AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum est l'ancienne version de DOP. Vous y trouverez les archives de TFYL avant la refonte!

Liés par les liens du Sang. Pv Thom
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

:: Archives de TFYL :: Archives de rps sur TFYL :: Rps en attente!
MessageSujet: Liés par les liens du Sang. Pv Thom Lun 12 Déc - 14:06

Liés par les liens du Sang

Depuis que je suis arrivé, la même question tourne en boucle dans ma tête. Qui était mon père ? Je n’avais que très peu d’informations sur lui. Un prénom, un nom et une vieille boîte à chaussures remplie de reliques. Qui était ce Jackson Travers ? J’avais analysé cette boite de fond en comble. Une baguette, des vieilles photos et d’autres breloques inutiles. La clé pouvait résider dans ces photos. Je le sentais mais je ne connaissais pas assez Poudlard pour identifier les lieux en arrière-plan. Une photo cependant avait retenu mon attention. Mon père posait tout sourire avec une jeune femme qui tenait un balai dans sa main, l’air fier. Je n’avais jamais pensé que mon père puisse être un sorcier, alors l’imaginer jouer dans l’équipe de Quidditch … Je détestais ce sport. Les joueurs vont beaucoup trop vite pour suivre quoi que ce soit, j’avais bien d’autres choses à faire que d’assister à des matchs ou même faire partie de l’équipe.

Plus tôt dans la journée, je m’étais rendu dans la bibliothèque qui n’avait rien à envier à celle de Dumstrang.  On y trouvait toutes sortes de livres intéressants bien éloignés de tout grimoire de magie noire. J’avais mis du temps à trouver l’entrée, je ne me suis pas encore vraiment familiarisé avec les couloirs et les escaliers qui n’en faisaient qu’à leur tête. J’avais dans l’espoir d’y trouver des livres retraçant chaque année académique et leurs élèves. Evidemment je n’ai rien trouvé. Echec total. Lorsque j’ai failli m’avouer vaincu, je surpris une conversation entre deux étudiants derrière l’étagère où je me tenais. L’un d’eux se plaignait d’avoir écopé d’une retenue, il était contraint de devoir astiquer la salle des trophées vendredi soir. Le pauvre s’il savait la chance qu’il avait. A Dumstrang on l’aurait pendu par les pouces dans les cachots pendant toute une nuit. Ce bougre m’avait offert une nouvelle piste à exploiter : la salle des trophées. Si mon père avait été un ancien joueur de l’équipe de Quidditch, il y aurait surement une trace de lui là-bas. Discrètement, je sors de ma cachette et file demander à la bibliothécaire dans un anglais approximatif où était la fameuse salle des trophées. Troisième étage. Je sens une montée d’adrénaline parcourir mes veines. J’ai un très bon pressentiment. Je marche d’un pas rapide pour arriver sans perdre de temps à cette fameuse salle des trophées.

Je me retrouve face à une porte verrouillée. Je lance un « Alohomora ! » teinté d’un râpeux accent nordique. Je n’avais que faire des répercussions dans cette salle verrouillée : je voulais des réponses. Derrière la porte se trouve un nombre incalculable de trophées. Je ne m’étais pas attendu à autant de récompenses. J’en ai le tournis. Je ferme délicatement la porte derrière moi et commence à analyser la première étagère sur la droite. Je n’avais aucune idée de l’année d’admission de mon père, ni sa maison. J’allais y passer la nuit.

Fouiller dans tous ces trésors me donne mal à la tête. Bordel, Jackson Travers, montre toi ! Je voyais pas mal de trophées gravés de ce nom de famille mais aucun portait le nom de Jackson. Après tout, je n’avais eût le temps de contempler qu’un quart des trophées qui trônaient ici. Je tente un « accio trophée de Jackson Travers ! » mais comme je m’y attendais, aucun trophée ne vint se loger dans ma main. J’ai la tête qui tourne. Je m’accord une pause et m’assied par terre, le dos contre un mur. Je ferme un instant les yeux.

Lorsque j’ouvre les yeux, un étudiant est debout face à moi. Fichue oreille sourde. Je me relève et essuie la poussière sur mon pantalon. Je ne le connais pas. Combien de temps avais-je fermé les yeux ? Est-ce que je m’étais endormi ? Je n’en n’avais pas la moindre idée. Je me demande ce qu’il fait ici. Je me concentre à peine pour l’aborder :

- Bonjourrrr.  Moi, je souis Aksel.

Mon fichu accent me fait accentuer les consonnes, je le sais mais c’est un défaut que je n’arrive pas vraiment à corriger.

- Toua cherrrcher quelque chouse ?

Je reste planté là à observer cet étrange jeune homme. Il m’est étrangement familier.

© Pando
Invité

Revenir en haut Aller en bas
Liés par les liens du Sang. Pv Thom
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1