nilsson
Année scolaire : 7ème année
Maison : Poufsouffle
Poste pourvu : préfet
Enfin, pourquoi feriez-vous un bon préfet ? Alexis est fier de sa maison. Malgré son caractère un peu frivole, il sait faire respecter et respecter ses valeurs. Travailleur, loyal envers ses amis, il est comme un grand frère pour ses cadets et je pense qu'être préfet aiderait à le cadrer un peu. Il a toujours voulu avoir un poste à responsabilité, donc ce serait une bonne occasion de le faire! Niveau social, Alexis connait presque tout le monde et en tout cas connu du monde. Niveau joueuse, Alexis est mon troisième compte et je suis le plus souvent disponible. J'essaye de mettre un peu mon grin de sel dans la vie du fofo. Et puis mince quoi, un préfet beau gosse ça devrait marcher non?
Avez-vous bien compris qu'il s'agit aussi d'un investissement auprès des membres ? Evidemment que oui!

Moi je suis comme un cerf-volant , si quelqu'un ne tient pas la bobine, pfft , je m'envole .. et toi , c'est drôle , je me dis souvent que tu es assez fort pour me retenir et assez intelligent pour me laisser filer

En savoir plus
Mes RPS en cours:
Préfet de Poufsouffle

MessageSujet: Re: Registre des Préfètes et Préfets Lun 13 Fév - 11:56
Malheureusement, tu es déjà inscrite avec Victoire pour le QG des professeurs. Si tu as prête à laisser aller ton poste de responsable du QG du personnel, je ne vois pas de problème à ce que tu sois préfêt chez les poufsouffles! ^^

J'ai dû dire la même chose à Mné, alors ce n'est rien de personnel. Nous préférons seulement laisser la chance à chacun d'entre vous d'avoir un certain pouvoir parmi nous!

Je crois tout de même ce que serait une bonne idée que tu fasses la transition! Le QG des Prouffy aurait bien besoin d'un peu d'activité et cela ne t'empêcherait pas de continuer ton activité dans le QG du personnel, mais si quelqu'un se soulève pour prendre le poste, il serait considéré comme libre Smile

En savoir plus
Mes RPS en cours:
Capitaine de natation

MessageSujet: Re: Registre des Préfètes et Préfets Lun 13 Fév - 14:11
Merci beaucoup! Oui, je pense laisser ma place au personnel. Je vais aider mnémo Smile

Moi je suis comme un cerf-volant , si quelqu'un ne tient pas la bobine, pfft , je m'envole .. et toi , c'est drôle , je me dis souvent que tu es assez fort pour me retenir et assez intelligent pour me laisser filer

En savoir plus
Mes RPS en cours:
Préfet de Poufsouffle

MessageSujet: Re: Registre des Préfètes et Préfets Lun 13 Fév - 14:17
Parfait! Je change cela dès que je rentre!

En savoir plus
Mes RPS en cours:
Capitaine de natation

MessageSujet: Re: Registre des Préfètes et Préfets Lun 13 Fév - 18:38
Liste mise à jour.
Si vous voulez ajouter des informations, merci de m'envoyer un MP !
Invité

MessageSujet: Re: Registre des Préfètes et Préfets Mar 21 Fév - 19:20
Hello

Nom & Prénom : Aline Fawley
Année scolaire : 7ème
Maison : Ravenclaw
Poste pourvu : Préfète en chef
Enfin, pourquoi feriez-vous un bon préfet ? Ok avec son handicap récent elle est un peu larguée. Mais bon en début d'année elle était bien dans sa tête encore x) elle est sociable, aime aider les autres, c'est une vrai Serdaigle avec tout ce que cela implique et même si la mémoire vive lui fait défaut elle connait encore le règlement de l'école :p
Avez-vous bien compris qu'il s'agit aussi d'un investissement auprès des membres ? Sapristi oui et c'est pour cela que je postule aussi, pour pouvoir m'impliquer dans la vie de twentyfour ^^

MessageSujet: Re: Registre des Préfètes et Préfets Mer 22 Fév - 1:26
OH WOUI JE VEUX UN CHEF! Acceptée!

Tu es donc en charge de t'occuper du QG des préfêts avec Ktelar.

ACTIVE UN PEU LEURS BELLES PETITES FESSES D'AMOUR I love you

Tu peux aussi leur trouver des défis à réaliser

**

En savoir plus
Mes RPS en cours:
Capitaine de natation

MessageSujet: Re: Registre des Préfètes et Préfets Mer 22 Fév - 4:05
Coucou, le qg est où je ne le vois pas et je n'ai reçu aucun mail pour un ajout à un éventuel groupe préfets. C'est normal ? ^^

MessageSujet: Re: Registre des Préfètes et Préfets
Contenu sponsorisé

Registre des Préfètes et Préfets
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant