AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum est l'ancienne version de DOP. Vous y trouverez les archives de TFYL avant la refonte!

Cours 1 : Insectes et Petites Bêbêtes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

:: Archives de TFYL :: Archives de rps sur TFYL :: RPs abandonnés
Aller à la page : 1, 2  Suivant
MessageSujet: Cours 1 : Insectes et Petites Bêbêtes Dim 11 Déc - 17:30
Insectes et petites Bêbêtes

J’enfile ma cape, mes botes et je m’arme de ma troisième jambe. On y est. Le premier cours. Bordel, je stresse. Je vais être face à face à des étudiants à faire de la pédagogie. De la pédagogie, vraiment ? Je n’avais jamais imaginé une seule seconde une carrière de professeur, jamais. Je sais gérer mes enfants mais toute une classe ? Est-ce que j’en serais vraiment capable ? J’ai les jambes en compote. Je ne veux pas y aller. Et si je disais que j’étais malade ? Cette idée me plaisait plus que d’affronter les jeunes boutonneux. Ils n’allaient pas me manger. C’était moi le chef, tout de même. Bordel. Est-ce que quelqu’un aurait vu ma confiance en moi ? Je regarde l’heure, en retard, déjà.

Je claudique aussi vite que je peux vers ma classe. Je suis déjà éreinté et je respire aussi fort qu’un cachalot. Je suis en train de me tuer.  Un brouhaha d’élève parvient jusqu’à mes oreilles. Ils sont déjà là. Les monstres. Je vais me chier dessus. J’inspire un bon coup, ca va aller, tout va très bien se passer.

- Pardon, pardon, laissez passez !

Je me faufile entre mes élèves. Certains me regardent avec curiosité, d’autre chuchotent sans tenir compte de ma présence. Un autre se permet de faire une réflexion sur mon retard. Je le regarde droit dans les yeux et parle d’un ton sec :

- Jeune homme, je pense que le jour où vous aurez une jambe paralysée à cause d’une morsure de dragon, vous pourrez vous permettre d’être en retard. En attendant, fermez-là.

J’ouvre la porte et je m’approche vers mon bureau. Ils sont devenus étrangement silencieux. Est-ce que je leur aurais fait peur ? Aucune importance, l’autre gosse n’avait qu’à pas me chercher. D’un coup de baguette, je fais valser tous les bancs sur les côtés de la pièce et dispose les chaises en arc-de-cercle. J’en ai marre du conventionnel.

- Choisissez une chaise et assoyez-vous en silence.

Certain s’empressent, d’autre soufflent déjà. Si je m’étais eu comme professeur, je me serais détesté. J’en ai rien à faire de leur appréciation, je ne cherche pas à augmenter ma côte de popularité.

- Le soins aux créatures magique … Commençais-je, est une discipline que certains qualifient d’inutile. Sachez jeune gens, que grâce à toutes les créatures qui nous entourent, vous pouvez sauver des vies. Ou en ôter pour ceux qui auraient des idées plus négatives. Chaque créature à des vertus intéressantes qui peuvent être utiles pour nous pauvres petits sorciers que nous sommes. Certains peuvent vous dévisser la tête en un claquement de doigt si vous les offensez, d’autres peuvent vous infliger un poison mortel … Si vous ne parvenez pas à les comprendre, ni à anticiper leurs réactions, vous vous retrouverez comme moi et vous serez réduits à donner cours à des adolescents boutonneux. Et entre nous, je suis sûr que vous valez mieux que ça !

Je marque une pause. Je fais une brève analyse de mon introduction totalement improvisée. J’étais assez content de moi et je remarquais qu’en moins de 10 minutes j’avais fait allusion à ma jambe sans en ressentir quelconque remord ou amertume. Est-ce que l’enseignement pourrait-il m’aider à accepter mon accident ? Je n’en suis pas encore convaincu mais j’étais certain que ce poste aller m’apporter bien des surprises…

- Dans mon cours, vous n’apprendrez pas qu’à soigner les créatures, vous apprendrez à les comprendre, à analyser leur façon de penser à anticiper et surtout à savoir comment utiliser leurs vertus et propriétés. Je me fous de savoir ce que vous avez déjà vu avec votre ancien professeur. Donc, ne commencez pas avec vos jérémiades si vous avez déjà vu la matière. Vous n’avez pas vu MA matière. Est-ce que je suis bien clair ?

Certain acquiescent. Bon, je pouvais commencer.

J’enlève le drap qui recouvrait mon bureau, sous celui-ci : trois cages. Dans la première se trouve un Billywig particulièrement peureux, dans la seconde nous pouvons admirer un Botruc et dans la dernière deux doxys qui se disputent.

- Quelqu’un peut me dire quelles sont ces merveilleuses créatures ?

(c) par elfyqchan pour Never-Utopia
Invité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Cours 1 : Insectes et Petites Bêbêtes Sam 14 Jan - 13:03

With Les autres élèves et Shawn G.Prewett

Althéa était une étudiante de Poudlard, et comme tous les  étudiants elle a une matière préférée. Le soin aux créatures magiques. Elle avait vraiment hâte d’avoir son premier cours avec leur nouveau prof. Voir de nouvelles créatures, peut-être aura-t-elle un coup de cœur sur une qui pourra tuer ou torturer sa mère. Elle sourit à cette idée, et la voilà arrivée devant la salle. Elle était la première arrivée, son livre à la main et s’imaginant le prof qui allait arriver.

Les élèves arrivaient les uns après les autres, commençant à discuter entre eux. Althéa s’isolait ouvrant son livre et se mettant à lire avant d’entendre le prof qui arrive visiblement. L’idée d’allait ce cours la rendait souriante et agréable, c’est bête comment une simple chose qui vous fait plaisir peut vous détendre. Quand un jeune homme de a classe se permet de faire une réflexion au prof sur son retard, Althé lève les yeux au ciel. Ensuite, elle le regarde faire et sa demande, les bancs sur le cotés, les chaises en arc, la jeune femme s’assoit sur l’une des chaises. Sa méthode de travail semblait intéressante.  

Elle croise ses jambes, l’écoutant. Elle hochait la tête, la présentation de la matière était claire et précise, l’aura que le professeur dégageait était plaisante. Elle incline la tête l’écoutant jusqu’au bout. SA matière, Althé hoche la tête silencieusement. Tout ça avant de donner sa concentration sur les trois cages sur le bureau du professeur. Le professeur pose une question, alors elle se contente de simplement attendre quelqu’un réponde, bien qu’elle avait les réponses.

Voyant que personne répond, prend son carnet et se mit à écrire. Elle s’appliquait l’histoire que le prof puisse la relire. Une fois qu’elle ait mis le point final, elle lève la main et lui donne la feuille.

« Je suis muette. »

Avait-elle écrit en haut à droite.

« Cage 1 : Un Billywig connu pour sa vitesse.
Cage 2 : Un Arboresprit.
Cage 3 : Deux fées mordeuses. »

Elle regardait le professeur essayant de capter ce qu’il pouvait bien penser. Elle sourit, sure d’elle. Son père lui avait parlé des Arboresprits ou des Botrucs, c’était une espèce qui l’intriguait. Les fées mordeuses ou les Doxys, elle connaissait grâce aux livres chez Serdaigle. Et pour le Billywig, son père lui en avait parlé pour qu’elle fasse attention, qu’elle soit toujours sur ses gardes.  

Code by Joy

Shut up please ? Thank you !  © by anaëlle.

En savoir plus
Mes RPS en cours:
Informations supplémentaires:
Je vaux de l'or

Voir le profil de l'utilisateur http://twentyfouryearslater.forumactif.com/t518-le-silence-est-d-or-althea http://twentyfouryearslater.forumactif.com/t163-althea-la-silenc
Situation amoureuse : Célibataire
Patronus : Renard
Emploi : Elève en DCFDM + Histoire de la magie + Sortilège + SACM + Vol + Divination
Année : 6éme année
MessageSujet: Re: Cours 1 : Insectes et Petites Bêbêtes Lun 16 Jan - 14:08

❝ Insectes et petites bébêtes ❞
- Élèves & Shawn G. Prewett  -

Encore une autre journée à Poudlard. Une belle journée en soit. Une journée loin de Blackmoor. Une journée loin de sa mère. Roxanne aimait beaucoup le manoir mais voir que sa mère s’entêtait à faire les cours là-bas à sa fille dégoûtait réellement la brune alors qu’elle n’avait qu’une seule envie : hériter du manoir, dans l’espoir de le rénover pour un manoir plus moderne au sein duquel ses enfants pourraient s’épanouir dans la joie et où elle aurait une belle famille. Mais sa mère ne voulait pas lui léguer avant qu’elle ne soit comme elle. La meilleure en tout. Et cela commençait aussi par les cours de soins aux créatures magiques. C’était un cours réellement intéressant et Roxanne adorait beaucoup ce cours. Mais quand elle en parlait à sa mère elle lui répétait qu’il ne fallait pas aimer ce cours mais exceller dans ce dernier. C’était cela qui énervait le plus Roxanne chez sa mère. Elle l’aimait bien sûr, énormément, mais elle ne supportait pas ce dédain quand elle parlait des choses. Bien évidemment la brune ne pouvait pas se permettre de commenter puisqu’elle n’était pas la mieux placée pour le faire. Elle était loin de l’aitre d’ailleurs.

Ce fut en avance que la brune partit en direction du petit déjeuner. Jamais elle ne raterait le petit déjeuner. Mais elle se dépêcha pour se diriger vers sa salle de cours bien qu’elle ne soit pas si loin que cela puisqu’elle n’avait pas à monter ou à descendre plusieurs étages. Elle rejoignit un élève de Gryffondor avec qui elle s’entendait bien. Le professeur ne tarda pas à arriver après l’arrivée de la brune et elle bénit son retard qui lui avait permis de passer inaperçu. Plusieurs firent des réflexions, Roxanne ? Elle ne voyait pas de quoi parler. Leur professeur avait peut-être qu’il était paralysé mais cela ne choquait pas vraiment l’adolescente. Elle roula les yeux face au commentaire d’un des élèves sur le retard du professeur. Il était certes en retard mais il n’aurait pu courir. La brune ne voyait pas le mal face à un retard de quelques instants. Face à la réponse du professeur, tout le monde se tut. Roxanne ne disait un mot et restait droite. Un automatisme que sa mère lui avait donné. Se tenir droite était une chose de la plus haute importance pour sa mère et elle reprenait ses enfants sans cesse lorsqu’ils n’étaient pas droits où s’ils avaient le malheur d’avoir le dos voûté. Puis, alors que le professeur venait d’ouvrir la porte, la brune renta en compagnie du Gryffondor à côté de qui elle s’asseye sans dire un mot alors que le professeur avait fait valsé les tables et que les chaises étaient en cercle. Un cours.. Original. Roxanne n’avait jamais vu ça mais elle aimait que les cours soient différents des autres.

Puis le professeur commença à présenter son cours comme tous les professeurs en soit. Elle déglutit en entendant les propos de mort que pouvait infliger les créatures magiques quand elles le souhaitaient. Il était vrai qu’elle ne souhaitait pas se faire ‘dévisser la tête’ comme l’avait dit le professeur. Mais il était vrai que toutes les créatures avant des vertus plus ou moins intéressantes. Beaucoup plus que l’être humain ( sorciers et moldus confondus ). La fin de son speech fut un peu moins agréables pour les élèves mais il avait raison, Roxanne le savait. Il y avait plus intéressant dans ce domaine que d’étudier à d’autres élèves dont certains n’en avaient rien à faire de ce cours de soins aux créatures magiques. Pourtant le professeur semblait fier de lui. Pour une raison que Roxanne ignorait. Cette dernière continuait d’écouter le professeur d’une oreille attentive, toujours aussi contente d’être dans ce cours. Elle ne regrettait pas d’être venue. Ce cours promettait d’être… Enrichissant apparemment. Elle acquiesça en hochant la tête comme certains. Puis le professeur enleva le drap qui couvrait le bureau. Roxanne connaissait ces trois créatures. Sa mère lui en avait tellement parlé. Mais Althéa fut plus rapide qu’elle en écrivant tandis que la brune essayait de se rappelait du nom de la dernière créature. Elle abandonna et laissa Althéa faire, elle était plus douée qu’elle et elle le savait parfaitement.

code by lizzou — gifs by TUMBLR — 000 MOTS.

Un oiseau rare de plus ;)

Année : 6ème
MessageSujet: Re: Cours 1 : Insectes et Petites Bêbêtes Lun 16 Jan - 16:11

With ... Le prof moche et les élèves

Aaaaaargh, je râlais déjà deux heures avant d’y aller à ce cours. En plus, on avait changé de professeur. Je ne voulais pas y aller et pourtant je n’avais pas le choix ou ma maison perdait des points à cause de moi. Cette matière c’était la pire pour moi, mon domaine à moi, c’est les potions. Scorpion le savait, enfin il l’entendait puisque je me plains sans arrête qu’aujourd’hui on a ce maudit cours. Je n’aime pas ça, je n’aime pas les animaux sauf les serpents, le basilic, c’est d’ailleurs mon patronus, et les fouines, enfin une fouine, ma fouine, Lentaa. Je l’emmenais partout, elle était dans mon sac de cours, ceux ou il y a besoin des livres, je n’ai pas envie de les porter à la main, et y sortait rarement.

Mais dans ce cours, je n’aimais pas l’emmener, on sait jamais si des créatures bizarres et moches du professeur de cette matière que je haïssais. J’avais donc laissé mon sac dans les dortoirs de Serpentard puis j’étais parti avec mon livre de soin aux créatures magiques à la main. Soin de créatures magique, qui a dit que je voulais les soigner déjà ? Mort, ils sont très bien aussi. Je soupire et marche aux cotés de mon meilleur ami.

« T’es sur de pas vouloir sécher ? Je ne veux pas y aller Scorpion… »

Scorpion me forçait à y aller en toute réalité. Je le suivais de prêt, il me fallait du courage pour y aller. Arrivée devant la salle dans les derniers, je soupire. Nous attendions un petit moment quand on vit enfin le prof arrivait en retard, je souris à moitié à la remarque d’un camarade qui fait une réflexion au professeur sur son retard, je souriais bien moins quand le professeur lui répond. Okay, valait mieux pas le chercher celui-là.

Je le regarde d’un coup de baguette mettre les tables sur le coté et les chaises en arc. Il nous demande de s’assoir et évidemment je m’assois à coté de Scorpion. Je regarde la personne à coté, c’était une Serdaigle, ça va, pas de Griffondor, tout vas bien. J’écoutais le discours du prof, enfin, un mot sur dix pour être franc. J’étais dans mes pensées en toute vérité. Je regarde Scorpion avant de lui chuchoter.

« Je m’ennuie Piupius… »

Je pousse un long soupire avant de basculer ma tête en arrière. Faites le taire… Il finit son spitch et dévoile trois cages ce qui me fit relever la tête. Je fronce les sourcils, je regarde Scorpion.

« C’est quoi ces trucs ? Celui du milieu à la même tronche que le prof… »

J’hausse les épaules et regarde qui est dans la salle avant de m’arrêter sur Amanda. Amanda Jenkins. Rien que de la voir j’avais envie de sortir ma baguette et de crier Endoloris mais j’en fais rien. Enfin… Une autre idée me passe par la tête. Je regarde Scorpion avant de lui chuchoter.

« Tu as envie de rire ? »

Cette question que je lui posais avant de faire une connerie. Je fixe la cage du milieu, celui ou il y a le truc vert qui à la même tête que le professeur. Le but était de faire peur à Amanda, car dans mes souvenirs, elle avait peur des insectes, à moins que ça aussi ce soit du fake. Je prononce mon sortilège en chuchotant et fais un geste avec ma baguette pendant que le professeur lisait le mot de la fille étrangement muette, elle était bizarre elle aussi. La porte de la cage s’ouvre, je range rapidement ma baguette alors qu’il sort de la cage et que les autres commencent à paniquer.

Code by Joy

I hate you Brother.

En savoir plus
Mes RPS en cours:
Préfet de Serpentard

Voir le profil de l'utilisateur http://twentyfouryearslater.forumactif.com/t742-un-potter-qui-tourne-mal-impossible-quoique#8051 http://twentyfouryearslater.forumactif.com/t183-un-fourchelang-t
Situation amoureuse : Célibataire - Bisexuel refoulé
Patronus : Basilic
Emploi : Elève
Année : 6e année
MessageSujet: Re: Cours 1 : Insectes et Petites Bêbêtes Mar 17 Jan - 8:58

Insectes & petites bêtes
Professeur Prewett & ses élèves

Scorpius aimait plutôt bien aller en cours, à vrai dire, il aimait apprendre et était une personne très curieuse de comprendre ce qui l’entoure. Après tout, le savoir était une arme puissante. Le petit Malfoy aimait entendre parler des créatures magiques rares, celles qu’il n’a pas souvent la chance de croiser. Scorpius préférait les cours de soin plutôt que les cours de danse ou de divination qu’il trouve ridicule. La divination, quel art irrationnel et stupide.
Il lâcha un long soupire en entendant son meilleur ami râler sans cesse, il le comprenait parfaitement, mais il se plaignait trop. En entendant la remarque d’Albus, il sourit gentiment et pencha sa tête légèrement sur le côté.

« Al, tu sais très bien qu’on ne peut pas louper ce cours, il est hors de question qu’on se laisse devancer par Poufousouffle ou pire par Gryffondor, je n’en ai rien à faire que tu n’aimes pas ce cours, je vais t’y traîner par la peau des fesses »

Le blondinet se demandait ce qu’il pourrait bien apprendre aujourd’hui, un jour il avait vu Rose avec une petite boule de poil sur l’épaule, elle n’a jamais voulu lui dire ce que c’était et cela l’avait intrigué, il espérait pouvoir en apprendre plus aujourd’hui. Il entra dans la salle suivit d’Albus, il prit place à ses côtés bien entendu. Scorpius ne prêta guère attention aux personnes qui l’entourait, pour être honnête il se fichait des autres et écoutait sagement le professeur, même s’il était bien ennuyeux. . Quelle ne fût pas sa déception lorsqu’il aperçut un Botruc, créature qu’il connaissait déjà très bien. Cependant, il apporta un peu plus d’attention aux deux doxys qui se bagarraient. Il écouta une nouvelle remarque d’Al et esquissa un léger sourire.

« Essaye de te concentrer sur ce qu’il dit sans sombrer dans le sommeil et je serais très fier de toi. Si tu t’ennuies trop, tu peux toujours penser à comment te venger d’elle. »

Il désigna Amanda de la tête, avec une mine de dégout. Elle était magnifique, Scorpius devait bien le reconnaître, mais elle avait le cœur tellement noir que cela le répugnait. Il remarqua alors que son meilleur ami avait une idée. Avant de faire une bêtises, Albus avait une tête particulière que Scorpius connaissait bien.

« Sil te plait, ne fais rien qui ferai perdre des points à notre maison où je te le ferais regretter, je ne supporte pas de perdre. Alors oui j’ai envie de rire, mais sois discret. »

Chuchota Malfoy à l’oreille de son meilleur ami, rien ne lui ferai plus plaisir de la voir souffrir un peu mais pas au dépend de sa maison bien aimée. A l’entente de la question du professeur, il hésita à lever la main puis se ravisa en observant une jeune fille écrire. Encore une qui cherchait à attirer l’attention, pensa-t-il. Il sortit de ses pensées en observant Albus sortir sa baguette, d’une discrétion à toute épreuve, bien joué Albus. Il l’encourageait mentalement, et sourit intérieurement. Scorpius finit par se mordre la lèvre pour ne pas éclater de rire.

By Phantasmagoria

En savoir plus
Mes RPS en cours:
Les serpents mordent ;)

Voir le profil de l'utilisateur http://twentyfouryearslater.forumactif.com/t306-un-nom-qui-n-inspire-guere-confiance?highlight=un+nom+qui+n+inspire http://twentyfouryearslater.forumactif.com/t198-le-scorpion-piqu
Situation amoureuse : En couple
Patronus : Chien
Année : 6e
MessageSujet: Re: Cours 1 : Insectes et Petites Bêbêtes Sam 21 Jan - 15:03
Insectes et petite bêtes

grande icone  

Les cours de Soins aux créatures magiques ont toujours étaient parmi mes préféré. Pas le préféré mais un d'entre eux malgré tout. Ainsi lorsque je me suis levée ce matin pour vérifier de nouveau mon emploi du temps du jour, j'étais des plus heureuse de voir que je commençais par cela. C'était à la fois amusant, instructif, mais aussi ludique. Qui peu se vanter d'approcher de licornes ou des Hyppogriffes ? D'observer des fées ou des sirènes dans leur milieux naturel. A force de voir toutes ces créatures je me posais la question des contes de fées. Fées, dragon, sorcières et autres sirènes ont elles existaient ? Blanche Nege à t elle croquée dans une pomme ? La Belle au Bois Dormant à t elle dormi cent ans ? Les contes sont ils tout simplement les récits de personnes réellement devenu légendes et finalement conte ? J'avoue avoir envie de le croire, moi la dingue des contes qui pleure toujours avec la petite sirène, danse avec Cendrillon et chante avec Blanche Neige. Il faudrait que j'en parle avec les professeurs, peut être auraient ils des informations que je n'ai pas ? A moins que la bibliothèque ne soit empli de toutes ces informations sans que je ne le sache ?

Qu'importe, l'important n'était pas là en cet instant. Quittant le dortoir des Gryffondor avec un groupe d'élève, j'observe les couloirs fourmillants de vie, chacun allant d'une pièce à l'autre, découvrant des choses dont il n'avat peut etre pas même idée la veille. Je me vois encore lors de ma première année à chercher mes salles, me perdre et paniquer pour tout et rien. J'étais si innocente et craintive. C'est amusant de voir comment on peu grandir et évoluer avec le temps. Descendant les sept étages qui m'amènent vers la salle de  Soins, j'observe les tableaux, leurs dit bonjour avec joie et fini par arriver face à la porte avec bien d'autres élèves. Je vois plusieurs Gryffondors, Albus et Scorpius avec leur robe de sorcier verte, Mnémosyne et sa robe jaune. Tous les sixième années sont ainsi réunis et c'est une tres belle chose.  Du moins jusqu'à ce que le professeur arrive en boitant, demandant à chacun de se deplacer, rageant sur le fait d'avoir reçu une morsure de dragon.

« Ce n'est pas trop douloureux professeur ? »

Oui je m'inquiète. Je m'inquiète pour tout le monde de toute manière, mais qu'importe. Je le laisse ouvrir la porte et nous introduire dans la salle de classe, installant les banc et les créatures que nous étudierons ce jour. Chacun doit prendre un siège. J'aurai voulu m'installer avec Albus, mais il est déjà sur un banc avec Scorpius, alors je m'installe prêt de Mnémosyne à la place, lui lançant un petit sourire.

« Je peux me mettre à côté de toi ? »

Question stupide puisque je ne n'attend pas la réponse pour m'installer et observer le cours. Le professeur à l'air gentil et nous parle de sa matière, des crétaures et de leurs pouvoirs, de ce que nous apprendrons ici et j'avoue être impatiente. Lorsqu'il demande ce que sont les créatures sur son bureau je prend le temps d'observer. Je reconnais un Billywig qui me fait mal au cœur à sa façon de se tenir. Il a l'air mort de peur. Le Botruc je l'ai vu dans le bouquin quand je le feuilletais avant la rentrée et les dernières...des fées. Je tombais aussitôt en admiration, oubliant de répondre à la question et d'offrir des points à ma maison, les contemplant se chicaner, me demandant qu'elle pouvait être la raison de leur mésantente. Une autre fille répondit à ma place,  elle est muette à ce que j'ai compris, ce qui ne doit pas etre si facile à vivre que cela. J'attends donc que le professeur commente ce qu'elle à ainsi écrit lorsque la cage du Botruc s'ouvre d'un coup la créature bondissant de celle ci laissant paniquer plusieurs élèves. C'était stupide, je me hâter d'attraper ma baguette et lançais avec force

« Stupéfix »

Stoppant net la créature alors qu'elle s'entortillait dans la chevelure d'Amanda. J'étais assez contente de moi sur le coup, mais allez savoir, je soupçonnais ce coup de ne pas être naturel...et le regard que je lançais vers le banc d'Albus et Scorpius visiblement des plus amusés me mettait quelque peu la puce à l'oreille comme on dit...aximi medicorum exclamatio est: "uitam breuem esse, longam artem". Inde Aristotelis cum rerum natura exigentis minime conueniens sapienti uiro lis: "aetatis illam animalibus tantum indulsisse, ut quina aut dena saecula educerent, homini in tam multa ac magna genito tanto citeriorem terminum stare." Non exiguum temporis habemus, sed multum perdidimus. Satis longa uita et in maximarum rerum consummationem large data est, si tota bene collocaretur; sed ubi per luxum ac neglegentiam diffluit, ubi nulli bonae rei impenditur, ultima demum necessitate cogente, quam ire non intelleximus transisse sentimus. Ita est: non accipimus breuem uitam sed fecimus, nec inopes eius sed prodigi sumus. Sicut amplae et regiae opes, ubi ad malum dominum peruenerunt, momento dissipantur, at quamuis modicae, si bono custodi traditae sunt, usu crescunt: ita aetas nostra bene disponenti multum patet. Quid de rerum natura querimur? Illa se benigne gessit: uita, si uti scias, longa est.

feat. Shawn & Les élèves de 6e année
made by guerlain for bazzart
Invité

MessageSujet: Re: Cours 1 : Insectes et Petites Bêbêtes Sam 21 Jan - 18:00

Cours de SACM
RP en commun

Depuis mon arrivé à Poudlard, j’avais toujours pensé que les cours de soins aux créatures magiques se passaient dehors et non dans une salle de classe comme à l’époque de mon père. Après sans doute que l’on faisait cours dans une salle de classe uniquement pour la partie théorique. Je doute que l’on allait étudier les grands animaux magiques dans une classe. Je me pressais rapidement pour aller en cours, je sortais de la bibliothèque ou je venais d’y passer une heure pour travailler sur un devoir qui était à rendre pour la semaine prochaine. Je ne suis pas une serdaigle, seulement, j’aime bien être à jour dans mes devoirs, pour ne pas trop avoir la pression si j’ai un devoir à faire le soir même. Rapidement j’arrive dans la salle de classe, je remarque que certains élèves sont déjà là comme Albus, Scorpius, Roxane et d’autres.

Je m’installe à une place libre et commence rapidement à sortir mes affaires de mon sac ; plume, parchemin et livre. En passant près du bureau du professeur, je l’avais salué discrètement. Peu de temps après, je remarque une chevelure rousse prendre place à mes côtés, m’attardant un peu plus sur le silhouette, je remarque rapidement qu’il s’agit de ma petite Gryffondor que je connais depuis plusieurs années, bien avant Poudlard. Je lui souris avant de lui confirmer. « Bien sûr que tu peux te mettre à côté de moi. » Le cours commence hâtivement lorsque le professeur soulève un drap qui couvrait trois cages. J’avais reconnu les créatures, mais je me tais pour laisser la parole à une autre personne. Il finira bien par m’interroger un jour qui sait. Parmi le choix des trois animaux présents, le botruc était celui que j’appréciais le plus. Je le trouvais sympathique.

Le cours aurait pu se dérouler sans incident, cependant Albus Potter en décida autrement en lançant un sortilège, enfin il me semble. Je secoue la tête lentement avant de me reconcentrer sur la suite des évènements.

AVENGEDINCHAINS
Invité

MessageSujet: Re: Cours 1 : Insectes et Petites Bêbêtes Lun 23 Jan - 14:27
Insectes et petites Bêbêtes

Je regarde l’assemblée des élèves en attendant une réponse. Mon dieu, qu’ils étaient mous. Cela allait vite m’agacer ce manque d’énergie de leur part. Je voulais du tonus, de la participation ! Je ne demandais pas vraiment grand-chose en somme, non ? Ou est-ce que je les impressionnais trop ? Qu’importe, je commençais sérieusement à perdre patience. Une élève lève la main et me tend un carnet. Ah oui, c’était donc elle cette élève muette dont on m’avait parlé :

- Correct Miss ! Nous avons bel et bien en face de nous une cage avec un Billywig, un Arboresprit ou Botruc et enfin deux fées mordeuses qu’on appelleras Doxys dans leur nom scientifique.  Pour cette réponse vous obtenez 5 poi…

Derrière moi, je sens que ça part en vrille. J’étais trop concentré à lire sur son fichu carnet pour garder un œil sur ma classe. Je balaye du regard mes élèves mais je n’ai pas le temps de réagir lorsqu’une élève de Griffondor spécifixie un Botruc.  Je m’écrie, scandalisé :

- MAIS C’EST QUOI CE CIRQUE ?!

Souffle un coup Shawn. Je tente de reprendre mon calme mais je suis énervé par ce qu’il vient de se passé. Je ramasse délicatement le Botruc coincé dans les cheveux d’une blonde de Griffondor. Je murmure une formule et le Botruc se déraidit. Il panique et vient se cacher dans mes vêtements.  Je me retourne et lance un regard noir vers la lanceuse du sort :

- Mademoiselle ! JAMAIS, au grand, JAMAIS vous ne m’entendez ?! On ne lance un sort sur une pauvre créature qui ne représente pas un danger pour autrui ! Est-ce que je me suis bien fait comprendre ? Pour votre ignorance sans nom, je vous retire 10 points ! C’est un scandale ! Aimeriez-vous que je vous traite de la sorte ? Que je vous lance un Stupéfix juste parce que vous me cassez les coui… pieds ?!

Je glisse mes doigts sous mes vêtements et tente de chopper la petite bête qui commence à me chatouiller. Je l’enferme délicatement dans ma main et lui parle doucement, je tente de rassurer ce pauvre petit insecte qui n’avait rien demandé. Je le glisse dans sa cage.

- Potter !  Vous faites honte à votre maison. Oh ne jouez pas les scandalisés, il n’y a que vous qui riez comme un abruti. ‘’Prior Incanto’’.

La baguette d’Albus l’accuse comme étant le coupable de ce désastreux bordel. Je tente de mesurer mes mots.

- Je retire 20 points à Sepentard. C’est non négociable ! Vous pouvez prendre vos affaires et sortir d’ici, je n’ai pas besoin d’un trouble-fête à mon cours. D’ailleurs, nous nous reverrons Mercredi soir lors de votre retenue. Au revoir, Monsieur Potter.

Je me retourne vers mon assistance en ne tenant plus compte de cette crapule de Sepentard. J’étais dur avec lui, j’aurais sans doute fait la même chose à son âge mais j’étais en charge de faire Reigner la discipline et il n’allait pas y échapper.

- Est-ce qu’on peut continuer ?! Bien ! On va utiliser la réaction de Madame-la-lanceuse-de-stupéfix pour la suite ! Seul, vous allez me dire pourquoi il ne faut pas lancer un sort sur une créature magique qui n’est pas dangereux pour vous. Je vous laisse 10 minutes.

Je retourne près des cages et je m’assure que le botruc s’est remis de mes émotions. Il était vraiment temps que ces élèves aient un professeur digne de ce nom !

(c) par elfyqchan pour Never-Utopia
Invité

MessageSujet: Re: Cours 1 : Insectes et Petites Bêbêtes Lun 23 Jan - 15:36

With ... Le prof moche et les élèves

Je regarde Scorpius en coin qui riait et observe l’insecte qui approche. Sarah me surprend, je la regarde, j’étais étonné qu’elle s'y mette aussi, bien que c'était très drôle, faudra que je pense à la féliciter… quoiqu’il en soit je donne un coup de coude à Scorpius pour lui montrer du doigt cette griffondor que je considère comme une sœur. A vrai dire, c’était rare mais je souriais de joie. Je regarde l’insecte dans les cheveux d’Amanda qui panique, je ris intérieurement, mais je ris.

Le prof se mit à s’énerver, ce qui est normal. Je regarde Scorpius à nouveau alors que Sarah se faisait disputer sévère. Je grimace légèrement, et regarde le prof qui récupère cette merde toute verte. Alors qu’il met la bestiole dans sa cage, je me raidis quand ce fut mon tour. Comment il savait ?! Maudit prof. Je sais pourquoi je haïssais les profs, ils étaient trop… on ne pouvait pas s’amuser. Puis, visiblement, cela ne faisait pas rire que moi. Je regarde Scorpius reprenant mon air froid et sans émotions de d’habitude et hausse les épaules. Ma baguette me trahis, mais je ne comptais pas nier. Je suis un Potter, ce que je fais, je l’assume.

Scorpius va me tuer. Vingt points, ça commence à faire, remarque j’essaierai de convaincre Nott de rajouter trente points à Serpentard. Globalement, j’avais toujours un pion d’avance devant les profs, surtout Prewett que je trouvais particulièrement stupide, il fallait être stupide pour s’intéresser à des bestioles aussi moches. « Trouble-fête » et j’étais collé. Oh, bon, au point où j’en suis.

« Si je peux me permettre monsieur, on commençait tout juste à s’amuser… Donc pour le trouble-fête comme vous dîtes, ce n’est visiblement pas moi. »

J’hausse les épaules gardant mon air habituel, je n’avais besoin d’ajouter du sarcasme ou du je ne sais quoi, j’étais juste moi, un Potter, Un Albus Severus Potter, et surtout un Serpentard. Je plis mes affaires sans contester, bon débarras. Je n’aimais pas ce cours et ça devait se ressentir. Je fais un clin d’œil à Scorpius alors qu’il me regardait mal, en vue du fait qu’on a perdu 20 points. Je lui chuchote donc.

« T’inquiète vieux, on les récupérera ces points. Tu me feras un compte rendu. »

Comme si ça m’intéressait, je lance un dernier regard à mon cher professeur en partant vers la porte, après avoir fait un clin d'oeil à Sarah, je renchéris.

« A mercredi, Monsieur Prewett. »

J’ouvre la porte et me faufile dans le couloir, je devrais aller en salle de retenue, comme tout élèves exclus, mais en fait, je préférais aller dans ma salle commune, retrouver mon chez moi.

Code by Joy

I hate you Brother.

En savoir plus
Mes RPS en cours:
Préfet de Serpentard

Voir le profil de l'utilisateur http://twentyfouryearslater.forumactif.com/t742-un-potter-qui-tourne-mal-impossible-quoique#8051 http://twentyfouryearslater.forumactif.com/t183-un-fourchelang-t
Situation amoureuse : Célibataire - Bisexuel refoulé
Patronus : Basilic
Emploi : Elève
Année : 6e année
MessageSujet: Re: Cours 1 : Insectes et Petites Bêbêtes Mar 24 Jan - 14:19

With Les autres élèves et Shawn G.Prewett

J’étais concentrée sur ce que disait le professeur à propos de ce que j’avais écris. J’avoue que je n’avais pas vraiment donné d’attention au Botruc qui était sortie de sa cage miraculeusement. C’est l’agitation de la classe qui m’amène à regarder le beau spécimen. Je grimace voyant cette pauvre créature se stupéfixier. Le prof était vraiment en colère, et j’avoue que moi, cela ne me faisait pas rire. D’accord, ça aurait pu l’être si ça avait été autre qu’un être-vivant. Je ne sais pas, genre une bouse de griffon ou quelques choses comme ça, mais là, un être-vivant quoi ! Je regarde ceux de ma maison qui rigole fronçant les sourcils. Certains devaient se méfier de mon sale caractère de cette année car ils s’arrêtent de rire. Je regarde le professeur agir délicatement avec la créature effrayée. Je lance un regard panoramique sur la classe pendant que Sarah se faisait disputer. Elle l’avait cherché, bien fait pour elle.

Mon regard se pose sur l’un des visages coupables de la classe. Potter bien sur. Je me demandais bien ce qui pouvait pousser cet imbécile à faire autant de connerie chaque année dans certains cours. Je lève les yeux au ciel espérant qu’il ne s’en sorte pas comme ça. C’est d’ailleurs avec plaisir que j’entends Prewett foutre Potter à la porte. Je souriais et tortillais mes fesses sur ma chaise. Moins vingt point à Serpentard, quelques points en moins à Griffondor et des points en plus à Serdaigle, et tout ça dans un des cours que je trouvais extrêmement passionnant, la journée semblait parfaite dites-moi. Bien que, les serpentards ont quelques choses qui m’attirent ces derniers temps, je dois avouer que là, je ne partageais pas leur délire.

Quand le prof piège Sarah en lui demandant une chose à laquelle j’avais déjà la réponse, du moins je pense, je ne suis pas parfaite ça se peut que ce à quoi je pense, ne soit pas ce qu’il attend. Je me demandais bien comment elle allait répondre à cette fameuse question la Madame-la-lanceuse-de-stupéfix, expression du prof qui m’a fait sourire qu’un peu plus. Roxanne me regarde d’un regard mauvais, on dirait qu’elle m’en veut que je sois contente que Sarah se fasse reprendre. J’hausse les épaules, effaçant mon sourire mais n’en pensant pas moins. Je fixais la rouquine d’un œil attentif. Je souris en coin et regarde le prof, l’instant suivant. La classe avait retrouvé son calme. Le botruc semblait aller mieux. Je me met à ecrire sur mon carnet, non pas pour répondre à la question du professeur, mais parce que je m’ennuyais en toute franchise, peut-être que Sarah allait me surprendre en répondant juste ?

Code by Joy

Shut up please ? Thank you !  © by anaëlle.

En savoir plus
Mes RPS en cours:
Je vaux de l'or

Voir le profil de l'utilisateur http://twentyfouryearslater.forumactif.com/t518-le-silence-est-d-or-althea http://twentyfouryearslater.forumactif.com/t163-althea-la-silenc
Situation amoureuse : Célibataire
Patronus : Renard
Emploi : Elève en DCFDM + Histoire de la magie + Sortilège + SACM + Vol + Divination
Année : 6éme année
MessageSujet: Re: Cours 1 : Insectes et Petites Bêbêtes Dim 5 Fév - 13:01

L'équipe séparée

Scorpius entendit le professeur hurler sur Sarah, sa petite partenaire de potion, puis sur Albus, sa première réaction fût la suivante : “OH NON PAS ENCORE BON SANG, ILS ONT UN SIXIEME SENS OU QUOI ?“

Le jeune Serpentard soupira, et appuya sa joue sur son poing, coude sur la table. Vraiment, c’était injuste, cette Amanda l’avait bien cherché, enfin le professeur ne pouvait pas le savoir bien évidemment, mais lui, il le savait et cela l’agaçait. Bref, c’était vrai que cette petite bestiole n’avait rien d’extraordinaire aux yeux de Scorpius mais elle n’avait pas mérité de finir dans les cheveux de cette peste. Pauvre petite chose.

Puis le blondinet écouta malgré lui que des points venaient d’être retiré à sa maison. Il jeta un regard mauvais à Amanda, puis un regard de reproche à Albus qui prenait ses affaires pour sortir de la salle : il murmura donc à son attention.

« Sérieux mec, il faut que tu apprennes à être discret on va finir à 0 autrement et tu sais que je déteste perdre. Heureusement que je suis là pour relever le niveau ! »

Dit-il, tout fier de lui. Scorpius retrouva la sourire, en voyant la mine dépitée et les cheveux en bataille d’Amanda, il pouffa légèrement avant d’ajouter.

« Bien joué monsieur trouble-fête, on se retrouve dehors ! En attendant pas de bêtise sil te plait ! »

Le Serpentard savait parfaitement que cette heure serait beaucoup moins amusante sans son compère, mais peut-être pourrait-il apprendre un ou deux trucs intéressants et ramener quelques points à sa maison en montrant ses connaissances. Il reposa donc son attention sur le cours qui commençait à reprendre des aspects de cours normal. Enfin, tout dépend bien entendu votre définition de la normalité.
/div>

By Phantasmagoria

En savoir plus
Mes RPS en cours:
Les serpents mordent ;)

Voir le profil de l'utilisateur http://twentyfouryearslater.forumactif.com/t306-un-nom-qui-n-inspire-guere-confiance?highlight=un+nom+qui+n+inspire http://twentyfouryearslater.forumactif.com/t198-le-scorpion-piqu
Situation amoureuse : En couple
Patronus : Chien
MessageSujet: Re: Cours 1 : Insectes et Petites Bêbêtes Lun 6 Fév - 15:42

Cours SCM1

Rose Weasley

-----------------------------------------------

Ah... Les soins aux créatures magiques. Matières que j'adore et que je partage avec mon protecteur Hagrid. J'aime bien cette matière, car elle permet de découvrir les créatures qui nous entourent et surtout les comprendre.

Quand j'ai appris qu'un nouveau professeur avait reprit la direction du cours, j'en avais presque sauté de joie. Enfin, tout cela risquait d'etre fort intéressant. Je m'étais donc ramené à l'heure devant la classe, dans ma tenue de Gryffondor, fière de l'etre.

Le prof avait du retard, mais je ne lui en voulais pas. J'étais bien trop excitée de continuer les cours pour me plaindre.

Alors qu'il disposait les chaises en cercle, je me surpris à observer si mon cousin et son camarade serpent se trouvaient dans les environs. Mais aucune traces des deux garçons. Je m'assis donc sur une chaise, pas loin de Sarah et Amanda, mes rouges favorites. Un petit sourire aux lèvres, je finis par soupirer de soulagement en voyant mon cousin débarquer. AU moins, il n'avait pas sécher ce cours.

Merci Scorp.

Alors que le prof entamait son discours d'introduction, je me surpris à regarder la table avec attention. Il y a des trucs qui bougent sous le drap...

Et j'avais bien raison. Un botruc, deux doxys et un Bilywig nous faisaient face. Le pauvre botruc avait l'air terrorisé, le pauvre. Un élan de compassion me fit afficher une mine triste. Mais, cela ne dura pas très longtemps.

Au taquet, je m’apprêtais à répondre, mais Althéa prend de l'avance et répond à ma place sur son carnet. Je soupire un instant, avant de passer une main dans mes cheveux roux. J'ai cet orgueil parfois, je l'avoue. Mais, je ne supporte pas qu'on me devance.

Soudain, la porte de la cage du botruc s'ouvre et celui-ci se retrouve dans les cheveux d'Amanda. J'aide en vain de l'aider, mais j'entends des ricanements pas très loin.

Albus.

Je lui offre un regard noir, tandis que Sarah prononce son sort.

- Non ne....

Trop tard. Il est stupéfixé et le prof est en rage. Je reste muette de stupeur, tandis qu'il essaye de calmer l'animal. Je suis terriblement honteuse de l'action de bubus... Pourquoi faut-il qu'il soit aussi taquin et rancunier?

A la question du professeur, je lève bien haut la main, meme si je ne connais pas exactement la réponse. Il faut toujours essayer comme dit maman.

- Je pense que c'est parce que cela peut la terrorifier ou alors la blesser sans raison. Ces petits animaux sont tellement fragiles...

En savoir plus
Mes RPS en cours:
I am a lion

Patronus : A Poudlard
Emploi : Gardienne de l'équipe de Gryffondor
Année : 6ème année
MessageSujet: Re: Cours 1 : Insectes et Petites Bêbêtes Mer 22 Fév - 15:59

Wow, tout un bordel!
P
utain de merde, comme dirait ma mère. C'était quoi ce bordel? J'adorais les créatures, magiques ou non-magiques, et j'avais pour habitude d'aimer ce cours. Par contre, le professeur ne me donnait pas bon espoir. Il était TELLEMENT bête. Si il n'aime pas sa job, qu'il foute le camp. Je m'empêchais de tout mon être de lui répondre que c'était un jeune chieur. Ouf... Respirez. Si je focusais sur le cours en soi, les apprentissages et les créatures, ca devrait bien allez. Je souris d'ailleurs lorsqu'il montra les trois cages, avec des créatures que je reconnue instantanément. Bon, ca pouvait peut-être être un bon cours... Avant que tout foire.

Visiblement, Albus avait foutu la merde, libéré un Botruc, qui avait foncé sur Sarah ou quelque chose comme ca. Cette folle l'avait stupéfixié, ahhhh les gryffondors! J'étais complètement aberré par le déroulement des choses. Cela dégénéra encore quand le prof demande à Albus de sortir, enleva 20 points à notre maison et se mit à crier. Bon, qu'il fasse chier la gryffondor, ca ne me faisait rien. Mais les points... Tsss. Pour la question du professeur, je laissais ma cousine répondre, mais j'avais bien envie de rajouter que c'était une superbe manière de perdre la confiance de la pauvre créature et de tous ses pairs.

GleekOut!

En savoir plus
Mes RPS en cours:
Les serpents mordent ;)

Patronus : Poudlard
Emploi : Élève
Année : 7eme année/17ans
MessageSujet: Re: Cours 1 : Insectes et Petites Bêbêtes Mer 22 Fév - 18:45

Amanda - Ft. Professeur Prewett & les élèves.
“ Cours de SCM ”

Le cours de soins des créatures magiques et pour le coup, Amanda n'était pas du tout captivée. Si elle, elle aimait beaucoup les bêtes, mais pas ce qui ressemblait a des insectes. La blonde s'amuser simplement a gribouiller sur un espèce de carnet, sur le coin de la page, elle se laisser inspiré "Te souviens-tu de nos rencontres - Et de cette soirée d’azur, Des mots fiévreux et tendres, Ô mon aimé, ô mon amour. ô Gryffondor!"

Blondie sortie de ses pensées lorsque le professeur vint lever le drap des cages, Amanda connaissait le premier et le dernier, le second lui donner les frissons, sûrement pas une mauvaise bestioles, seulement particulière au visuel. Alors qu'elle descendit son regard sur son carnet, notant toute fois ce qui était dit, il ne lui fallait pas longtemps a comprendre qu'elle avait la jolie bestiole dans les cheveux, Amanda redressa la tête et essaya de ne pas paniquer. Son ouïe la tromper pas, elle entendait des rires, Albus et Scorpius... C'est pour cela qu'elle gardait son calme. Sarah lui "sauva" la vie, et le professeur mit un terme au bordel qui c'était rapidement crée. Lorsque les cheveux d'Amanda fut sain et sauf, elle se tourna alors vers Sarah, la remerciant du regard, malgré les 10 points perdu, et elle regarda Albus, qui lui, avait perdu 20 points. Heureusement qu'elle ne c'était pas affolée, sinon, il aurait fallut qu'elle blesse la bête, et hop^, 30 points en moins. Amanda se tourna vers les deux Serpentard, et d'un sourire amuser, elle fit un petit signe de la main, laissant Albus lire sur ses lèvres. "DOMMAGE". C'est ddingue comme ils pouvaient être chien et chat et qu'elle, Amanda, soit... BREF.

Amanda se concentra de nouveau sur le cours, gribouillant sur sa fiche. Ecoutant la question du professeur, Amanda écrit alors la réponse sur son carnet, pensant que c'était pour par les effrayaient, ça semblait être des petites bêtes fragiles.

par humdrum sur ninetofive

I am a lion

Année : 6ieme.
MessageSujet: Re: Cours 1 : Insectes et Petites Bêbêtes Dim 26 Fév - 18:36

Ne jamais énerver une créature magique

"Quand un animal fait quelque chose, nous appelons cela instinct ; si nous faisons la même chose pour la même raison, nous appelons cela intelligence."

Insectes et petites bêtes

Ah l’étude des créatures magiques, c’était sans aucun contexte l’un des cours favoris de cette petite tête blonde de Carinae. Avec bien entendu, l’astronomie, les cours de métamorphose… En fait, Cari n’avait pas à se plaindre, elle trouvait la plupart des cours passionnant ! Elle adorait apprendre, et elle adorait étaler sa science par la même occasion ce qui lui valait souvent un ronchonnement de certains Serpentards ou d’autres personnes la trouvant tout bonnement agaçante. Elle s’en fichait éperdument, de ce que l’on pouvait penser d’elle.

La jeune Londubat attendait sagement le professeur devant la salle en compagnie d’Althéa, il était en retard et elle commençait à taper de pied, oui, la demoiselle avait son caractère. Enfin c’était un professeur et elle ne voulait pas manquer de respect, de plus de ce qu’elle avait compris, c’était son premier cours et bon, cela arrivait d’être en retard. Néanmoins, elle était pressée de commencer le cours.
“Ah ! Enfin le voilà !“ Pensa-t-elle en observant un homme se faufiler parmi la troupe d’élève qui attendait pour entrer dans la salle, son sourire revint aussitôt. Avez-vous déjà vu quelqu’un excité à l’idée d’aller en cours ? Eh bien maintenant, c’est le cas.

Carinae entra suite à la demande du professeur et pris place dans la salle après que ce dernier ait changé sa disposition. Elle s’assit vers Althéa, cette jeune Serdaigle qui ne pouvait dire un mot, c’était un choix judicieux car Carinae était une grande bavarde qui n’arrivait pas à suivre en cours à cause de cela. A côté d’elle, pas de risque. En plus elle avait l’air gentille et carrément intelligente et cultivée, une qualité que la blondinette appréciait grandement, cependant, elle aussi connaissait la réponse à la question du professeur, mais elle fût plus rapide. Carinae ne se laisserai pas avoir pour la prochaine question.

« Stupéfix ! »

La Serdaigle écoutait très attentivement le cours, lorsqu’elle fût surprise par ce cris qui provenait d’une Gryffondor visiblement. Carinae porta alors son attention en direction de ce que sa baguette venait de stupéfixer.
Elle grimaça. Quel comportement puéril. Autant la farce que la réaction. Cette pauvre petite chose n’avait rien demandé à personne, elle ne devait pas comprendre ce qu’il se passait. Carinae éprouvait souvent plus de pitié envers les créatures qu’envers ses camarades.
La Serdaigle regarda les farceurs en questions, deux Serpentards bien connus au bataillon : Scorpius Malfoy et Albus Potter. Les deux inséparables mais insupportables farceurs, bien qu’ils ne soient pas méchants, ils sont simplement… Immatures.
Elle écouta Potter se faire virer de cours et celui-ci répondre au professeur, visiblement, ce n’était pas lui le malin dans le groupe, puis la Gryffondor se faire reprendre et se faire enquiquiner par le professeur, m’enfin, elle apprendra de son erreur au moins… Pour Potter, c’était un cas presque désespéré.

Elle soupira, cependant, la réaction de sa camarade assise près d’elle lui fit remarquer qu’elles pourraient peut-être bien s’entendre… Alors Carinae commença à écrire sur un bout de parchemin : oui elle allait bavarder… Par écrit !

« A ce que je vois, tu apprécies cette matière et ces petites bêtes autant que moi ! »

Carinae lui passa le parchemin avec un sourire, puis reporta son attention sur le cours qui avait enfin retrouvé son calme, et pouvait débuter.

En savoir plus
Mes RPS en cours:
Préfète de Serdaigle

Voir le profil de l'utilisateur http://twentyfouryearslater.forumactif.com/t448-le-ciel-etoile-au-dessus-de-ma-tete-et-la-loi-morale-au-fond-de-mon-coeur http://twentyfouryearslater.forumactif.com/t445-vous-etes-un-ast
Situation amoureuse : Célibataire mais amoureuse
Patronus : Léopard
MessageSujet: Re: Cours 1 : Insectes et Petites Bêbêtes
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant